On suivra les résultats de Justine Fédronic et Christophe Lemaitre entre autres aujourd'hui à ce meeting au Luxembourg.
Programme, start-lists; et résultats : lien.
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 14h54
On suivra les résultats de Justine Fédronic et Christophe Lemaitre entre autres aujourd'hui à ce meeting au Luxembourg.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 15h31
forumiste a écrit :On suivra les résultats de Justine Fédronic et Christophe Lemaitre entre autres aujourd'hui à ce meeting au Luxembourg.
Allez forumiste, en cette bientôt nouvelle année, il serait bien que tu passes la vitesse supérieure !
Au lieu de nous donner des liens vers des résultats, ce qui est très bien et fort sympathique de ta part, comme un vrai hurdler, sautes une classe en nous donnant un pronostique avant que la course n'ait commencée !
Alors, d'après toi, combien va réaliser Cri-cri sur ce 200m tout à l'heure ?
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 15h37
Chrysalide a écrit :Alors, d'après toi, combien va réaliser Cri-cri sur ce 200m tout à l'heure ?
Si les conditions sont bonnes 20"33.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 15h43
forumiste a écrit :Chrysalide a écrit :Alors, d'après toi, combien va réaliser Cri-cri sur ce 200m tout à l'heure ?
Si les conditions sont bonnes 20"33.
Ok ! Problème pour savoir si vent ou non, effectivement ça changerait la donne... Pour ma part, si conditions correctes, je dis 20.49 !
Je suis pas chaud en ce moment avec Christophe mais j'espère vraiment me tromper.
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 16h25
Ce qui est sûr c'est qu'il va courir pour faire un chrono. Il a couru en 20"46 ( +0.9 ) il y a un mois à Sotteville-lès-Rouen, c'était encourageant. Ses perfs depuis ne sont pas très logiques je trouve. S'il n'est pas gêné dans sa préparation, je suppose que ces perfs récentes moyennes étaient dues à une bonne charge à l'entraînement. A voir donc après assimilation de l'entraînement.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 16h44
forumiste a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'il va courir pour faire un chrono. Il a couru en 20"46 ( +0.9 ) il y a un mois à Sotteville-lès-Rouen, c'était encourageant. Ses perfs depuis ne sont pas très logiques je trouve. S'il n'est pas gêné dans sa préparation, je suppose que ces perfs récentes moyennes étaient dues à une bonne charge à l'entraînement. A voir donc après assimilation de l'entraînement.
Son temps sur 200m n'est pas en corrélation avec celui qu'il a réalisé sur 100m.
Sur 100m bientôt Christophe va courir moins vite qu'Ivalo ! Et franchement ça m'embêterai de le retrouver à Tokyo avec un râteau
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 16h51
Chrysalide a écrit :Son temps sur 200m n'est pas en corrélation avec celui qu'il a réalisé sur 100m.
Sur 100m bientôt Christophe va courir moins vite qu'Ivalo ! Et franchement ça m'embêterai de le retrouver à Tokyo avec un râteau
10"27 ( +0.4 ) son meilleur 100m de la saison pour l'instant. Pas en corrélation avec son temps sur 200m ? C'est ce qu'il a fait pourtant. Il n'a pas fait de gros temps sur 100m cette saison c'est sûr. Il tient peut-être le 200m mieux qu'avant : vitesse maximale pas très bonne pour lui pour l'instant mais tient bien sa vitesse.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 17h09
forumiste a écrit :Chrysalide a écrit :Son temps sur 200m n'est pas en corrélation avec celui qu'il a réalisé sur 100m.
Sur 100m bientôt Christophe va courir moins vite qu'Ivalo ! Et franchement ça m'embêterai de le retrouver à Tokyo avec un râteau10"27 ( +0.4 ) son meilleur 100m de la saison pour l'instant. Pas en corrélation avec son temps sur 200m ? C'est ce qu'il a fait pourtant. Il n'a pas fait de gros temps sur 100m cette saison c'est sûr. Il tient peut-être le 200m mieux qu'avant : vitesse maximale pas très bonne pour lui pour l'instant mais tient bien sa vitesse.
J'avais pas le même temps sur 100m. J'avais un 10"4x... Bon, il se trouve que je ne l'ai pas bien suivi cette saison alors 10"27 par contre c'est plus "normal" et correspond à son temps sur 200.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 18h41
9è et dernière 2'05''54 pour sa chouchoute, juste derrière Charlotte Mouchet 8è 2'05''12, forumiste doit être bien triste ce soir
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 19h09
Chrysalide a écrit :Alors, d'après toi, combien va réaliser Cri-cri sur ce 200m tout à l'heure ?
forumiste et Chrysalide étaient bien optimistes. La réponse est 20''66 (+0,6)
A moins d'un miracle samedi à Charléty, il devra compter sur la grande bonté du Comité de Sélection ...
Message modifié le Sunday 18 August 2019 à 19h31 par candide
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 19h25
candide a écrit :Chrysalide a écrit :Alors, d'après toi, combien va réaliser Cri-cri sur ce 200m tout à l'heure ?
forumiste et Chrysalide étaient bien optimistes. La réponse est 20''66 (+0,6)
A moins d'un miracle samedi à Charléty ou de la grande bonté du Comité de Sélection ...
Bouuuuuuh... Sans commentaire je pense. Forumiste va nous expliquer qu'il travaille et que tout ça est de bon augure mais de mon coté je commence à douter un peu.
Cela dit, lors des grands rendez-vous il a toujours été présent et j'espère que ça va continuer ^^
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 20h37
Chrysalide a écrit :Bouuuuuuh... Sans commentaire je pense. Forumiste va nous expliquer qu'il travaille et que tout ça est de bon augure mais de mon coté je commence à douter un peu.
Cela dit, lors des grands rendez-vous il a toujours été présent et j'espère que ça va continuer ^^
L' article de lequipe.fr n'est pas tendre pour lui ...
Je reste persuadé que, quoi qu'il fasse samedi à Charléty, et même s'il est encore à des années-lumière du NPR, et pour faire plaisir à ses sponsors (Evian, Brigestone,...) dont il est l'ambassadeur, le Comité de Sélection le rajoutera sur le 200 individuel, dans la mesure où elle l'emmène déja à Doha avec le relais ...
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 20h42
L’equipe.fr n’est tendre avec personne en athlétisme aujourd’hui, même si les perds sont pas au rdv. Mais la mauvaise nouvelle a meilleure presse que la bonne c’est bien connu...
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 20h48
candide a écrit :Chrysalide a écrit :Bouuuuuuh... Sans commentaire je pense. Forumiste va nous expliquer qu'il travaille et que tout ça est de bon augure mais de mon coté je commence à douter un peu.
Cela dit, lors des grands rendez-vous il a toujours été présent et j'espère que ça va continuer ^^L' article de lequipe.fr n'est pas tendre pour lui ...
Je reste persuadé que, quoi qu'il fasse samedi à Charléty, et même s'il est encore à des années-lumière du NPR, et pour faire plaisir à ses sponsors (Evian, Brigestone,...) dont il est l'ambassadeur, le Comité de Sélection le rajoutera sur le 200 individuel, dans la mesure où elle l'emmène déja à Doha avec le relais ...
![]()
Mais aura t-il alors le cœur à courir pour risquer de se faire éliminer en séries ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 20h55
ed_guerrouj a écrit :L’equipe.fr n’est tendre avec personne en athlétisme aujourd’hui, même si les perds sont pas au rdv. Mais la mauvaise nouvelle a meilleure presse que la bonne c’est bien connu...
Ils ont cependant un athlédien (qui utilisait le pseudo "Raboun") de grande qualité et de forte objectivité dans ses articles consacrés à l'athlé. Mais il y a des chefs au-dessus je pense...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 21h02
Chrysalide a écrit :Sur 100m bientôt Christophe va courir moins vite qu'Ivalo ! Et franchement ça m'embêterai de le retrouver à Tokyo avec un râteau
S'il va moins vite que je ne cours maintenant c'est qu'il recule !
Quant au râteau ce n'est nullement déshonorant ! La grande Heike nous l'a montré il n'y a pas si longtemps et notre ancien président de la FFA le prenait lui aussi régulièrement durant ses mandats... C'est même un signe de savoir-faire de haut de gamme... Aucun grain de sable ne doit être plus haut que son voisin... Tout un art !
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 21h02
ivalo a écrit :Ils ont cependant un athlédien (qui utilisait le pseudo "Raboun") de grande qualité et de forte objectivité dans ses articles consacrés à l'athlé. Mais il y a des chefs au-dessus je pense...
Tu parles de lui
Il y aussi cette internationale issue d'une grande famille de lanceurs de marteau ...
Date du message : Sunday 18 August 2019 à 22h26
Chrysalide a écrit :Bouuuuuuh... Sans commentaire je pense. Forumiste va nous expliquer qu'il travaille et que tout ça est de bon augure mais de mon coté je commence à douter un peu.
Température un peu fraîche et surtout pluie, pas de grandes conditions pour courir vite ...
Date du message : Monday 19 August 2019 à 08h36
ed_guerrouj a écrit :Bah… L'article n'est pas spécialement "vache" non plus… Il cite le résultat (factuel), dit que les conditions n'étaient pas propices à la performance (analyse) et conclut que Cri-Cri est sur la mauvaise pente pour réaliser le NPR et se qualifier compte tenu du peu d'occasions qu'il reste, ce qui n'est pas faux on le sait tous ! Un article doit-il être "tendre" ? Et pour être tendre, aurait-il fallu qu'il se termine par "Allez Cri-Cri ça va le faire" ? Mais serait-ce alors du bon journalisme ?L’equipe.fr n’est tendre avec personne en athlétisme aujourd’hui, même si les perds sont pas au rdv. Mais la mauvaise nouvelle a meilleure presse que la bonne c’est bien connu...
Message modifié le Monday 19 August 2019 à 10h53 par philathle
Date du message : Monday 19 August 2019 à 09h04
forumiste a écrit :Chrysalide a écrit :Bouuuuuuh... Sans commentaire je pense. Forumiste va nous expliquer qu'il travaille et que tout ça est de bon augure mais de mon coté je commence à douter un peu.
Température un peu fraîche et surtout pluie, pas de grandes conditions pour courir vite ...
Oui évidemment ! Cependant, et tu le sais bien, le problème de fond n'est pas cette course et même pas à la limite la non-réalisation du NPR à cette occasion.
Cri-Cri a couru neuf 200m depuis le début de la saison, dans toutes les conditions possibles, et jusqu'à présent il n'a pu réaliser que 20"46, perf très moyenne pour un athlète de sa dimension. Qui plus est, il n'est même pas monté sur le podium des CF, lui le compétiteur que l'on connait ! Alors c'est vrai que les autres années il n'a pas toujours été au top avant les grands rendez-vous, mais là il y a vraiment un gap et forcément un truc qui cloche. Et lui qui a quand même tendance à gamberger doit être le premier à s'en rendre compte.
Alors on peut toujours attendre "le déclic", mais encore faut-il que les jambes soient là. Et franchement je ne suis pas certain qu'il soit si saignant que ça à l'entraînement et que ce soit uniquement une question de conditions de courses ou de "tête" !