calendrier 2015

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 28 November 2014 à 13h06

Arf ... un France avec peu de couloirs c'est quand meme moins sympa

Franckche

Voir plus

Date du message : Friday 28 November 2014 à 16h27

Darou a écrit :

candide a écrit : ... il aurait été plus judicieux de permuter ces France espoirs-nationaux avec les France cadets-juniors de Nantes (14-15 février), ce qui aurait permis aux meilleurs des nationaux et espoirs de pouvoir remonter dans les bilans avant que sortent les listes de qualifiés pour les Elite d'Aubière (21 et 22 février)

Oui, mais cette façon de réfléchir, pour la FFA c'était avant

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 28 November 2014 à 17h17

Moi j avais cru lire sur un ancien post que NOGENT sur Oise ce weekend la était pris par une Compet jeunes
Faut croire qu ils ont décalés ou annuler cette Compet
2012/2013/2015

Ça commence à faire bcp pour la mm salle à croire personne ne veut accueillir les espoirs et l"anti chambre de l élite"

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 December 2014 à 22h09

Pourquoi le match en salle GBR-SCO-GER-FRA du 24 janvier à Glasgow ne figure pas dans le calendrier 2015 de l'équipe de France qui vient d'être mis en ligne sur le site FFA

Année 2015

24-25/01 : Match d'Epreuves Combinées en salle NED-CZE-ESP-FRA-GBR - Apeldoorn (NED)
24-25/01 : Match d’Epreuves Combinées en salle Juniors-Espoirs FRA-ESP-GBR - Nogent/Oise (FRA)
28/02 et 01/03 : Match Juniors en salle FRA-GER-ITA - Lyon (FRA)
28/02 et 01/03 : Match de Lancers longs Juniors-Espoirs FRA-GER-ITA - Lyon-Vénissieux (FRA)
06 au 08/03 : Championnats d'Europe en salle - Prague (CZE)
14-15/03 : Coupe d'Europe Hivernale de Lancers - Leiria (POR)
23 au 28/03 : Championnats d'Europe Vétérans en salle - Torun (POL)
28/03 : Championnats du Monde de Cross-country - Guiyang (CHN)
11-12/04 : Championnats du Monde des 24 Heures - Turin (ITA)
02-03/05 : Coupe Mondiale des Relais
17/05 : Coupe d'Europe de Marche - Ivano-Frankivsk (UKR)
30-31/05 : Championnats du Monde de Trail - Annecy (FRA)
06/06 : Coupe d'Europe du 10 000m - Chia (ITA)
20-21/06 : Championnats d'Europe par Equipes - Cheboksary (RUS)
04/07 : Championnats d'Europe de Courses en Montagne - Porto Moniz (POR)
04-05/07 : Coupe d'Europe d'Epreuves Combinées - Aubagne (FRA)
03 au 14/07 : Universiades - Gwangju (KOR)
04-05/07 : Meeting International Juniors de Mannheim (GER)
09 au 12/07 : Championnats d'Europe Espoirs - Tallinn (EST)
15 au 19/07 : Championnats du Monde Cadets - Cali (COL)
16 au 19/07 : Championnats d'Europe Juniors - Eskilstuna (SWE)
25/07 au 01/08 : Festival Olympique de la Jeunesse Européenne - Tbilissi (GEO)
04 au 16/08 : Championnats du Monde Vétérans - Lyon (FRA)
22 au 30/08 : Championnats du Monde - Pekin (CHN)
12/09 : Championnats du Monde Vétérans de Courses en Montagne - Betws Y Coed (GBR)
13/09 : DécaNation
13/09 : Championnats du Monde de Courses en Montagne - Betws Y Coed (GBR)
/10 : Match de Courses sur Route Juniors-Espoirs FRA-GBR-ITA-SRB
13/12 : Championnats d’Europe de Cross country - Hyeres-Toulon (FRA)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 December 2014 à 22h17

candide a écrit :

Pourquoi le match en salle GBR-SCO-GER-FRA du 24 janvier à Glasgow ne figure pas dans le calendrier 2015 de l'équipe de France qui vient d'être mis en ligne sur le site FFA

Année 2015

24-25/01 : Match d'Epreuves Combinées en salle NED-CZE-ESP-FRA-GBR - Apeldoorn (NED)
24-25/01 : Match d’Epreuves Combinées en salle Juniors-Espoirs FRA-ESP-GBR - Nogent/Oise (FRA)
28/02 et 01/03 : Match Juniors en salle FRA-GER-ITA - Lyon (FRA)
28/02 et 01/03 : Match de Lancers longs Juniors-Espoirs FRA-GER-ITA - Lyon-Vénissieux (FRA)
06 au 08/03 : Championnats d'Europe en salle - Prague (CZE)
14-15/03 : Coupe d'Europe Hivernale de Lancers - Leiria (POR)
23 au 28/03 : Championnats d'Europe Vétérans en salle - Torun (POL)
28/03 : Championnats du Monde de Cross-country - Guiyang (CHN)
11-12/04 : Championnats du Monde des 24 Heures - Turin (ITA)
02-03/05 : Coupe Mondiale des Relais
17/05 : Coupe d'Europe de Marche - Ivano-Frankivsk (UKR)
30-31/05 : Championnats du Monde de Trail - Annecy (FRA)
06/06 : Coupe d'Europe du 10 000m - Chia (ITA)
20-21/06 : Championnats d'Europe par Equipes - Cheboksary (RUS)
04/07 : Championnats d'Europe de Courses en Montagne - Porto Moniz (POR)
04-05/07 : Coupe d'Europe d'Epreuves Combinées - Aubagne (FRA)
03 au 14/07 : Universiades - Gwangju (KOR)
04-05/07 : Meeting International Juniors de Mannheim (GER)
09 au 12/07 : Championnats d'Europe Espoirs - Tallinn (EST)
15 au 19/07 : Championnats du Monde Cadets - Cali (COL)
16 au 19/07 : Championnats d'Europe Juniors - Eskilstuna (SWE)
25/07 au 01/08 : Festival Olympique de la Jeunesse Européenne - Tbilissi (GEO)
04 au 16/08 : Championnats du Monde Vétérans - Lyon (FRA)
22 au 30/08 : Championnats du Monde - Pekin (CHN)
12/09 : Championnats du Monde Vétérans de Courses en Montagne - Betws Y Coed (GBR)
13/09 : DécaNation
13/09 : Championnats du Monde de Courses en Montagne - Betws Y Coed (GBR)
/10 : Match de Courses sur Route Juniors-Espoirs FRA-GBR-ITA-SRB
13/12 : Championnats d’Europe de Cross country - Hyeres-Toulon (FRA)

Ben demande à la FFA ! Il y a autre chose que tu n'as pas remarqué qui ne figure pas sur ce calendrier... Et moi je vais poser la question. Je te laisse poser la tienne

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 December 2014 à 22h27

ivalo a écrit :

... Il y a autre chose que tu n'as pas remarqué qui ne figure pas sur ce calendrier... Et moi je vais poser la question. Je te laisse poser la tienne

Tu évoques probablement l'absence des premiers Jeux Européens à Bakou (AZE) du 12 au 28 juin 2015, alors que l'Athlétisme est naturellement au programme de ces Jeux, mais voilà ce que j'ai trouvé ensuite :

''Le 11 février 2014, le chef de l'Association européenne d'athlétisme, Pat Hickey, confirme que l'athlétisme serait le 19e sport de ces Jeux de 2015. Un accord a été conclu pour l'organisation de deux formes de compétition d'athlétisme. Dans l'enceinte du stade principal vont s'affronter les athlètes des pays membres de la troisième division du championnat d'Europe par équipes 2015, y compris l'Azerbaïdjan, le pays hôte. À l'extérieur du stade se déroulera une compétition de rue, ouverte à toutes les nations, sur le modèle du Great Manchester Run. ''

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 December 2014 à 22h32

candide a écrit :

ivalo a écrit : ... Il y a autre chose que tu n'as pas remarqué qui ne figure pas sur ce calendrier... Et moi je vais poser la question. Je te laisse poser la tienne

Tu évoques probablement l'absence des premiers Jeux Européens à Bakou (AZE) du 12 au 28 juin 2015, alors que l'Athlétisme est naturellement au programme de ces Jeux, mais voilà ce que j'ai trouvé ensuite :

''Le 11 février 2014, le chef de l'Association européenne d'athlétisme, Pat Hickey, confirme que l'athlétisme serait le 19e sport de ces Jeux de 2015. Un accord a été conclu pour l'organisation de deux formes de compétition d'athlétisme. Dans l'enceinte du stade principal vont s'affronter les athlètes des pays membres de la troisième division du championnat d'Europe par équipes 2015, y compris l'Azerbaïdjan, le pays hôte. À l'extérieur du stade se déroulera une compétition de rue, ouverte à toutes les nations, sur le modèle du Great Manchester Run. ''

Non, j'étais plus proche dans l'actualité... Mais à la réflexion ce calendrier va très certainement être affiné. Donc je vais attendre.
Je pensais à la rencontre GBR - EUR - USA de cross de début janvier au cours de laquelle des Français seront dans l'équipe d'Europe.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 December 2014 à 22h40

ivalo a écrit :

... Mais à la réflexion ce calendrier va très certainement être affiné ...

Il manque aussi les implantations de la 2è Coupe du Monde des Relais des 2 et 3 mai (j'avais cru comprendre qu'ils étaient encore à Nassau aux Bahamas) et du 11è DécaNation du 13 septembre (entre Blois, Mulhouse et Reims)

Message modifié le Monday 29 December 2014 à 22h41 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 December 2014 à 22h46

candide a écrit :

ivalo a écrit : ... Mais à la réflexion ce calendrier va très certainement être affiné ...

Il manque aussi les implantations de la 2è Coupe du Monde des Relais des 2 et 3 mai (j'avais cru comprendre qu'ils étaient encore à Nassau aux Bahamas) et du 11è DécaNation du 13 septembre (entre Blois, Mulhouse et Reims)

D'où ma réflexion que ce n'est qu'une ébauche de calendrier. Donc patientons...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 10h54

ESTIVAL CAD/JUN (Mondiaux Europe France)
Dévalorisé ou pas, participer à SON championnat national est toujours valorisant pour tout le monde. L'athlète l'entraîneur le club la ligue la région... Je reprends les mots de notre ''père spirituel du FCSM Gaston Prétot'' : une médaille c'est une médaille. Ca se mérite.
Si l'athlète allant à un Europe ou Monde se voit sortir dès les qualifications pendant que le titre est conquis par moins bon que lui sa réaction à chaud ! Sans parler par la suite des listes ministérielles et autres avantages locaux faisant jaser dans les maisons.....

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 11h23

C'est comme ça oui, et c'est pas faute que candide le dit chaque année ! Au fait petit quiz : quel(le) athlète domine sa discipline sans jamais en avoir été champion(ne) de France ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 12h33

A ma connaissance, les internationaux jeunes sont systématiquement sur les listes ministérielles grâce à leur sélection, à l'inverse d'un champion de France jeune qui n'est pas forcément listé.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 13h47

emsam a écrit :

A ma connaissance, les internationaux jeunes sont systématiquement sur les listes ministérielles grâce à leur sélection, à l'inverse d'un champion de France jeune qui n'est pas forcément listé.

Ce que je me disais aussi . Enfin ptet pas du temps de Gaston Prétot non plus

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 14h02

emsam a écrit :

Pas si simple...
ça dépend du type de sélection (et peut être de ton entraîneur^^)...parce que si tu prends les espoirs, Antoine Nabialek a fait toutes les sélections possibles en espoir (match hivernal, championnats de la méditerranée) et il n'est pas sur les listes...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 14h28

Oui jpensais plus à des selections types : Championnats d'Europe/du Monde
Et Espoirs n'est plus vraiment considéré comme Jeunes. Plutot Cadets/Juniors

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 19h04

candide a écrit :

Désormais il y est

Message modifié le Wednesday 31 December 2014 à 19h05 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 19h20

ivalo a écrit :

candide a écrit : Pourquoi le match en salle GBR-SCO-GER-FRA du 24 janvier à Glasgow ne figure pas dans le calendrier 2015 de l'équipe de France qui vient d'être mis en ligne sur le site FFA

Désormais il y est

Merci de ton intervention en haut lieu

Peut-être l'occasion pour l'ex-sénégalais Mamadou Kasse Hann, qui a attendu le dernier jour de 2014 pour renouveler sa licence, de porter pour la 1è fois le maillot de l'équipe de France sur 400 et/ou 4 X 400

Message modifié le Wednesday 31 December 2014 à 19h38 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 December 2014 à 19h30

candide a écrit :

ivalo a écrit : candide a écrit : Pourquoi le match en salle GBR-SCO-GER-FRA du 24 janvier à Glasgow ne figure pas dans le calendrier 2015 de l'équipe de France qui vient d'être mis en ligne sur le site FFA

Désormais il y est

Merci de ton intervention en haut lieu

Comme toujours tu le sais bien . De toute façon habitant en dessous du niveau de la mer, je suis toujours en haut lieu quand je vais quelque part, ou que je m'adresse à quelqu'un (je n'ai jamais appelé en sous-marin en immersion)

Allez, bonne année à tous !

nicogg
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 14h47

Quelqu'un a des infos sur l'implantation des nationaux espoirs sur piste des 25 et 26 juillet? C'est le seul championnat 2015 dont on ne connait pas encore le lieu.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 February 2015 à 15h37

Ils devraient se dérouler dans la ville qui accueille le DécaNation, mais personnellement je n'en sais pas plus.