Ca reveille : La confession de Bernhard Kohl

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 June 2009 à 18h30

envoyé par un copain ...

Cyclisme - Dopage
La confession de Bernhard Kohl
Bernhard Kohl avait fini troisième du Tour de France 2008 avant d'être contrôlé positif.(EQ)
Troisième du Dauphiné Libéré 2006, Bernhard Kohl peinait à confirmer en 2007 mais terminait ensuite troisième du Tour de France 2008. Depuis, suspendu deux ans pour des tests positifs à l'EPO-CERA, l'Autrichien a choisi de coopérer avec la police de son pays, et a annoncé, le 25 mai dernier, son «retrait du sport professionnel».

Quelques jours après cette annonce, le coureur a reçu L'Equipe à Vienne, pour livrer une impressionnante confession où il avoue notamment : «Au mois d'août 2007, j'ai donc subi un premier prélèvement de sang destiné à être utilisé pour le Tour 2008. Puis un deuxième en novembre. Un litre à chaque fois. J'avais donc 2 litres à disposition pour juillet 2008. Mon sang a été préparé, les globules séparés du plasma, et puis codés et congelés.

C'était la première fois que vous utilisiez le procédé des autotransfusions ?
Non. J'ai commencé en 2005, avec le laboratoire autrichien Humanplasma (...) J'ai fait le Tour cette année-là (en 2007) sans vraiment bénéficier d'un protocole dopant haut de gamme. C'est pour 2008 qu'il a été décidé que je méritais le top du top. Avec une vraie planification (...).

Revenons sur les routes du Tour 2008. Vous aviez quoi comme munitions à disposition ?
4 poches de 0,5 litres de sang, c'est tout. Rien d'autre. Trop de contrôles aléatoire. Pas de patch de testostérone, rien, mis à part de la caféine, de la pseudo-éphédrine, des antalgiques. L'EPO, l'hormone de croissance, l'insuline, je prenais ça avant, pas pendant.

Qu'est-ce qui a cloché avec la CERA ? Pourquoi avez-vous été contrôlé positif alors que vous nous décrivez un système très professionnel ?
Le milieu du cyclisme était persuadé que cette EPO n'était pas détectable. J'ai obtenu ce produit par un autre cycliste, je me le suis injectée moi-même trois jours avant le Tour. Dans ma tête, j'étais tranquille».

La confession complète de Bernhard Kohl, à lire ce mardi, dans L'Equipe

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 June 2009 à 18h46

pfff on dirait un malade qui parle.Sa fait peur.J AI MEME L IMPRESSION QU IL EN RAJOUTE

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 June 2009 à 16h36

j'ai lu l'article et cela parait bien vrai non

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 June 2009 à 19h09

Un nouveau cas positif, Antonio Colom Mas de l'équipe Katusha, qui appartenait au paravant à...Astana

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 June 2009 à 20h03

en fait ce que je trouve impréssionnant c'est que 1an avant, on prévoit de stocker du sang pour le tour de l'année d'après

Ca fait froid dans le dos surtout 2L, ça fait beaucoup

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 11 June 2009 à 13h26

Maurin GUAY a écrit :

en fait ce que je trouve impréssionnant c'est que 1an avant, on prévoit de stocker du sang pour le tour de l'année d'après

Cela dit avec 4L y vont pas aller très vite...surtout en montée !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

merluchon
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 11 June 2009 à 14h15

Maurin GUAY a écrit :

Mais ce n'est pas nouveau. En 2004, Hamilton avait été déclassé pour pratique dopante parce qu'il avait utilisé le même système. Sauf qu'il n'avait pas utilisé son propre sang mais celui de quelqu'un d'autre, ce qui est repérable. Les autotransfusions elles sont totalement indétectables (en tout cas à ma connaissance), mais il faut anticiper.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 12 June 2009 à 10h59

merluchon a écrit :

Maurin GUAY a écrit : en fait ce que je trouve impréssionnant c'est que 1an avant, on prévoit de stocker du sang pour le tour de l'année d'après

Mais ce n'est pas nouveau. En 2004, Hamilton avait été déclassé pour pratique dopante parce qu'il avait utilisé le même système. Sauf qu'il n'avait pas utilisé son propre sang mais celui de quelqu'un d'autre, ce qui est repérable. Les autotransfusions elles sont totalement indétectables (en tout cas à ma connaissance), mais il faut anticiper.

selon kohl c'est ca être pro( sic)

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 12 June 2009 à 11h31

merluchon a écrit :

Maurin GUAY a écrit : en fait ce que je trouve impréssionnant c'est que 1an avant, on prévoit de stocker du sang pour le tour de l'année d'après

Vinokourov s'était injectés son propre sang ou celui d'un autre qd il s'est fait choper au tour? J'avais cru avoir compris que les autotransfusions de son propre sang commencaient à pouvoir etre détectées...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

merlu

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2009 à 15h13

mais kholh il fou un peu la merde car je vois pas a quoi sa avance de monter comment il se dope.le resultat et le meme et on avance pas pour moi il aurait été interessant de savoir les noms de ses associés!!!Balance Khol!!!
On dirait juste qu il veut se fair pardonner en disant je me suis dopé comme si comme sa et tout le monde fait pareil et l affaire est terminé.Je comprend les cycliste qui lui en veulent beaucoup.

merluchon
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2009 à 19h11

merlu a écrit :

mais kholh il fou un peu la merde car je vois pas a quoi sa avance de monter comment il se dope.le resultat et le meme et on avance pas pour moi il aurait été interessant de savoir les noms de ses associés!!!Balance Khol!!!
On dirait juste qu il veut se fair pardonner en disant je me suis dopé comme si comme sa et tout le monde fait pareil et l affaire est terminé.Je comprend les cycliste qui lui en veulent beaucoup.

Il ne peut pas "balancer" sans preuve, ça s'appelle de la diffamation.
Et c'est assez logique que les autres cyclistes se disent surpris et outrés, en fait ils n'ont pas le choix : soit c'est faux que tout le monde se dope et ils sont vraiment choqués, soit beaucoup (ou tous) se dopent et alors ils ne peuvent que nier (sinon c'est un aveu non-dit).

merlu

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2009 à 22h41

mais comment avec tous se qu il a dit il n aurait pas de preuve?

merluchon
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 June 2009 à 23h02

merlu a écrit :

mais comment avec tous se qu il a dit il n aurait pas de preuve?

il n'a fait que voir et vivre les choses, il n'a surement conservé aucun document. Une preuve ce serait un document écrit, une vidéo, ...
Et on peut imaginer que son équipe et le laboratoire n'ont conservé aucun élément écrit là-dessus.

Olivier
Visiteur

Date du message : Saturday 13 June 2009 à 23h47

merlu a écrit :

Je comprend les cycliste qui lui en veulent beaucoup.

!!!!!!!!!

tu les comprends ???? je crois rêver.....

merlu

Voir plus

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 00h03

attend olivier il n a pas a dire que tout les cycliste se dopent.je crois que sa doit bien foutre les boules a celui qui est propre qui se demene a l entrainement

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 00h57

merlu a écrit :

attend olivier il n a pas a dire que tout les cycliste se dopent.je crois que sa doit bien foutre les boules a celui qui est propre qui se demene a l entrainement

Fignon a balancé à la TV => Si les coureurs cyclistes qui se dopaient avaient un cancer comme le mien, alors ils en auraient tous !!!

merluchon
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 10h21

Olivier a écrit :

merlu a écrit : Je comprend les cycliste qui lui en veulent beaucoup.

!!!!!!!!!

PARDON !!! je me suis mal exprimé : je comprend LEUR REACTION.
Quelqu'un qui se dope n'a pas d'autre choix qu'être outré face aux accusations de dopage.

merluchon
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 10h23

merluchon a écrit :

Olivier a écrit : merlu a écrit : Je comprend les cycliste qui lui en veulent beaucoup.

!!!!!!!!!

PARDON !!! je me suis mal exprimé : je comprend LEUR REACTION.
Quelqu'un qui se dope n'a pas d'autre choix qu'être outré face aux accusations de dopage.

je me répond à moi-même. Pardon encore, j'ai répondu à la place de merlu mais c'est pas moi (qu'il m'excuse mais merlu c'est mon surnom d'habitude et j'ai réagi un peu vite).

Date du message : Sunday 14 June 2009 à 11h20

rassures toi merluchon nous n'y verrons aucun lien avec ton avatar...

à moins que tu commences l'apéro direct au retour des côtes!!

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled