Cali, Eskilstuna et Tallin : Les Championnats Internationaux Jeunes

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 July 2015 à 20h19

ivalo a écrit :

Dans le tableau tu signales Elodie Jakob, et c'est normal, mais elle n'est pas sélectionnable. Elle est certes Française, mais a toujours représenté son autre pays, la Suisse, à l'international. Et elle figure déjà dans l'équipe helvète.

Je n'étais pas sur, c'est pour ça que je l'ai mise à part
Pour Julien Wanders j'étais sur donc je l'avais pas mis.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 July 2015 à 21h50

schpountz a écrit :

ivalo a écrit : Dans le tableau tu signales Elodie Jakob, et c'est normal, mais elle n'est pas sélectionnable. Elle est certes Française, mais a toujours représenté son autre pays, la Suisse, à l'international. Et elle figure déjà dans l'équipe helvète.

Je n'étais pas sur, c'est pour ça que je l'ai mise à part
Pour Julien Wanders j'étais sur donc je l'avais pas mis.

a priori les intéressés savent pour ces différents championnats vu que sur les reseaux sociaux beaucoup annoncent leurs selections pour leur championnat respectif d'age

tamalou spirit un état d'esprit

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 July 2015 à 22h25

Concernant les cadets pour les Monde et FOJE, je pose des interrogations, si des gens ont des réponses. A savoir les règles suivantes qui éliminent déjà beaucoup d'athlètes : 2 athlètes par épreuves ET ceux nés en 99 ont été préféré pour les FOJE ( exemple : Makani avec 2m09 qui va aux FOJE, alors que Aboukir va aux Monde avec 2m08 ).

- Markus Georger sur le 3000m, il est passé où ? Ok il est que 3ème français, mais les 2 autres ont choisi une autre course ( Yani sur 1500m et Louis sur steeple ), en 8'23 il aurait eu ses chances.

- Et Romain Didelot ? Trop irrégulier, il s'est trop dispersé avec le décathlon ?

- Estelle Raffai, 11"62 en cadette c'est fort, elle gagne haut la main le meeting de sélection, a démontré sa forme tout au long de ce mois de juin... je comprends vraiment pas là.

- Jessie Zali aux FOJE ? Le voyage de Martinique ne convient pas ? Au meeting de sélection elle bat largement de 0"38 sa rivale en course 1, mais perd de 0"09 en course 2.

- Cecile Lejeune devait avoir d'autres obligations avec le triathlon je pense.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 July 2015 à 22h36

Pour les espoirs, j'ai quelques interrogations, mais dans l'ensemble j'ai mes réponses : pris sur les perfs de la saison dernière...
Sauf pour un athlète dont la sélection me paraît incohérente à la vue de certaines décisions prises, après si la 16ème place au bilan européen leur convient...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 July 2015 à 22h39

schpountz a écrit :

Concernant les cadets pour les Monde et FOJE, je pose des interrogations, si des gens ont des réponses. A savoir les règles suivantes qui éliminent déjà beaucoup d'athlètes : 2 athlètes par épreuves ET ceux nés en 99 ont été préféré pour les FOJE ( exemple : Makani avec 2m09 qui va aux FOJE, alors que Aboukir va aux Monde avec 2m08 ).

- Markus Georger sur le 3000m, il est passé où ? Ok il est que 3ème français, mais les 2 autres ont choisi une autre course ( Yani sur 1500m et Louis sur steeple ), en 8'23 il aurait eu ses chances.

- Et Romain Didelot ? Trop irrégulier, il s'est trop dispersé avec le décathlon ?

- Estelle Raffai, 11"62 en cadette c'est fort, elle gagne haut la main le meeting de sélection, a démontré sa forme tout au long de ce mois de juin... je comprends vraiment pas là.

- Jessie Zali aux FOJE ? Le voyage de Martinique ne convient pas ? Au meeting de sélection elle bat largement de 0"38 sa rivale en course 1, mais perd de 0"09 en course 2.

Le FOJE c'est pour les cadets 1

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 July 2015 à 23h19

schpountz a écrit :

Marks Georger courra le 3000m pour l'Allemagne, il a la double nationalité

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 2 July 2015 à 00h35

ivalo a écrit :

schpountz a écrit : Concernant les cadets pour les Monde et FOJE, je pose des interrogations, si des gens ont des réponses. A savoir les règles suivantes qui éliminent déjà beaucoup d'athlètes : 2 athlètes par épreuves ET ceux nés en 99 ont été préféré pour les FOJE ( exemple : Makani avec 2m09 qui va aux FOJE, alors que Aboukir va aux Monde avec 2m08 ).

Le FOJE c'est pour les cadets 1

Bah cadet 1 c'est 99 non ?

LaurentF OK pour Markus, c'est un moindre mal

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 July 2015 à 08h21

schpountz a écrit :

Bah cadet 1 c'est 99 non ?

Bin oui
Ca répond juste à ta première formulation sans queue ni tete

"schpountz a écrit : Concernant les cadets pour les Monde et FOJE, je pose des interrogations, si des gens ont des réponses. A savoir les règles suivantes qui éliminent déjà beaucoup d'athlètes : 2 athlètes par épreuves ET ceux nés en 99 ont été préféré pour les FOJE ( exemple : Makani avec 2m09 qui va aux FOJE, alors que Aboukir va aux Monde avec 2m08 ).

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 2 July 2015 à 13h56

schpountz a écrit :

après si la 16ème place au bilan européen leur convient...

Apparemment pas pour tous les athlètes en tout cas.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 2 July 2015 à 13h58

Ahhhhhhhhhhhhhhhh Maxime Martin a réalisé 50"75 hier à Mouscron... Je pense que c'est trop tard pour lui

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 11h10

Les listes sont sorties: Sélectionnés

Je suis étonné qu'il y ait deux sélectionnés sur le 800 alors qu'aucun n'ait fait les minima. Je comprends que l'on prenne un Junior 1, est-ce que les minima n'étaient pas trop élevés du coup?

Séb

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 11h33

Seb JH a écrit :

Les listes sont sorties: Sélectionnés

Je suis étonné qu'il y ait deux sélectionnés sur le 800 alors qu'aucun n'ait fait les minima. Je comprends que l'on prenne un Junior 1, est-ce que les minima n'étaient pas trop élevés du coup?

Sous les 1'50 t'es TOP 16 européen, et Pierrick a gagné le meeting de sélection. Du coup prendre les 2 est concevable, et c'est du 800m, ça se joue à des détails.

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 12h46

schpountz a écrit :

Seb JH a écrit : Les listes sont sorties: Sélectionnés

Sous les 1'50 t'es TOP 16 européen, et Pierrick a gagné le meeting de sélection. Du coup prendre les 2 est concevable, et c'est du 800m, ça se joue à des détails.

Ok, je me suis mal exprimé, ce n'est pas un post de polémique sur les sélections. Encore moins sur la manière dont se court et gagne un 800m.

Ma question: si on ne fait pas les minima demandés, il faut donc être top 16 européen, c'est ça? Je croyais que la satisfaction de ceux-ci était une condition sine qua non pour être sélectionné.

schpountz a écrit :

Sous les 1'50 t'es TOP 16 européen,

Clin d'oeil : 1'49s93, pour un centième t'es 17 et c'est notre français.

Séb

Message modifié le Tuesday 7 July 2015 à 12h47 par Seb JH

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 12h54

Un doux parfum de trials devait flotter à Charléty...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 14h34

Seb JH a écrit :

schpountz a écrit : Seb JH a écrit : Les listes sont sorties: Sélectionnés

Ok, je me suis mal exprimé, ce n'est pas un post de polémique sur les sélections. Encore moins sur la manière dont se court et gagne un 800m.

Ma question: si on ne fait pas les minima demandés, il faut donc être top 16 européen, c'est ça? Je croyais que la satisfaction de ceux-ci était une condition sine qua non pour être sélectionné.

schpountz a écrit :
Sous les 1'50 t'es TOP 16 européen,

Clin d'oeil : 1'49s93, pour un centième t'es 17 et c'est notre français.

Mais y'a 4 britanniques, du coup à 3 par nation hop ça passe

Je sais qu'il n'y a pas de polémique, mais quand t'as déjà analysé les sélections cadets et espoirs, rien ne choque chez les juniors.

Les minimas étaient censés être une condition comme tu dis, mais ce n'est pas le cas comme il fallait s'y attendre.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 14h57

Seb JH a écrit :

Textuellement on ne peut pas l'affirmer à 100%, apres ca semble y ressembler quand même
les criteres de sélections "supplémentaires" étant

Pour toutes les spécialités :
Au-delà du niveau de performance demandé ci-dessous et dans le respect des critères fixés par European Athletics, le DTN se réserve la possibilité de présenter au Comité de sélection une liste d’athlètes qui prendra, notamment en compte, les critères suivants (liste non exhaustive), critères qui serviront d’aides à la décision :
- les résultats obtenus lors de confrontations directes entre sélectionnables,
- la régularité au niveau de performances de l’athlète, et ce, dans les conditions régulières,
- le rang européen au 5 juillet 2015,
- le comportement de l’athlète en cohérence avec les valeurs de l’équipe de France.
Il est précisé que la sélection se fera sur la base de 3 athlètes hommes et de 3 athlètes femmes au maximum par spécialité.

tiré d' ICI

.

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 16h16

schpountz a écrit :

Mais y'a 4 britanniques, du coup à 3 par nation hop ça passe

Je sais qu'il n'y a pas de polémique, mais quand t'as déjà analysé les sélections cadets et espoirs, rien ne choque chez les juniors.

Les minimas étaient censés être une condition comme tu dis, mais ce n'est pas le cas comme il fallait s'y attendre.

Eole a écrit :

Textuellement on ne peut pas l'affirmer à 100%, apres ca semble y ressembler quand même
les criteres de sélections "supplémentaires" étant

Pour toutes les spécialités :
Au-delà du niveau de performance demandé ci-dessous et dans le respect des critères fixés par European Athletics, le DTN se réserve la possibilité de présenter au Comité de sélection une liste d’athlètes qui prendra, notamment en compte, les critères suivants (liste non exhaustive), critères qui serviront d’aides à la décision :
- les résultats obtenus lors de confrontations directes entre sélectionnables,
- la régularité au niveau de performances de l’athlète, et ce, dans les conditions régulières,
- le rang européen au 5 juillet 2015,
- le comportement de l’athlète en cohérence avec les valeurs de l’équipe de France.
Il est précisé que la sélection se fera sur la base de 3 athlètes hommes et de 3 athlètes femmes au maximum par spécialité.

tiré d' ICI.

Merci à tous les deux pour vos réponses! J'avais vu les minima demandés pour les Europe junior et je les trouvais plutôt durs. Quelques années avant (enfin une décennie avant...), c'était le niveau pour les Monde Juniors. Ca m'intriguait donc.

Heureusement que les règles de sélection, sur ce que tu as cité Eole, permettent d'assouplir ça.

Séb

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 17h11

Seb JH a écrit :

Heureusement que les règles de sélection, sur ce que tu as cité Eole, permettent d'assouplir ça.

"Heureusement" oui mais ca crée presque deux modes de sélection avec la nécessité d'en avoir bien compris le principe pour les (jeunes) athletes et leurs coachs .

Pas forcément évident pour ceux qui émergent sur une saison (eux et leurs entraineurs aussi parfois ..)

.

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 July 2015 à 17h43

Eole a écrit :

Pas forcément évident pour ceux qui émergent sur une saison (eux et leurs entraineurs aussi parfois ..)

.

Effectivement, je veux bien croire que le subjectif puisse laisser la sensation d'injustices ressenties... Le problème du passe-droit qui peut compenser un jour "sans" versus la sélection type "Trials" intraitable.

Séb

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 July 2015 à 08h23

Seb JH a écrit :

Eole a écrit :

.

Effectivement, je veux bien croire que le subjectif puisse laisser la sensation d'injustices ressenties... Le problème du passe-droit qui peut compenser un jour "sans" versus la sélection type "Trials" intraitable.

Probleme du passe-droit ou du sentiment de s'être fait enflé , alors que c'est prévu et écrit noir sur blanc

Et bien sûr probleme du nouveau qui doit faire davantage ses preuves que celui qui est déjà "suivi" voire cornaqué par un de ces coachs bien installés dans le paysage et parfois même décisionnaires