Budget 2017

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 September 2016 à 08h12

Ce sujet aurait aussi bien pu se trouver en "tous sports".
J'ai entrevu hier soir que le budget national de la culture (pas l'agriculture ça se saurait...) va augmenter en 2017 de 5%. où j'ai rêvé.
Bravo pour qui arrive à réfléchir longuement devant une croute cherchant ce qu'à voulu dire l'artiste ou essayer de comprendre du théâtre moderne hyper contemporain...en sortant tu ne sais même plus où tu habites !
Bref on attends avec impatience l'augmentation (ou pas) de J&S qui avec à peine 0,2% pourrait (si a veut...) facilement le doubler pour passer à 0,5% sans mettre l'état dans le rouge.
Depuis les années 60 on en a eu des ministres des sports issus du haut niveau, médaillés olympiques parfois d'or, et rien n'a changé ! Sauf pour le sport professionnel qui continue à recevoir des aides publics. Donc de nous.
Et on continue à faire des miracles.
Bravo à nos para-olympiques. Quelle leçon !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 September 2016 à 19h18

Ben il me semble que le budget de la jeunesse et des sports a augmenté de 17%, et celui des sports en particulier de 4% ! Alors ça cache des répartitions qui ne seront pas in fine en notre faveur puisque dans ces 4% est compris le budget de la candidature de Paris aux JO 2024. Mais bon...

Et puis il y a un truc qui m'énerve un peu. Pourquoi toujours comparer, voire opposer comme tu le fais, le budget des sports et celui de la culture ? C'est l'hôpital qui voudrait être la charité, parce que 1% du budget national pour la culture ce n'est quand même pas byzance.

Et puis c'est vraiment donner du grain à moudre à ceux qui pensent que les sportifs n'ont rien dans le ciboulot, et pire ne veulent rien y avoir !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 September 2016 à 19h28

philathle a écrit :

Ben il me semble que le budget de la jeunesse et des sports a augmenté de 17%, et celui des sports en particulier de 4% ! Alors ça cache des répartitions qui ne seront pas in fine en notre faveur puisque dans ces 4% est compris le budget de la candidature de Paris aux JO 2024. Mais bon...

Et puis il y a un truc qui m'énerve un peu. Pourquoi toujours comparer, voire opposer comme tu le fais, le budget des sports et celui de la culture ? C'est l'hôpital qui voudrait être la charité, parce que 1% du budget national pour la culture ce n'est quand même pas byzance.

Et puis c'est vraiment donner du grain à moudre à ceux qui pensent que les sportifs n'ont rien dans le ciboulot, et pire ne veulent rien y avoir !

+1. ce n'est pas comparable et si je suis d'accord sur certains gâchis dans le "pseudo artistique", pour le reste on n'est pas très bien loti et c'est rien de le dire

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2016 à 08h17

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : Ben il me semble que le budget de la jeunesse et des sports a augmenté de 17%, et celui des sports en particulier de 4% ! Alors ça cache des répartitions qui ne seront pas in fine en notre faveur puisque dans ces 4% est compris le budget de la candidature de Paris aux JO 2024. Mais bon...

+1. ce n'est pas comparable et si je suis d'accord sur certains gâchis dans le "pseudo artistique", pour le reste on n'est pas très bien loti et c'est rien de le dire

Merci à toi Chrysalide
En effet notre (nos !) ministre ne pèse pas lourd autour de la table le mercredi matin....d'ailleurs voit-on des caméras ou journalistes se tourner vers lui ? On ne le voit même pas sortir !
Loin de moi d'opposer qui que se soit. Le sport (le vrai *) ne pèse pas lourd chez nous et c'est une évidence sauf électoraliste.

* Celui qui remplit le dossier CNDS en sait quelque chose. On y parle de social et guère de sport. D'ailleurs amené à disparaitre !!!

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 00h32

Clairement ... n'importe quoi ce poste.
S'il y a bien un budget à ne pas baisser en France, c'est bien celui de la culture ... Quand on voit l'inculture de certains

Et décrire le budget culture comme finançant l'art contemporain ou le théatre (c'est vrai qu'on est submergé de théatre contemporain, on en entend parler tous les jours, c'est vraiment lassant .... ) c'est bien n'importe quoi aussi ...

Si on commençait par diviser par 2 ou 3 le budget sécurité/armée/gendarmerie/police, ca serait déjà mieux que de pleurnicher sur une augmentation de 5% (wouahhhh mais 5% c'est énorme c'est clair !!!) d'un budget qui représente déjà pas grand chose à la base ...

C'est triste de lire des choses comme ca quand meme ...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 01h22

jaime_sam a écrit :

Clairement ... n'importe quoi ce poste.
S'il y a bien un budget à ne pas baisser en France, c'est bien celui de la culture ... Quand on voit l'inculture de certains

A propos de culture. Il y a une culture internet et quelques règles qui sont bonnes à connaitre.
Se sont principalement des règles de politesse pour que chacun s'y retrouve et se sente bien dans cet espace qui n'a de virtuel que le nom.
Un peu comme bonjour, bonsoir, merci, etc.

Les règles de 1995
La règle très généraliste de Wikipédia

Tu apprendras notamment, si tu fais l'effort de lire, pourquoi de temps en temps il est, non seulement utile, mais aussi apprécié de citer le message auquel tu réponds quand tu utilises un forum.
N'hésite pas à cliquer sur les liens des articles qui vont t'ouvrir un nouveau monde

jaime_sam a écrit :

C'est triste de lire des choses comme ca quand meme ...

Mais non mais non, avec un peu d'expérience et de culture on arrive à prendre du recul

Et oui bravo jaime_sam ! J'ai effectivement cité un bout de ton message sorti de son contexte et ce n'est pas très honnête intellectuellement. A ne pas faire bien sur

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 10h51

Il faudra que tu m'expliques le rapport entre la culture, le recul et le fait d'accepter qu'on assimile la culture (justement) avec uniquement du théatre contemporain et une toile ...

Quant à la politesse, mon message l'est, il me semble que c'est ma liberté de penser (et dire) que le post de base est d'une idiotie conséquente (avec respect).

Et pour le fait que je ne cite pas de message, propose aux modérateurs de me bannir éventuellement.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 11h27

jaime_sam a écrit :

Il faudra que tu m'expliques ...

Je n'ai plus rien envie de t'expliquer.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 11h56

Pourtant dans les règles de 1983, et celles (très généralistes) du savoir vivre sur internet, il faut expliquer les choses que les forumistes ne comprennent pas !
Tu dérapes gravement

(ps : si c'est le bout de phrase "quand on voit l'inculture de certains ..." qui t'a fait sursauter, je ne parlais bien sûr de personne précisément sur ce forum, mais globalement de l'inculture de nombreux Français, et notamment des jeunes pour ce que je "connais" ou vois. D'où l'idée que taper sur la culture n'est clairement pas la solution pour moi, et ce pourquoi le post m'a dramatisé !!!)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 14h00

Chrysalide a écrit :

jaime_sam a écrit : Il faudra que tu m'expliques ...

Un boulet parfois tu n'y peux pas grand chose

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 14h39

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : jaime_sam a écrit : Il faudra que tu m'expliques ...

.

Ben moi je ne vois pas bien pourquoi vous vous "fritez" alors qu'il me semble que sur le fond vous êtes à peu près du même avis, à savoir que ce n'est sûrement pas un bon combat que de protester contre le tout petit budget des sports en mettant en avant celui de la culture !
Non, je me trompe ?

Après, trouver que le budget de la culture est parfois mal utilisé c'est un autre problème qui dépend de la sensibilité et des convictions de chacun. En plus on pourrait faire le même genre de reproches à TOUS les budgets de tous domaines, même celui des sports d'ailleurs...

Message modifié le Wednesday 14 September 2016 à 14h39 par philathle

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 14h48

philathle a écrit :

Eole a écrit : Chrysalide a écrit : jaime_sam a écrit : Il faudra que tu m'expliques ...

.

Ben moi je ne vois pas bien pourquoi vous vous "fritez" alors qu'il me semble que sur le fond vous êtes à peu près du même avis, à savoir que ce n'est sûrement pas un bon combat que de protester contre le tout petit budget des sports en mettant en avant celui de la culture !
Non, je me trompe ?

Y'a un malentendu car je ne parlais absolument pas du fond mais uniquement de la forme.
J'aurais pu prendre en exemple n'importe quel message sur n'importe quel autre sujet...

J'ai clos le débat de mon coté. Je ne souhaite aucunement me fritter avec qui que ce soit, je faisais juste remarquer quelques règles de bases en usage qui sont très mal appliquées.
Comme il n'y a pas de volonté de dialogue, je stoppe là, c'est tout

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 15h49

Chrysalide a écrit :

Y'a un malentendu car je ne parlais absolument pas du fond mais uniquement de la forme.
J'aurais pu prendre en exemple n'importe quel message sur n'importe quel autre sujet...

J'ai clos le débat de mon coté. Je ne souhaite aucunement me fritter avec qui que ce soit, je faisais juste remarquer quelques règles de bases en usage qui sont très mal appliquées.

Bin oui
Mais t'inquiètes ca a toujours été comme ça sur athled (et y a aucune raison que ca change)

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 15h52

Eole a écrit :

Bin oui
Mais t'inquiètes ca a toujours été comme ça sur athled (et y a aucune raison que ca change)

Tu veux dire que sur le forum il y a des gens bons et des têtes de lard ? Ben mon cochon !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 15h56

ivalo a écrit :

Eole a écrit :
Bin oui

Tu veux dire que sur le forum il y a des gens bons et des têtes de lard ? Ben mon cochon !

Quelque andouilles et saucisses aussi peut être

.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 20h49

Je vous laisse entre vous alors pas de soucis

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 20h52

jaime_sam a écrit :

Je vous laisse entre vous alors pas de soucis

Tu es le bienvenu tu sais !

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 21h06

Eole a écrit :

ivalo a écrit : Eole a écrit :
Bin oui

.

mais pas de boudin
jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 23h14

ivalo, certains m'ont exclu de leur cercle je crois

En même temps, je n'utilise pas de "citation" c'est un peu malpoli

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 23h50

LeGaulois a écrit :

Eole a écrit : ivalo a écrit : Eole a écrit :
Bin oui

.
mais pas de boudin

Bin non
(Déjà qu'elles sont pas beaucoup )

.