Oui c vraiment le bordel voici une dépeche de l'AFP qui annonce le problème:Les deux athlètes kenyans "fugueurs" mis en garde
Les deux athlètes kenyans "fugueurs" mis en garde
NAIROBI, 24 juil (AFP) - La Fédération kenyane d'athlétisme a mis en garde jeudi deux de ses athlètes, le champion des Jeux du Commonwealth du 3000 m Stephen Cherono et Albert Chepkurui, qui voulaient changer de nationalité et courir pour le Qatar.
Cherono, 20 ans, et Chepkurui, 22 ans, souhaitaient en effet prendre la nationalité qatarienne, et espéraient courir dès le mois prochain sous leurs nouvelles couleurs aux Championnats du monde à Paris (23-31 août), ainsi que l'année prochaine aux jeux Olympiques d'Athènes.
Les deux athlètes auraient d'ailleurs déjà signé un contrat pour plusieurs milliers de dollars pour une période de deux à cinq ans avec la Fédération qatarienne d'athlétisme.
Mais la Fédération kenyane a prévenu les deux athlètes qu'ils pourraient être exclus des prochaines grandes compétitions internationales s'ils changent de pays maintenant.
"Selon les règles de la Fédération internationale (IAAF), dans une telle situation, vous ne pouvez pas concourir, ni pour votre pays de naissance ni pour votre pays d'adoption, durant une durée de trois ans", indique ainsi le président de la Fédération kenyane, Isaiah Kiplagat.
"Donc, s'ils ont signé pour courir avec le Qatar, la première compétition à laquelle ils pourront participer sera les Championnats du monde 2007, ou les jeux Olympiques 2008", a-t-il ajouté.
Malgré tout, Cherono et Chepkurui restent pour l'instant inscrits sur les listes d'engagement de leurs épreuves respectives aux sélections kenyanes, qui se déroulent vendredi à Nairobi.
Voilà ce qui se passe le Jeudi 24.
Ensuite, championnats du Kenya, Chepkurui court finalement le 5000 mais pas Cherono...
Samedi 26:
Mondiaux-2003 - Chepkurui fait partie de la sélection kényaneNAIROBI, 26 juil (AFP) - Albert Chepkurui, l'un des deux Kényans à être au coeur d'une polémique pour avoir émis le souhait de courir sous les couleurs du Qatar, fait partie de la sélection kényane pour les Mondiaux-2003 d'athlétisme (23-31 août) à Paris.
Chepkurui, ainsi que Stephen Cherono, qui souhaiteraient changer de nationalité et courir pour le Qatar, auraient signé un contrat pour une période de deux à cinq ans avec la Fédération qatarienne d'athlétisme.
Chepkurui, 22 ans, et Cherono, 20 ans, espéraient courir dès le mois prochain à Paris sous leurs nouvelles couleurs.
Mais la Fédération kényane a prévenu les deux athlètes qu'ils pourraient être exclus des prochaines grandes compétitions internationales s'ils changeaient de pays maintenant.
"Selon les règles de la Fédération internationale (IAAF), dans une telle situation, vous ne pouvez pas concourir, ni pour votre pays de naissance ni pour votre pays d'adoption, durant une durée de trois ans", avait indiqué le président de la Fédération kényane, Isaiah Kiplagat.
"Donc, s'ils ont signé pour courir avec le Qatar, la première compétition à laquelle ils pourront participer sera les Championnats du monde 2007, ou les jeux Olympiques 2008", avait-il ajouté.
Chepkurui a participé samedi aux Championnats nationaux du Kenya, contrairement à Cherono, et a terminé quatrième du 5000 m.
Par ailleurs, le coureur du 800 m Wilfred Bungei, médaillé d'argent aux Mondiaux d'Edmonton (Canada) en 2001, ne fait pas partie de la sélection. Il a été hospitalisé à cause du paludisme et n'est sorti que vendredi de l'hôpital, trop tôt pour prendre part aux sélections.
. 400 m: Ezra Sambu, Victor Kibet, Vincent Mumo
. 800 m: Japheth Kimutai, Justus Koech, Nicholas Wachira
. 1500 m: Paul Korir, Isaac Songok, Bernard Lagat
. 3000 m steeple: Ezekiel Kemboi, Abraham Cherono, Michael Kipyego
. 5000 m: Abraham Chebii, John Kibowen, Eluid Kipchoge
. 10.000 m: John Korir, Wilberforce Talel, Albert Chepkurui
. 20 km marche: Julius Sawe
. Marathon: Michael Rotich, William Kiplagat, Joseph Ngolepus, Ambrose Makau, Christopher Cheboiboch
. 800 m: Faith Macharia
. 1500 m: Naomi Mugo, Jackline Maranga
. 5000 m: Edith Masai, Jane Wanjiku, Isabella Ochichi
. 10.000 m: Selina Kosgei
. Marathon: Catherine Ndereba, Joyce Chepchumba, Beatrice Omwanza
Mais voilà, sur le 1500, où sont passé les frères Chirchir????? Pourquoi n'ont ils pas participés aux sélections. Peut être que le Qatar........
Abé a parlé et vous ne pourrez rien y changer