C'est marrant

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 September 2015 à 21h19

Sur Athled vous êtes une majorité de coureurs ou sympathisants courses et pas un mot sur les championnats du Monde et d'Europe des 100 km qui se sont déroulés (ou plutôt se déroulent car tout le monde n'est pas encore arrivé) à Winschoten aux Pays-Bas.
Je vous passe les temps des Français (sauf un qui n'apparait pas dans les résultats) par contre pour le classement c'est autre chose car pour l'instant c'est assez flou car seuls les résultats "scratch" sont affichés donc les filles et les garçons sont mélangés, les qualifiés officiels et les "électrons libres" aussi, pas facile de s'y retrouver.

En féminines :
1è Camille Herron USA 7h08'35''
Laurence Klein 7h56'24"
Olivia Hartweg 8h09'20''
Emmanuelle Jaeger 8h14'17"
Caroline Dubois Abandon
Gwenaëlle Guillou Abandon

En masculins :
1er Jonas Buud SWE 6h22'44''
Jérôme Bellanca 6h43'41''
Dominique Bordet 6h56'14''
Jérôme Andrieu 6h57'49"
Ludovic Dubreucq 7h06'49"
Fabien Chartoire 8h05'14"
Jérémy Pignard Abandon
Michaël Boch Introuvable dans les résultats. (Edit : N'a pas pris le départ)

Message modifié le Saturday 12 September 2015 à 22h45 par ivalo

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 00h28

Je te sens chafouin ivalo :~

Une belle histoire de cent-bornard ?

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 08h23

ivalo a écrit :

Sur Athled vous êtes une majorité de coureurs ou sympathisants courses et pas un mot sur les championnats du Monde et d'Europe des 100 km qui se sont déroulés (ou plutôt se déroulent car tout le monde n'est pas encore arrivé) à Winschoten aux Pays-Bas.

Et bien ivalo, ça me fait plaisir que tu relèves ce point. Je l'avais également noté à l'occasion d'autres évènements commes des championnats du Monde de trail, des UTMB et compagnie ou des zozos qui enchainent les ironman pendant un mois ou deux.
Il y a même eu un cas positif en trail cette semaine et il n'y a pas eu un mot sur ce forum.

J'en suis ravi mon cher ivalo.

Ravi car finalement cela montre que nous sommes des passionnés d'athlétisme, et ces disciplines d'ultra sont un autre univers qui ne semble pas émouvoir la majorité d'entre nous. Comme s'il s'agissait d'autres sports.

Il y a certainement plusieurs raisons à ce désintérêt :
- le 100km, c'est 11 courses en France en 2015
- la discipline est très récente
- la densité n'est pas au RDV
- éthiquement, au delà du marathon, ne sommes-nous pas une pratique extrême ? Notre silence n'est-il pas finalement une façon de ne pas promouvoir cette discipline?

Je vous épargne d'autres considérations plus personnelles comme la beauté du geste ou l'impact sur l'organisme de la préparation.

Bref, perso je m'en fous et ne cautionne pas!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 08h59

Missa a écrit :

ivalo a écrit : Sur Athled vous êtes une majorité de coureurs ou sympathisants courses et pas un mot sur les championnats du Monde et d'Europe des 100 km qui se sont déroulés (ou plutôt se déroulent car tout le monde n'est pas encore arrivé) à Winschoten aux Pays-Bas.

Et bien ivalo, ça me fait plaisir que tu relèves ce point. Je l'avais également noté à l'occasion d'autres évènements commes des championnats du Monde de trail, des UTMB et compagnie ou des zozos qui enchainent les ironman pendant un mois ou deux.

On a raté aussi la Montagne (France, europe et monde)
Dommage pour Ben qu'on n'aura pas beaucoup vu cette année non plus sur le forum

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 09h44

ivalo a écrit :

Michaël Boch Introuvable dans les résultats. (Edit : N'a pas pris le départ)

Interdit de participation par la FFA car il a participé à une course 3 semaines avant les Mondiaux.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 10h17

Missa t'es remonté ! " éthiquement, au delà du marathon, ne sommes-nous pas une pratique extrême ? " dis-tu, certains pays sont friands de l'effort extrême, pourquoi ? Vous avez 4h .
Pas fan non plus. Peut-être à faire une fois pour les costauds de l'endurance. Comme pour le trail je ne vois pas l'intérêt de championnats, oui pour des grandes épreuves open. Et en plus ça surcharge ivalo toutes ces sélections .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 10h35

ivalo a écrit :

... Michaël Boch Introuvable dans les résultats. (Edit : N'a pas pris le départ)

Oui normal, j'avais signalé à la FFA qu'il n'était pas licencié .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 13h53

forumiste a écrit :

Missa t'es remonté ! " éthiquement, au delà du marathon, ne sommes-nous pas une pratique extrême ? " dis-tu, certains pays sont friands de l'effort extrême, pourquoi ? Vous avez 4h .
Pas fan non plus. Peut-être à faire une fois pour les costauds de l'endurance. Comme pour le trail je ne vois pas l'intérêt de championnats, oui pour des grandes épreuves open. Et en plus ça surcharge ivalo toutes ces sélections .

Bin oui c'est comme un championnat du monde de VTT ou de cyclisme sur route ca ne devrait pas exister

Ceci dit les 100 bornes fait sérieusement ça attaque sérieusement les organismes alors je ne sais pas si on peut parler d'ethique mais de réflexion sur cette pratique de course a pied certainement oui

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 13h59

Par rapport au côté "confidentiel". Il y a des champions du monde de tout tu me diras .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 17h04

forumiste a écrit :

Par rapport au côté "confidentiel". Il y a des champions du monde de tout tu me diras .

Tout à fait et je propose le Cracher de bigorneau qui est une discipline reconnue car il existe un championnat du monde et pour information le record est de 10.57m.
Bien entendu c'est moins lourd qu'un poids d'athlétisme et vous pourriez, en comparaison, trouver la performance moyenne mais on ne le lance pas à la main non plus

En revanche il y a un peu d'amateurisme dans cette spécialité car la vitesse du vent n'est pas prise en compte comme nous savons le faire, nous... Et comme les épreuves sont disputées pour la plupart en Bretagne, le vent contrarie fortement la pertinence du résultat. Mais un bon lancer reste un bon lancer parole de pêcheur

ben
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 21h54

Eole a écrit :

Pourtant j'y passe très régulièrement. Moi ça ne me dérange pas que les athlédiens ne parlent quasiment pas des disciplines "non olympiques", chacun s'intéresse à ce qui lui plait, faut pas se forcer Mais à la rigueur je préfèrerais qu'il n'y ait pas de post plutôt qu'un post qui au final dénigre ce genre de disciplines.
Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 23h32

Missa a écrit :

la discipline est très récente

Au moins une de tes affirmations est complètement fausse. Le 100 km existe depuis plusieurs dizaines d'années et à un moment donné, il y avait quasiment autant de 100 km organisés en France que de marathons.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 September 2015 à 23h59

ben a écrit :

Mais à la rigueur je préfèrerais qu'il n'y ait pas de post plutôt qu'un post qui au final dénigre ce genre de disciplines.

Bien d'accord pour ta dernière remarque
Ceci dit un post s'alimente davantage de ses participants que de ses lecteurs ...

Alors moi je trouve que la montagne est juste en passe de devenir du sous-trail et si c'est pas pire que rien, c'est juste dommage qu'il faille un post comme celui là pour qu'on en parle au moins déjà un peu

Suite peut être dans 2-3 interventions

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 08h00

Serra a écrit :

Missa a écrit : la discipline est très récente

Au moins une de tes affirmations est complètement fausse. Le 100 km existe depuis plusieurs dizaines d'années et à un moment donné, il y avait quasiment autant de 100 km organisés en France que de marathons.

Alors je vais tourner ma phrase autrement. Au regard de la quantité dans les bilans et de la densité, soit la discipline est récente soit elle a très peu de succès.

C'est donc l'option 2, merci Serra pour la correction

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 08h01

ben a écrit :

Eole a écrit :
Pourtant j'y passe très régulièrement.
Moi ça ne me dérange pas que les athlédiens ne parlent quasiment pas des disciplines "non olympiques", chacun s'intéresse à ce qui lui plait, faut pas se forcer
Mais à la rigueur je préfèrerais qu'il n'y ait pas de post plutôt qu'un post qui au final dénigre ce genre de disciplines.

On dénigre ?

Tu as le champ libre pour valoriser et vanter les mérites des pratiques non olympiques.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 08h46

Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais en tout cas faut les faire ces 100 km. surtout que généralement on trouve plus souvent des "masters".

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 08h57

Au fait pour s"y retrouver entre une course en montagne (il y a un dénivelé mini-maxi ?)... un trail en montagne qualifiant à rien du tout même pas organisé par un club fédéral...ultra-trail...course des Crêtes...Foulées nature...trail entre vignes et remparts...le tout saupoudré par des participants avec bâtons (sont-ils marche nordique ou pas ?)
Sans parler des Mud Day (courses avec des obstacles, plus de 9000 à Amnéville en Juillet pour une 2e édition)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 08h59

ALAIN25 a écrit :

Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais en tout cas faut les faire ces 100 km. surtout que généralement on trouve plus souvent des "masters".

Comme tu dis , et c'est pas nécessairement facile à "programmer" dans une "carrière" de fondeur (pour peu qu'on ait envie d'essayer bien sûr)
Sinon ton argument des masters est un peu à double-sens mais bon là aussi gardons nous de certains raccourcis ... pour s'entrainer au 100 km vaut mieux ne pas avoir d'enfants bas age non plus ...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 09h14

Tiens mon cher Eole à propos d'enfants en bas âge ! Avec une poussette cela pourrait faire un excellent exercice de "musculation naturelle"
Et si tu as plusieurs enfants en bas âge tu sollicites les autres fondus de 100 bornes ! Ca promènes les petits, ça te soulage un peu. Bon assez déconné c'est trop sérieux. Respect.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 September 2015 à 09h22

ALAIN25 a écrit :

Tiens mon cher Eole à propos d'enfants en bas âge ! Avec une poussette cela pourrait faire un excellent exercice de "musculation naturelle"
Et si tu as plusieurs enfants en bas âge tu sollicites les autres fondus de 100 bornes ! Ca promènes les petits, ça te soulage un peu. Bon assez déconné c'est trop sérieux. Respect.

C'est pas faux. Une bonne idée pour Missa ça