Toujours zéro médaille pour nos représentants français.Nos athlètes flanchent complètement ,il faut arréter de se voiler la face.Les commentaires de Montel sont innaceptables quand il se demande à haute voix pourquoi cette année les français n'ont pas autant de réussite qu'à Paris,et qu'il insinue que La Propre France patit des Sales pratiques étrangères.Vu l'augmentation des cas positifs(meme,c'est plutot la question contraire qu'il faudrait se poser!
Il manque quelque chose à l'équipe de France ça c'est sur.Le sourire d'Hurtis alors qu'elle est éliminée en quart de finale du 200(elle est la championne d'Europe!)est révélateur.Tout comme les airs nonchalants de certains autres.La phrase 'l'important c'est de participer"ne peut et ne doit pas devenir le slogan de l'équipe de France.Elle n'est pas du Baron Pierre de Coubertin et elle ne veut pour moi strictement rien dire quand on dit faire du sport de haut niveau.
Après l'échec de l'équipe de France de foot,le spectre du sport français qui perd repointe son nez.Mais non je n'y crois pas.Des sports comme la natation et l'escrime le démontrent.Mais regardez un peu la mentalité d'une Manaudou à côté de celle d'une Hurtis...
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Ca commence à faire beaucoup...
Ca commence à faire beaucoup...
Ian
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 19h59
La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.
ionion
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 20h10
en tous cas, jn'ai jms entendu dire ke le moral des français, engénéral , étai un moral de battants.......nous en avons ici une preuve.
c désolant
l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!
Has B.
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 20h56
Eh oui c pas la fete en ce moment pour notre athlé nationale...Certes il y a eu des blessures...ms c vrai que voir hurtis toute souriante alors qu'elle s'est prise une fessée en 1/4 de finale ca laisse songeur...j'aurais aimé prendre mes sales perfs avec autant de légèreté...quoi que non... je préfère pas...je trouve que ce n'est pas montrer bcp d'ambition en agissant ainsi. Cependant chacun voit midi à sa porte...
Par contre j'ai trouvé superbe Wariner sur 400...il ferait un super coureur de 800 ce jh...ca parait si simple et si facile de faire 44" au 400!!!
Bon pour conclure j'espère juste que nos petits ecoliers ne vont pas fuir nos stades au bénéfice de la natation...;-)
Allez gardons le moral...mais je vois qd m pas qui va nous ramener des medailles...
A bientot (peut etre) à ceux de st quentin...
roms
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 20h56
Djhone ne pouvait pas faire grand chose.
SOn chrono est déçevant(moins bon qu'à Paris) mais il aurait fallu qu'il améliore son record de France de 2 dixième pour accrocher le podium.
Remarque il fut un temps ou une Gazelle améliora son record de 6 dixième en finale olympique.
Sinon je suis comme toi, choqué par le comportement de certains Français(e) comme Hurtis ou Montebrun qui ne semblent pas déçu(même si au fond ils doivent l'être) alors qu'il ya un an elles étaient encore de sérieuses prétendantes au titre suprême.
www.athlepassion.fr.vu
Olivier A.
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 21h25
N'oublions pas que nous ne voyons que ce que la télé nous montre
pensez vous réellement qu'ils soient satisfaits et donc pas malheureux de leurs résultats, enfin !!!!!!!!!!!
roms
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 21h30
Biensur que Hurtis et Montebrun doivent êtres très déçues de leur perf, mais elles n'ont pas l'air éffondrées.C'est sur, c'est que du sport, mais quand on voit Hurtis dans la zone mixte allongée par terre avec le sourire(même si c'est un sourire jaune) on peut se poser des questions.
Je pense qu'elle devait s'en douter ce qui atténue la déception.
Mais même Caristan a fait quelques insinuations.
www.athlepassion.fr.vu
Chony
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 21h31
No comment tt est dit!!!!
C une honte!!!
Rassurons nous kan mm, le judo est kom l'athlé cette année!!!
Puis avc c résultat en carton, il va bien y avoir d changements ds la fédé, fo k ca bouge un peu non?
Jonh
Olivier A.
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 21h32
il est jaloux parce qu'il n'a pas de lunettes Afflelou
ivalo
Visiteur
Date du message : Monday 23 August 2004 à 22h31
Dans "le guide de l'athlète" distribué aux qualifiés français pour les JO, il est indiqué (dans les 4 pages consacrées aux médias...) : Il faut "positiver" cette relation avec la presse bien entendu. Peut-être que certains ont cru qu'il fallait positiver leur raté, car on peut positiver une relation tout en étant serein dans l'analyse de son échec (relatif pour certains). Cependant ça ne doit pas être évident de faire une réponse vraiment réfléchie 10 minutes ou moins après avori reçu un coup de bambou derrière les oreilles !
Je ne pense pas que Montebrun, Hurtis and co avaient envie de foirer. Mais la pression des médias est telle que ce n'est pas évident d'être à la hauteur devant un micro. Ce ne sont pas des hommes politiques qui sotn toujorus satidfaits de tous les résultats des élections même quand il prennent une veste mémorable. veste qu'ils arrivent toujorus à retourner d'ailleurs...
Petit A.
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 10h49
C’est sûr que l’attitude de nos quelques starlettes est intolérable. Le plus intolérable c’est que leur attitude va être préjudiciable aux autres athlètes qui eux font le maximum et vont souffrir de la désapprobation du grand public qui ne voient que les ratés des stars, ces petits athlètes qui auront du mal à trouver des sponsors et pour lesquels on va encore augmenter la difficulté des minimas dans 4 ans.
Jifarlay
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 13h08
C'est clair que comme le disais Ian pour "nos" athlètes, il semble que le fait de participer aux jeux est déjà une victoire et qu'aprés le résultat ne semble pas indispensable...C'est triste car plusieurs athlètes rêveraient de participer aux JO et de s'y donner à fond !
Notre but ne doit pas être une qualification mais un titre...
ionion
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 13h14
j'aimerai bien connaitre l'opinion de supportaires qui ne sont pas athlètes, histoire de savoir ce qu'ils pensent de l' état d'esprit de nos "athlètes" français.
jne pense pas que seuls les athlètes que nous sommes soient déçus.
enquête..........
l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!
ionion
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 13h16
En tout cas, ça crise chez moi dès qu'on lance le sujet des JO.
ce soir scéance d'entrainement au club, je sens fuser les discussion sur cette équipe de france.
l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!
FRANCKY
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 13h46
L'equipe de France d'athlé. est peût trop fatiguée d mondiaux de 2003
a+Francky sur www.livryathle.com
ionion
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 14h05
ils s'imagine sans doute que ces JO sont une récréation des mondiaux?
j'espere en fait que non....les meilleurs athlètes seront de toute façon les seuls gagnants, nos français en moins.tant pis pour eux, qu'ils se reposent si ils le veulent vraiment , ils ont intéret à faire honneur à la France l'année prochaine....s'il vous plait.
l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!
Kenenisa
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 15h46
On peut pas dire que Leslie Djohne soit décevant, parce que 44''94 et une 7eme place aux JO, il faut les faire quand même ! En plus il ne vaut pas beaucoup moins que ça.
Margaret Maury et Smaïl Sghyr ont fait ce qu'on attendait d'eux, la première bat son record en 1/2, donc la finale s'annonçait difficile avec la fatigue d'un 5000, et Sghyr est tout de même 8eme.
Mais ce sont les arbres qui cachent la forêt !
kenenisa
bruno
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 16h04
surtout pour margaret avec un premier mille en 3'12" c'est déja bien de faire ce qu'eele fait , n'oubliez pas qu'il y a des clientes autours d'elles et d'autres qui ne sont pas passées en finale
et pour leslie , j'ai eu l'impression qu'il avait tout fait pour etre troisième sauf que ceux du podium ne craquent pas comme l'année dernière , il fait tout de meme son deuxième temps de l'année ds un autre contexte que celui d'un meeting ,c'est dommage qu'il n'estpas été au couloir deux l'an passé
bruno
roms
Visiteur
Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 16h31
Et puis si on regarde bien, Pognon court à son meilleur niveau(10"15) tout comme Grousselle(2"00 et des poussières), Hernu et Barras sont en route vers un bon total pour eux, Okori bat son record perso.
Tahri passe en finale tout comme Le Dauphin qui est tout prêt de son meilleur temps.
Doucouré vient de battre le record de France; Kéïta passe avec un des meilleurs tps de sa carrière en série(48"68)
Se sont plutôt les médaillables qui sont à la ramasse pour l'instant(Arron, Montebrun, Hurtis, Baala)
www.athlepassion.fr.vu