Brice " McDo " Leroy, Florent Maillard et les autres....[T&L]

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 October 2017 à 11h03

bruno a écrit :

1'48 ou 46 ?
pour medhi record de france cadet à l'époque pour sa deuxième année d'athlé et dans une génération plus que dense celle des 78 où une bonne partie s'est perdue, mais pas lui ni bob et dans une mesure différente fouad

On ne peut pas faire de copié-collé sur le site où est paru l'article ... c'est quand même dingue . Le DTN parle de 1'48" en juniors soit les minima FFA pour aller aux Europe juniors cette année.

Fouad ne s'est pas perdu on est d'accord, il a carrément coulé ... J'ai vu sa dernière course, mais je ne pense pas lui avoir porté malheur.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 October 2017 à 20h38

forumiste a écrit :

Le DTN met le niveau à 1'48" en junior pour faire du haut-niveau ensuite ... ça équivaut à combien au 1500m ? M. Baala n'a pas le meilleur PB en junior ...

Tite bite ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 23 October 2017 à 21h32

Eole a écrit :

forumiste a écrit : Le DTN met le niveau à 1'48" en junior pour faire du haut-niveau ensuite ... ça équivaut à combien au 1500m ? M. Baala n'a pas le meilleur PB en junior ...

Tite bite ...

si c'est bien 1'48", il ne doit pas y avoir beaucoup de junior en 1'49" et plus qui ont ensuite fait une carrière internationale en sénior, je parle de junior faisant du 800 à ce moment la

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 01h26

bruno a écrit :

Eole a écrit : forumiste a écrit : Le DTN met le niveau à 1'48" en junior pour faire du haut-niveau ensuite ... ça équivaut à combien au 1500m ? M. Baala n'a pas le meilleur PB en junior ...

Tite bite ...
si c'est bien 1'48", il ne doit pas y avoir beaucoup de junior en 1'49" et plus qui ont ensuite fait une carrière internationale en sénior, je parle de junior faisant du 800 à ce moment la

Oui tout a fait
Et la nuance est importante

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 07h33

bruno a écrit :

Nicolas Aissat, excusez du peu, 1'49" en junior oklm. 1'47" ensuite à 20 ans, voilà l'idée que je me fais du haut-niveau chez les jeunes .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 08h48

forumiste a écrit :

Nicolas Aissat, excusez du peu, 1'49" en junior oklm. 1'47" ensuite à 20 ans, voilà l'idée que je me fais du haut-niveau chez les jeunes .

Et 1'44"98 à 21 ans ! Mais aussi RP à 21 ans... Ce n'est pas le fait de commencer le haut niveau tard qui l'aura fait durer plus longtemps...

Encore une fois, des exemples et des contre exemples, on va en trouver... Le problème n'est pas là. Et puis avoir une démarche haut niveau ne veut pas seulement dire "s'entraîner plus".

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 08h50

philathle a écrit :

Encore une fois, des exemples et des contre exemples, on va en trouver... Le problème n'est pas là. Et puis avoir une démarche haut niveau ne veut pas seulement dire "s'entraîner plus".

Tout à fait. Et celui qui nous sort le slogan : " S'entraîner plus pour gagner plus " est un charlot ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 10h30

philathle a écrit :

forumiste a écrit : Nicolas Aissat, excusez du peu, 1'49" en junior oklm. 1'47" ensuite à 20 ans, voilà l'idée que je me fais du haut-niveau chez les jeunes .
Et 1'44"98 à 21 ans ! Mais aussi RP à 21 ans... Ce n'est pas le fait de commencer le haut niveau tard qui l'aura fait durer plus longtemps...

Nicolas Aïssat a arrêté l'athlétisme pour une toute autre raison. A ses yeux, il ne pouvait rivaliser avec des adversaires qui ne fonctionnaient pas uniquement "à l'eau claire". Ca l'a dégoûté et il a mis le clignotant à droite.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 10h56

forumiste a écrit :

bruno a écrit :si c'est bien 1'48", il ne doit pas y avoir beaucoup de junior en 1'49" et plus qui ont ensuite fait une carrière internationale en sénior, je parle de junior faisant du 800 à ce moment la

c'est ce queje disais, il ne doit pas y en avoir bcp et nicolas avait un profil particulier, un énorme finish, donc pas forcement besoin de mener grand train il allait quand même très vite pour un cadet en junior a t il eu les courses pour faire 1'48" ? qu'avait il fait aux europes et aux monde junior ? mais c'est vrai que c'est un contre exemple, combien d'autres ?

bruno

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 11h58

ivalo a écrit :

Nicolas Aïssat a arrêté l'athlétisme pour une toute autre raison. A ses yeux, il ne pouvait rivaliser avec des adversaires qui ne fonctionnaient pas uniquement "à l'eau claire". Ca l'a dégoûté et il a mis le clignotant à droite.

Également un adepte du "cross training" avec son entraineur Michel Molinier.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 13h32

ivalo a écrit :

Oui... Je peux parfaitement comprendre ce raisonnement (ça doit être rageant...), encore que dans ce cas là Christophe Lemaitre aurait pu lui aussi arrêter depuis longtemps.

D'un autre côté, après ses 1'44"98 à 21 ans, Nicolas Aïssat a quand même réalisé lors des 4 saisons suivantes des temps très proches de son RP sans arriver à le battre. Je suppose que ça a dû aussi jouer dans sa décision d'arrêter...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 13h50

bruno a écrit :

mais c'est vrai que c'est un contre exemple, combien d'autres ?

Peut-être José Marajo (je ne me souviens plus de ses temps en junior...) ou Philippe Collard (mais je crois qu'il ne faisait pas de 800 en junior... ).

Après évidemment tout dépend de ce qu'on appelle "faire du haut niveau", et quelle limite prendre si l'on s'en tient à la seule perf chronométrique... Limites qui évoluent forcément au fil du temps et de l'amélioration de la race athlétine
En France, des vrais champions de 800 en France ayant leur mot à dire au niveau international, il n'y en a pas eu beaucoup depuis 60 ans !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 14h33

philathle a écrit :

bruno a écrit : mais c'est vrai que c'est un contre exemple, combien d'autres ?
Peut-être José Marajo (je ne me souviens plus de ses temps en junior...) ou Philippe Collard (mais je crois qu'il ne faisait pas de 800 en junior... ).

Après évidemment tout dépend de ce qu'on appelle "faire du haut niveau", et quelle limite prendre si l'on s'en tient à la seule perf chronométrique... Limites qui évoluent forcément au fil du temps et de l'amélioration de la race athlétine
En France, des vrais champions de 800 en France ayant leur mot à dire au niveau international, il n'y en a pas eu beaucoup depuis 60 ans !

marajo aussi , mais que faisait il en junior , du 15 ? il y en a qq autres , mais ce sont deux des plus marquant avec pour marajo une époque où tu étais champion d'europe junior avec 1'48"

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 15h20

bruno a écrit :

philathle a écrit : bruno a écrit : mais c'est vrai que c'est un contre exemple, combien d'autres ?

marajo aussi , mais que faisait il en junior , du 15 ?
il y en a qq autres , mais ce sont deux des plus marquant avec pour marajo une époque où tu étais champion d'europe junior avec 1'48"

1'50''6 en junior pour José Marajo et huitième aux championnats d'Europe juniors en 1973. Marajo a également fait 14 m 51 au triple en cadet...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 16h55

ivalo a écrit :

bruno a écrit : philathle a écrit : bruno a écrit : mais c'est vrai que c'est un contre exemple, combien d'autres ?

marajo aussi , mais que faisait il en junior , du 15 ?
il y en a qq autres , mais ce sont deux des plus marquant avec pour marajo une époque où tu étais champion d'europe junior avec 1'48"

1'50''6 en junior pour José Marajo et huitième aux championnats d'Europe juniors en 1973. Marajo a également fait 14 m 51 au triple en cadet...

et du 1200

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 17h02

philathle a écrit :

ivalo a écrit : Nicolas Aïssat a arrêté l'athlétisme pour une toute autre raison. A ses yeux, il ne pouvait rivaliser avec des adversaires qui ne fonctionnaient pas uniquement "à l'eau claire". Ca l'a dégoûté et il a mis le clignotant à droite.
Oui... Je peux parfaitement comprendre ce raisonnement (ça doit être rageant...), encore que dans ce cas là Christophe Lemaitre aurait pu lui aussi arrêter depuis longtemps.

D'un autre côté, après ses 1'44"98 à 21 ans, Nicolas Aïssat a quand même réalisé lors des 4 saisons suivantes des temps très proches de son RP sans arriver à le battre. Je suppose que ça a dû aussi jouer dans sa décision d'arrêter...

Pressque une carriere de bonne facture au final
D autant que tout le monde n a pas vocation a s eterniser athlete au prix de l investissement requis par le haut niveau (qui nest pas que s entrainer dur faut il le rappeler ....)

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 January 2018 à 15h55

Brice Leroy apparaît dans les start-lists du meeting de Vienne de demain. C'était un pari avec des amis pour qu'on parle de lui sur Athled ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 January 2018 à 16h23

forumiste a écrit :

Brice Leroy apparaît dans les start-lists du meeting de Vienne de demain. C'était un pari avec des amis pour qu'on parle de lui sur Athled ?

Probable, car avec une licence loisirs...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 January 2018 à 16h25

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : Brice Leroy apparaît dans les start-lists du meeting de Vienne de demain. C'était un pari avec des amis pour qu'on parle de lui sur Athled ?

Probable, car avec une licence loisirs...

Vienne en Autriche .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 26 January 2018 à 18h24

forumiste a écrit :

Qui sait