C'est qui ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 19h56

La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable...

En moins de 5 minutes ivalo avait décrypté l'énigme et m'envoyait une réponse valable.
Je retente ma chance mais ce coup-ci je précise que c'est facile pour ivalo mais plus difficile pour les gens normaux

Précision technique :
Je reçois bien les MP sur mon email mais suite à un problème technique je suis dans l'incapacité d'envoyer moi même un email en réponse donc ne m'en veuillez pas si je ne répond pas ! Sinon je peux envoyer des MP par l’intermédiaire du site...

Qui suis-je ?

Plutôt Côte de Nuits que Margaux... Mais de toutes façons déjà 2 fois médaille d'or.

Ses actions en tant que bénévole dans le milieu de l'athlétisme ont été particulièrement remarquées...

Ancien coureur bien sur mais surtout entraîneur et dirigeant...

Dans son club quelqu'un détient au moins un record du monde...

Vert et blanc...

Cheminot

Il est président de son club et a reçu la médaille d'or FFA et de la Jeunesse et Sports.

La photo date de 1974

Et le même aujourd'hui...

--------------------------------------------------
Réponse

Il s'agissait de Jean-Lanneaux président de l'Athlétic-Club de Chenôve (ACC)
Géographiquement c'est au début de la route des grands crus juste après Dijon, d'où le Côte de Nuits plutôt que le Margaux !

Un article ici : Le lien ne s'insère pas, je sais pas pourquoi il faut copier/coller l'url ^^
[url=http://www.bienpublic.com/edition-dijon-agglo/2015/03/28/jean-lanneaux-l-athletic-reste-mon-club-d e-coeur]Titre du lien[/url]

Un autre là :

Et enfin le site du Club :

Merci de votre participation

Message modifié le Tuesday 15 September 2015 à 10h44 par Chrysalide

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h03

Chrysalide a écrit :

La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable... __________________________________________________

Qui suis-je ?

Bon ... un homme et demi-fondeur
Cette position des mains ... mmmmmm ... sans grande conviction ... dans ta boite mail

Message modifié le Monday 14 September 2015 à 20h04 par Eole

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h04

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable... __________________________________________________

Qui suis-je ?

Cette position des mains ... mmmmmm ... sans grande conviction ... dans ta boite mail

Non Eole désolé

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h05

Chrysalide a écrit :

Eole a écrit : Chrysalide a écrit : La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable... __________________________________________________

Qui suis-je ?

Non Eole désolé

Plus ancien ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h06

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : Eole a écrit : Chrysalide a écrit : La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable... __________________________________________________

Qui suis-je ?

Non Eole désolé

Plus ancien ?

Mmmmmmm... nan ^^

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h07

Chrysalide a écrit :

Eole a écrit : Chrysalide a écrit : Eole a écrit : Chrysalide a écrit : La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable... __________________________________________________

Qui suis-je ?

Non Eole désolé

Plus ancien ?

Mmmmmmm... nan ^^

Ancienne ? (apres je fais "pause")

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 20h11

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : Eole a écrit : Chrysalide a écrit : Eole a écrit : Chrysalide a écrit : La dernière fois que j'ai proposé une devinette j'avais précisé que c'était introuvable... __________________________________________________

Qui suis-je ?

Non Eole désolé

Plus ancien ?

Mmmmmmm... nan ^^

Ancienne ? (apres je fais "pause")

Moi aussi je fais pause, je vais manger !
Mais pour être précis sans trop l'être... Quand cette photo a été prise, Wadoux avait déjà arrêté à haut niveau. Je vais vérifier tout de même et si je me trompe je préciserais

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h00

J'ai édité le 1er post avec un indice...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h08

Chrysalide a écrit :

J'ai édité le 1er post avec un indice...

Tu modifies comme Maurin finalement

Bon c'est pas Sghir alors ...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h12

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : J'ai édité le 1er post avec un indice...

lol
Ah non je fais tout ce que tu veux mais surtout pas comme Maurin
Et bien évidement Sghir est complètement en dehors du champ

Bon allez je rajoute un indice dans 2 minutes...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h22

Chrysalide a écrit :

Eole a écrit : Chrysalide a écrit : J'ai édité le 1er post avec un indice...

lol
Ah non je fais tout ce que tu veux mais surtout pas comme Maurin
Et bien évidement Sghir est complètement en dehors du champ

Bon allez je rajoute un indice dans 2 minutes...

j'ai envoyé deux propositions

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h24

Bruno m'a envoyé un MP et je lui notifie malheureusement que ça n'est pas la bonne réponse.
Mais le malin m'a envoyé 2 réponses comme si je n'allais rien voir...ni l'une ni l'autre ne sont bonnes mon cher prof d'EPS ^^ :)

EDIT : Et ben oui bruno c'est ce que je disais mais le temps d'écrire je n'avais pas vu ton message sur le forum

Message modifié le Monday 14 September 2015 à 22h25 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h27

Bon allez comme vous ramez je vous balance un autre indice d'ici très peu de temps :)
Vérifiez donc le 1er post... tout en haut de la page^^

Message modifié le Monday 14 September 2015 à 22h28 par Chrysalide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h27

Chrysalide a écrit :

Bruno m'a envoyé un MP et je lui notifie malheureusement que ça n'est pas la bonne réponse.
Mais le malin m'a envoyé 2 réponses comme si je n'allais rien voir...ni l'une ni l'autre ne sont bonnes mon cher prof d'EPS ^^ :)

EDIT : Et ben oui bruno c'est ce que je disais mais le temps d'écrire je n'avais pas vu ton message sur le forum

pour le premier je suis dans l'époque ? coux pour que tout le monde soit à armes égales...

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h30

bruno a écrit :

Chrysalide a écrit : Bruno m'a envoyé un MP et je lui notifie malheureusement que ça n'est pas la bonne réponse.

pour le premier je suis dans l'époque ?
coux pour que tout le monde soit à armes égales...

les pointes datent plutôt des années 70 sauf erreur de ma part

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h31

bruno a écrit :

Chrysalide a écrit : Bruno m'a envoyé un MP et je lui notifie malheureusement que ça n'est pas la bonne réponse.

J' y avais pensé aussi après ma 1ere proposition (Wadoux .. pour situer la date de Chrysa)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h33

J'avais pensé au neveu de la directrice de ma première école dans le Berry (lui n'étant pas Berrichon) mais ça ne colle pas trop avec la couleur du maillot, pourtant il juste "post Wadoux" et il est plus Côtes de Nuits que Margaux... Allez, je tente en MP...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h33

bruno a écrit :

L'époque est pas mal ciblée car tout comme moi tu dois reconnaître les chaussures ! On avait ça toi et moi en cross comme sur la piste ! Il n'y avait pas 50000 marques et on changeait juste les pointes entre les cross et la piste... en tous cas c'était mon cas quand j'étais jeune ! Et à l'époque de cette photo j'étais encore très jeune, disons benjamin ou minime peut-être et j'avais pas les moyens d'avoir 8 ou 10 paires de chaussures...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h36

Chrysalide a écrit :

Et à l'époque de cette photo j'étais encore très jeune, disons benjamin ou minime peut-être et j'avais pas les moyens d'avoir 8 ou 10 paires de chaussures...

Ah ca y est ... Ladoumègue !!

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 22h37

ivalo a écrit :

... Allez, je tente en MP...

La région est la bonne évidement mais le gars n'est pas le bon