Cali, Eskilstuna et Tallin : Les Championnats Internationaux Jeunes

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 15h09

Liste des Cadets :

Liste des Juniors :

Liste des Espoirs :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Précisions :
- Pour les Cadets et Juniors, la salle compte car les perfs prennent à partir du 1er janvier 2015, cependant je les ai mises à part avec entre parenthèse la perf estivale
- Dans la catégorie AUTRES, on retrouve les perfs trop ventées et enfin la perf de Jacqueline Gandar sur le 10km route, bien meilleure que les minimas PISTE, ou alors quelques athlètes ayant échoué mais pour un rien.
- Petite nouveauté : c'est assez bancal mais j'ai surligné les perfs qui sont dans le TOP 10 mondial pour les cadets ( assez compliqués sur le demi-fond par exemple quand les 6 premiers sont kényans, de plus l'IAAF ne montrent que les 10 meilleures perfs cadets de l'année ), et pour les junior et espoir le jaune pour le TOP 8 européens, un peu plus foncé pour le podium et orange bien foncé pour le Leadership européen !!!

MAJ avec les couleurs prochainement.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Monday 29 June 2015 à 11h00 par schpountz

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 21h19

schpountz a écrit :

... les étrangers ayant fait les minima, mais on sait jamais si ils choisissent de représenter la France...

S'ils sont étrangers, ils ne peuvent pas représenter la France S'ils ont deux nationalités, voire plus, dont la française, ils sont entre autres français (donc pas étrangers) et peuvent représenter la France

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Wednesday 20 May 2015 à 21h20 par Darou

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 21h33

Darou a écrit :

schpountz a écrit : ... les étrangers ayant fait les minima, mais on sait jamais si ils choisissent de représenter la France...

S'ils sont étrangers, ils ne peuvent pas représenter la France S'ils ont deux nationalités, voire plus, dont la française, ils sont entre autres français (donc pas étrangers) et peuvent représenter la France

Par exemple, si certains sont en attente de la double nationalité, et que celle ci intervient avant la date butoir des perfs, mais que le minima a été réalisé quand il est étranger, ça se passe comment du coup ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 21h50

schpountz a écrit :

Darou a écrit : schpountz a écrit : ... les étrangers ayant fait les minima, mais on sait jamais si ils choisissent de représenter la France...

Par exemple, si certains sont en attente de la double nationalité, et que celle ci intervient avant la date butoir des perfs, mais que le minima a été réalisé quand il est étranger, ça se passe comment du coup ?

je ne sais pas trop par contre pour le junior suisse qui a fait les mondiaux de cross, même avec la double nationalité, il ne devrait plus pouvoir choisir la france

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 22h12

bruno a écrit :

schpountz a écrit : Darou a écrit : schpountz a écrit : ... les étrangers ayant fait les minima, mais on sait jamais si ils choisissent de représenter la France...

je ne sais pas trop
par contre pour le junior suisse qui a fait les mondiaux de cross, même avec la double nationalité, il ne devrait plus pouvoir choisir la france

oui oui, il a déjà représenté la suisse 2 ou 3 fois.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 23h12

bruno a écrit :

... par contre pour le junior suisse qui a fait les mondiaux de cross, même avec la double nationalité, il ne devrait plus pouvoir choisir la France

C'est sans doute pour la même raison que Hind Dehiba a représente la France après avoir représenté le Maroc dans les jeunes catégories

Sans compter que depuis, les règles internationales ont changé: il y a des délais à respecter, mais ce n'est pas impossible

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 May 2015 à 23h41

Darou a écrit :

bruno a écrit : ... par contre pour le junior suisse qui a fait les mondiaux de cross, même avec la double nationalité, il ne devrait plus pouvoir choisir la France

C'est sans doute pour la même raison que Hind Dehiba a représente la France après avoir représenté le Maroc dans les jeunes catégories

Sans compter que depuis, les règles internationales ont changé: il y a des délais à respecter, mais ce n'est pas impossible

bien sur que c'est possible, mais je ne pense pas pour cet été

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 10h38

ça m'étonne que candide n'ait pas posé la question . Si R. Lamote se qualifie pour Pékin ira-t-elle aux Europe espoirs Ce n'est pas bien sûr une question de Trials à la française aux France .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 11h12

forumiste a écrit :

ça m'étonne que candide n'ait pas posé la question . Si R. Lamote se qualifie pour Pékin ira-t-elle aux Europe espoirs Ce n'est pas bien sûr une question de Trials à la française aux France .

Renelle Lamote, Marvin Rene avec le 4x100m, Alexandra Tavernier au marteau, Belocian sur les haies, ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 12h11

Oui pour W. Belocian je crois qu'on en a un peu parlé . Où tu vois Marvin Le Maudit René sélectionné pour le 4*100m des Monde

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 13h26

forumiste a écrit :

Oui pour W. Belocian je crois qu'on en a un peu parlé . Où tu vois Marvin Le Maudit René sélectionné pour le 4*100m des Monde

pour marvin rené, ce n'est pas 10"26 qu'il a fait ?

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 15h06

bruno a écrit :

forumiste a écrit : Oui pour W. Belocian je crois qu'on en a un peu parlé . Où tu vois Marvin Le Maudit René sélectionné pour le 4*100m des Monde
pour marvin rené, ce n'est pas 10"26 qu'il a fait ?

J'étais sur que quelqu'un ferait cette remarque hahaha
Revois les modalités

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 10h49

schpountz a écrit :

Il y a eu l'anecdote un peu inverse il y a quelques saisons : Audrey Nkamsao, coureuse de 400m haies, était tout près de représenter la France en grand championnat... Avant que la fédé ne se rende compte qu'elle était camerounaise

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 May 2015 à 07h28

Il faut être Français pour représenter la France. Rien n'est précisé pour la réalisation des minima. Donc un athlète en attente de naturalisation et qui l'obtient à temps pour le championnat visé pourra participer peu importe la nationalité à l'époque du minima.
Pour Wanders c'est différent il a la double nationalité de naissance. Mais son choix est de représenter la Suisse. Skotnik a représenté l'Allemagne jusqu'en 2004 et a choisi de représenter la France à partir de 2005. Blameble, Romain, Canti Conjungo, Etes, Dällenbach, Meziani, Laporte, Thiebaud-Kangni, Nesnas, Feraez, Bambara, Ahamada, Bensaad, Coulibaly, Ezeh, etc. sont des athlètes à double nationalité qui ont représenté la France et une autre nation avant ou après. Et la liste n'est pas exhaustive.
Enfin, pour Alex, en 1992 Nourredine Bahar (le frère d'Abdallah) a représenté la France bien qu'étant de nationalité marocaine (et pas double nationalité, il sera Français en 1998). Etonnant que personne ne l'ait remarqué parmi nos dirigeants de l'époque, même pas lui !

Message modifié le Saturday 23 May 2015 à 07h28 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 May 2015 à 10h52

Allez schpountz, au boulot ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 25 May 2015 à 11h22

forumiste a écrit :

Allez schpountz, au boulot ...

T'inquiète je m'en suis déjà occupé hier soir

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 25 May 2015 à 12h23

MISE A JOUR EFFECTUÉE !!!

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 09h19

ivalo a écrit :

Enfin, pour Alex, en 1992 Nourredine Bahar (le frère d'Abdallah) a représenté la France bien qu'étant de nationalité marocaine (et pas double nationalité, il sera Français en 1998). Etonnant que personne ne l'ait remarqué parmi nos dirigeants de l'époque, même pas lui !

Extra !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 6 June 2015 à 13h29

MISE A JOUR après le meeting de Montbéliard !!!
J'ai cependant un doute sur la performance de Romain Gavillon ( cadet / perche ), dans le même meeting il a fait 2 concours de perche, un à 4m90, l'autre à 4m20 il me semble.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Sunday 7 June 2015 à 14h52

Mattéo NGO
13"84 sur haies 0,91m
Record personnel et minima pour mondes cadets