Cécile Jarousseau

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 07h51

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 10h45

ivalo a écrit :

C'est elle

Ca a l'air sympa d'être une jeune demi-fondeuse du côté d'Angers actuellement

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 10h47

Eole a écrit :

ivalo a écrit : C'est elle

Par contre je comprend pas comment on peut se tromper sur un temps de passage en Italie, ils n'utilisent pas les minutes et les secondes là-bas ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 10h52

Alex a écrit :

Eole a écrit : ivalo a écrit : C'est elle

Par contre je comprend pas comment on peut se tromper sur un temps de passage en Italie, ils n'utilisent pas les minutes et les secondes là-bas ?

Elle l'aurait entendu de la bouche du speaker.
(en italien donc, et en essayant de comprendre ce qu'elle veut dire à ce sujet )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 11h03

Et une progression régulière depuis quelques années. Pas de perfs extraordinaires plus jeune, çà peut faire réfléchir. Des grosses qualités d'endurance sûrement (en comparaison à la sacro sainte VMA), à méditer peut-être, fait-on faire trop de séances "crache poumons" aux jeunes ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 11h18

forumiste a écrit :

à méditer peut-être, fait-on faire trop de séances "crache poumons" aux jeunes ?

oui , c'est bien possible, en comparaison du peu qui semble proposé pour l'acquisition d'endurance à l'effort de durée.

Apres "crache poumons" c'est peut être pas là qu'est le souci non plus mais qui peut dire aujourd'hui ce qui est bon et plus encore ce qui est MAUVAIS

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 11h30

Eole a écrit :

Apres "crache poumons" c'est peut être pas là qu'est le souci non plus mais qui peut dire aujourd'hui ce qui est bon et plus encore ce qui est MAUVAIS

Qui peut ? Moi !
Je ne sais pas si tu entends par là entraîneurs ou scientifiques. C'est-à-dire est-ce que certaines personnes prétendent savoir sans vraiment avoir de savoir ?
En tout cas dans le partage des expériences y-a-t-il vraiment un "les coachs s'accordent à penser que ..." ? Pas sûr et c'est dommage, car même si chaque jeune (ou moins jeune même) est différent je crois qu'on y gagnerait à échanger et se mettre d'accord sur telle ou telle chose, nous sommes en 2013 y'a dû en avoir des études et retours d'expérience depuis les débuts de l'entraînement.

Alex

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 11h30

Eole a écrit :

Alex a écrit : Eole a écrit : ivalo a écrit : C'est elle

Elle l'aurait entendu de la bouche du speaker.
(en italien donc, et en essayant de comprendre ce qu'elle veut dire à ce sujet )

Je comprend mieux

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 11h48

forumiste a écrit :

nous sommes en 2013 y'a dû en avoir des études et retours d'expérience depuis les débuts de l'entraînement.

Du côté de l'éducation nationale oui, on trouve des choses à ce propos (l'endurance en effort prolongé) , mais c'est aussi une approche de "masse" (pas si inutile à aborder avec un peu de curiosité cependant)

Mais comme tu le sais aussi bien que moi, côté "sportifs de base " (comme aurait dit coluche) rien de mieux qu'une référence charismatique et reconnue pour porter une idée ...
Et faire valoir tant qu'a faire un projet positif plutôt que des "interdictions" en tout genre

L'espoir faisant vivre il y a un colloque que je serai bien allé voir tres prochainement à Cap Breton.
Tu devrais y aller si tu as de la disponibilité

florinaud
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 16h18

On avait publié un petit portrait d'elle il y a un an dans Athlé Mag. Le voici ci-dessous, si vous souhaitez en apprendre encore un peu plus sur elle. C'est une athlète attachante, au parcours original.

Cécile Jarousseau
Une fondeuse qui a du souffle

Certaines passions sont plus bruyantes que d’autres. Cécile Jarousseau n’est pas seulement une demi-fondeuse talentueuse. Elle est aussi musicienne, et plus particulièrement trompettiste. « Je fais partie d’un groupe et j’essaye de jouer un peu tous les jours, sourit-elle. Mais c’est un peu compliqué avec les voisins car j’habite à Angers… » Qu’à cela ne tienne, la championne de France junior du 3000 m, licenciée à l’Entente des Mauges, travaille aussi son souffle à l’entraînement. « Elle est passée de quarante à soixante kilomètres et s’entraîne au minimum six fois par semaine », détaille son coach, Jacques Fièvre. Le résultat d’une prise de conscience qui a eu lieu lors du stage national de reprise, fin août. « J’ai pu me rendre compte que d’autres filles s’investissaient beaucoup, confie l’étudiante en deuxième année de fac de lettres, qui avoue un faible pour l’écrivain anglais George Orwell.

Mission humanitaire

Visiblement, la méthode est efficace. A Cholet, Cécile Jarousseau, dix-neuf ans, a amélioré son record personnel sur 10 km de plus de deux minutes en coupant la ligne d’arrivée en 35’59’’, à la faveur d’un joli negative split. « Je n’imaginais même pas en rêve réaliser une telle performance, s’enthousiasme la junior pour encore quelques semaines. Je suis allée au bout de moi-même. A la fin, j’étais incapable d’accélérer. » Sa performance est de très bon augure avant la saison de cross, l’épreuve qu’elle préfère car « on peut jouer avec le terrain, qui est aussi un adversaire ». Celle qui, d’après son coach, « a un moteur énorme avec un rythme cardiaque très bas mais manque encore de vitesse et puissance », aura à cœur de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross de Budapest, afin de faire mieux que l’an dernier (73e à Velenje). D’autres projets ? « Une mission humanitaire en Inde dans deux ans, sur le modèle de ce que nous avons fait avec six potes en 2010 en apportant du matériel dans un petit village au Cameroun. » Une fille bien, on vous dit…

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 16h20

florinaud a écrit :

On avait publié un petit portrait d'elle il y a un an dans Athlé Mag. Le voici ci-dessous, si vous souhaitez en apprendre encore un peu plus sur elle. C'est une athlète attachante, au parcours original.

Cécile Jarousseau
Une fondeuse qui a du souffle

Certaines passions sont plus bruyantes que d’autres. Cécile Jarousseau n’est pas seulement une demi-fondeuse talentueuse. Elle est aussi musicienne, et plus particulièrement trompettiste. « Je fais partie d’un groupe et j’essaye de jouer un peu tous les jours, sourit-elle. Mais c’est un peu compliqué avec les voisins car j’habite à Angers… » Qu’à cela ne tienne, la championne de France junior du 3000 m, licenciée à l’Entente des Mauges, travaille aussi son souffle à l’entraînement. « Elle est passée de quarante à soixante kilomètres et s’entraîne au minimum six fois par semaine », détaille son coach, Jacques Fièvre. Le résultat d’une prise de conscience qui a eu lieu lors du stage national de reprise, fin août. « J’ai pu me rendre compte que d’autres filles s’investissaient beaucoup, confie l’étudiante en deuxième année de fac de lettres, qui avoue un faible pour l’écrivain anglais George Orwell.

Mission humanitaire

Visiblement, la méthode est efficace. A Cholet, Cécile Jarousseau, dix-neuf ans, a amélioré son record personnel sur 10 km de plus de deux minutes en coupant la ligne d’arrivée en 35’59’’, à la faveur d’un joli negative split. « Je n’imaginais même pas en rêve réaliser une telle performance, s’enthousiasme la junior pour encore quelques semaines. Je suis allée au bout de moi-même. A la fin, j’étais incapable d’accélérer. » Sa performance est de très bon augure avant la saison de cross, l’épreuve qu’elle préfère car « on peut jouer avec le terrain, qui est aussi un adversaire ». Celle qui, d’après son coach, « a un moteur énorme avec un rythme cardiaque très bas mais manque encore de vitesse et puissance », aura à cœur de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross de Budapest, afin de faire mieux que l’an dernier (73e à Velenje). D’autres projets ? « Une mission humanitaire en Inde dans deux ans, sur le modèle de ce que nous avons fait avec six potes en 2010 en apportant du matériel dans un petit village au Cameroun. » Une fille bien, on vous dit…

merci

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 17h38

florinaud a écrit :

Une fille bien, on vous dit…

Moi je préfère ds mecs comme Viera ou Ribery ! C'est tout de même autre chose que cette petite demi-fondue !
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 17h52

ivalo a écrit :

florinaud a écrit :Une fille bien, on vous dit…
Moi je préfère ds mecs comme Viera ou Ribery ! C'est tout de même autre chose que cette petite demi-fondue !

je cherche ma règle, tu peux préparer tes doigts, en tout cas c'est vrai qu'elle donne l'impression d'être qqun de bien

bruno

merlu

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 21h01

moi je dis: faite la passer sur marathon tout de suite!!!!!
sinon je suis d accord pour le crache poumon j adore!!!
Serieux ça change pas c est la rentrée et les demi fondeur en sont deja à fair de la capacité anaerobie lactique et des footing de recup à VMA!!

FredA
Visiteur

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 21h09

forumiste a écrit :

Qui peut ? Moi !
Je ne sais pas si tu entends par là entraîneurs ou scientifiques. C'est-à-dire est-ce que certaines personnes prétendent savoir sans vraiment avoir de savoir ?
En tout cas dans le partage des expériences y-a-t-il vraiment un "les coachs s'accordent à penser que ..." ? Pas sûr et c'est dommage, car même si chaque jeune (ou moins jeune même) est différent je crois qu'on y gagnerait à échanger et se mettre d'accord sur telle ou telle chose, nous sommes en 2013 y'a dû en avoir des études et retours d'expérience depuis les débuts de l'entraînement.

Et qu'est ce qui te fais dire que ces échanges n'existe pas ?

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 21h44

merlu a écrit :

moi je dis: faite la passer sur marathon tout de suite!!!!!
sinon je suis d accord pour le crache poumon j adore!!!
Serieux ça change pas c est la rentrée et les demi fondeur en sont deja à fair de la capacité anaerobie lactique et des footing de recup à VMA!!

J'ai été plusieurs fois sur le stade (à Rennes) ces dernières semaines, et je confirme. C'est pas le cas de tout le monde non plus ceci dit.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 22h21

FredA a écrit :

forumiste a écrit :

Et qu'est ce qui te fais dire que ces échanges n'existe pas ?

Je ne dis pas çà, je parle d'une ligne directrice commune. Pas sûr oui qu'il y en ait une, plutôt l'impression qu'en général chacun fait un peu ce qu'il veut. Certains font aussi l'effort de se former, de chercher, d'échanger, de demander conseil oui, une minorité je crois.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 25 October 2013 à 00h25

forumiste a écrit :

Je ne dis pas çà, je parle d'une ligne directrice commune. Pas sûr oui qu'il y en ait une, plutôt l'impression qu'en général chacun fait un peu ce qu'il veut. Certains font aussi l'effort de se former, de chercher, d'échanger, de demander conseil oui, une minorité je crois.

Tu te rattrapes pas mal
Et moi aussi

Message modifié le Friday 25 October 2013 à 17h59 par Eole