CARSON (Etats-Unis), 23 juin (AFP) - - Un juge des Championnats des Etats-Unis d'athlétisme à Carson, près de Los Angeles, est mort mercredi après avoir été frappé par un poids lancé par un athlète à l'entraînement, a-t-on appris jeudi auprès des services d'urgence.
Le juge amateur, Paul Suzuki, 77 ans, a été frappé à la tête par le poids alors que des athlètes s'entraînaient avant l'ouverture jeudi des Championnats, qui doivent durer jusqu'à dimanche.
La victime est décédée dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital, ont indiqué les pompiers. L'identité de l'athlète ayant lancé le poids n'a pas été révélée.
Dans un communiqué publié jeudi, la Fédération américaine a fait part de se "profonde tristesse après l'accident tragique de lancer du poids qui a pris mercredi la vie de Paul Suzuki."
Les championnats des Etats-Unis débutaient jeudi.
Suzuki est mort à l'hôpital peu après l'accident.
Selon le Los Angeles Times, Suzuki, 77 ans, officiait sur les pistes d'athlétisme depuis plusieurs décennies. "Il faisait ça pour le plaisir", a déclaré sa fille Sheila Suzuki Hubbard au journal. "Il avait pris sa retraite il y a longtemps."