Ce sera pour après-demain


Message

Edito
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 19h34


Lundi 6 octobre, départ de la prochaine étape.
Quelques semaines après Pékin, le thème en sera les Jeux Olympiques.

Prochain Concathled lundi 6 octobre. Un "spécial JO" avec 27 questions, une sur la période antique et une par édition, d'Athènes 1896 à Londres 2012

Message modifié le samedi 4 octobre 2008 à 19h44 par Edito

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 21h28


Citation :

une sur la période antique

Ivalo part avec un sérieux avantage
Mais j'ai les "tablettes" de l'époque

Message

Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 23h24


bon edito je vai ptètre me lancer pour la première fois, dans ton concathled ! je prend mon dossard ou ? fau des épingles ?

Message

Edito
Visiteur


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 23h36


jeremyjojolito a écrit :
bon edito je vai ptètre me lancer pour la première fois, dans ton concathled ! je prend mon dossard ou ? fau des épingles ?

Passe à la chambre d'appel, je fournis les épingles.
Il y a un mélange de questions faciles (pour que tout le monde puisse jouer) et de difficiles (pour ne pas que les cracks m'envoient leurs réponses dès demain ...).

Prochain Concathled lundi 6 octobre. Un "spécial JO" avec 27 questions, une sur la période antique et une par édition, d'Athènes 1896 à Londres 2012

Message

Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 23h46


Edito a écrit :
jeremyjojolito a écrit : bon edito je vai ptètre me lancer pour la première fois, dans ton concathled ! je prend mon dossard ou ? fau des épingles ?

Passe à la chambre d'appel, je fournis les épingles.
Il y a un mélange de questions faciles (pour que tout le monde puisse jouer) et de difficiles (pour ne pas que les cracks m'envoient leurs réponses dès demain ...).

SI il y a des faciles je vais essayer mais j 'en tremble d'avance

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message

Edito
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 00h54


lolo_le_coach a écrit :
SI il y a des faciles je vais essayer mais j 'en tremble d'avance

Hé bien, nous sommes lundi et c'est parti.
Tout est dans la rubrique Concathled, en 2 parties.
Mais, pour ceux qui préfèrent le grand format pleine page pour voir tout d'un seul coup d'œil ,
- les 14 premières questions sont ICI,
- et les autres ICI

La 2ème étape du Concathled 2008 est en ligne. Vous avez jusqu'au jeudi 16 octobre à minuit pour envoyer vos réponses.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 20h54


Edito a oublié une question : Pourquoi je ne pose aucune question sur Montréal 1976 puisqu'on passe directement de Munich 1972 à Moscou 1980

Réponse : parce que ce sont les seuls JO où j'étais sur place et j'ai tellement de souvenirs que Montréal 1976 a lui tout seul sera le 3è étape du concathled

Message modifié le lundi 6 octobre 2008 à 20h55 par candide

Message

Edito
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 21h33


Bien vu, c'est un bug de ma part.
Et pourtant j'avais bien relu attentivement, pour ne pas qu'il se glisse de coquille.
Mais ma relecture, s'est concentrée sur le choix des mots, l'orthographe, les fautes de frappes, etc ...
Et je n'ai même pas remarqué que j'éytais passé de 1972 à 1980.
J'avais prévu une question concernant Lasse Viren, que j'ai supprimée après avoir répondu à paganiz que je ne poserai aucune question sur les dopés notoires (Lasse Viren se faisait des transfusions de son propre sang ponctionné quelques mois plus tôt en altitude, pour l'enrichir en globules rouges, l'ancêtre de l'EPO en quelque sorte, mais totalement indétectable puisqu'il s'agissait de son propre sang). Et j'ai oublié de la remplacer.
Le pire c'est qu'en relisant, j'ai corrigé la numérotation des questions en réalisant que la numérotation avait sauté un n° ...
Je comprends maintenant pourquoi, merci.
Et tant pis, ce sera pour une autre fois. C'est vrai, Montréal je pourrais y consacrer un questionnaire. Mais attention, Eole a récupéré tout ce que j'en ai rapporté, il serait très dangereux sur ce coup.

Je profite de la Saint Bruno pour espérer qu'à l'occasion de sa fête il a pris de bonne résolutions et essayera d'être à l'heure.
Bonne fête Bruno

La 2ème étape du Concathled 2008 est en ligne. Vous avez jusqu'au jeudi 16 octobre à minuit pour envoyer vos réponses.

Message modifié le lundi 6 octobre 2008 à 21h37 par Edito

Message

Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 22h31


Quelques questions faciles... d'autres bien plus ardues....

Je me laisserais bien tenter, mais d'ici le 16/10, ça risque d'être court !
(y a que pendant les vacances scolaires que j'ai le temps de m'amuser à ces jeux...)

__________
«Est-il vraiment logique de faire passer des concours bac+5 à des enseignants pour faire faire des siestes à des enfants ou leur changer les couches ?»
(XD, Ministre de la Destruction Publique, "La pédagogie cacaboudin pour les Nuls")

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h29


Edito a écrit :

Je profite de la Saint Bruno pour espérer qu'à l'occasion de sa fête il a pris de bonne résolutions et essayera d'être à l'heure.
Bonne fête Bruno
merci, je ne peux pas rater cette édition

bruno

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 08h35


Citation :

Mais attention, Eole a récupéré tout ce que j'en ai rapporté, il serait très dangereux sur ce coup.

Effectivement ...
Je pourrais même vous dire quel(s) jour(s) Edito avait mangé du sandwich à la tomate

Message

Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 13h20


Eole a écrit :

Effectivement ...
Je pourrais même vous dire quel(s) jour(s) Edito avait mangé du sandwich à la tomate

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message

Edito
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 15h22


Ah bon, j'avais même laissé les tickets des MacDo ou autres KFC

La 2ème étape du Concathled 2008 est en ligne. Vous avez jusqu'au jeudi 16 octobre à minuit pour envoyer vos réponses.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 14h39


Bon, alors, vous pouvez arrêter de chercher, j'ai déjà trouvé toutes les bonnes réponses !
Sans rancune, hein

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 18h16


niquo a écrit :
Bon, alors, vous pouvez arrêter de chercher, j'ai déjà trouvé toutes les bonnes réponses !
Sans rancune, hein

moi les réponses étaient déjà arrivées chez édito le 5

bruno

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 18h30


Citation :

moi les réponses étaient déjà arrivées chez édito le 5

Je croyais vraiment que Niquo était sérieux, moi

Message

Edito
Visiteur


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 19h30


Si niquo a trouvé toutes les réponses, c'est qu'il a profité de son passage à la FFA hier pour me faire les poches pendant que j'étais en réunion de CSO et trouver le paquet de cigarettes dont le verso est mon avatar actuel

La 2ème étape du Concathled 2008 est en ligne. Vous avez jusqu'au jeudi 16 octobre à minuit pour envoyer vos réponses.

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 20h13


Citation :

Ah bon, j'avais même laissé les tickets des MacDo ou autres KFC

Pas seulement ...

Je sens que je vais négocier 2-3 questions avec toi , il me faudra bien ça pour conserver ma place dans le ventre mou du classement vu les nouveaux concurrents qui se sont annoncés

Message

marionette
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 21h41


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! je viens de voir que le concathled etait parti, jai pas eu le temps de veniravant et c'est jusqu'au 16. Bon je m't mets, pour prendre ma revanche sur éole

saute dans la mare...fais du steeple!!!!

La photo est d'Olivier

Message

coach69
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 18h18


Je m'étais promis de ne pas rater celui-ci.
Merci Edouard pour tous ces retours dans le passé athlétique des JO.
Je pense avoir toutes les réponses, avec un petit doute sur la couleur du bâton......je joindrais la photo du bâton à mes réponses....