Bravo les nageurs


Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2010 à 20h22


C'est bien parti pour eux ! Qu'ils Continuent et surtout se fasses plaisir
Et merci à eux d'avoir dis que les athlètes leurs avaient donné la pêche !!

En passant ... rien de plus ...

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : mardi 10 août 2010 à 21h43


En_passant a écrit :

C'est bien parti pour eux ! Qu'ils Continuent et surtout se fasses plaisir
Et merci à eux d'avoir dis que les athlètes leurs avaient donné la pêche !!

"se fassent plaisir" !! et toc cassé !! :-)

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2010 à 21h59


En_passant a écrit :

... les athlètes leurs avaient donné la pêche !!

C'est vrai que le athlètes n'ont pas grand chose à voir avec la pêche à la ligne (à part Sdiri, bien entendu): les nageurs ont bien eu raison de se jeter à l'eau

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 11 août 2010 à 09h02


Darou a écrit :

En_passant a écrit : ... les athlètes leurs avaient donné la pêche !!

C'est vrai que le athlètes n'ont pas grand chose à voir avec la pêche à la ligne (à part Sdiri, bien entendu): les nageurs ont bien eu raison de se jeter à l'eau

Ils ont pris exemple sur les nageurs de l'athlé ( Bob et MMB !!! )

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 août 2010 à 00h56


schpountz a écrit :

Darou a écrit : En_passant a écrit : ... les athlètes leurs avaient donné la pêche !!

C'est vrai que le athlètes n'ont pas grand chose à voir avec la pêche à la ligne (à part Sdiri, bien entendu): les nageurs ont bien eu raison de se jeter à l'eau

Ils ont pris exemple sur les nageurs de l'athlé ( Bob et MMB !!! )

et yen a meme certain qui batte leur record voir les record de france alors qu'il nage en calecon ou maillot de bain normal pour les femmes alors que soit disant les combinaisons avantageaient beaucoup
bon en sprint les différences reste assez importantes quand meme surtout sur 100m et 200m
et eux aussi ont leur petit jeune leader Agnel de la graine de champion un deuxieme Manaudou qui est deja trés pêrformant du 100 o 400m et medailler d'or sur 400m a suivre pour Londres 2012 celui la

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 août 2010 à 19h08


18 médailles acquises à 2 jours de la fin des championnats...

... mais il y a 62 épreuves, contre 45 en athlé. Il ne reste plus que 7 médailles à gagner pour faire mieux qu'à Barcelone

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 01h50


Zapotek a écrit :

contre 45 en athlé

47 pour être précis.

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 11h27


niquo a écrit :

47 pour être précis.

Gasp j'avais oublié le marathon...

Par contre, 17 médailles et non 18. Toujours 7 à remporter pour dépasser l'athlé

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 14 août 2010 à 12h00


Zapotek a écrit :

niquo a écrit : 47 pour être précis.

Gasp j'avais oublié le marathon...

Par contre, 17 médailles et non 18. Toujours 7 à remporter pour dépasser l'athlé

Apres les cyclistes et les athletes ils finiront eux aussi à l'Elysée .

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 12h07


Eole a écrit :

Apres les cyclistes et les athletes ils finiront eux aussi à l'Elysée .

Peut être pas tout de suite en rentrant, puisque l'occupant n'y sera pas.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 23h14


Zapotek a écrit :

18 médailles acquises à 2 jours de la fin des championnats...

... mais il y a 62 épreuves, contre 45 en athlé. Il ne reste plus que 7 médailles à gagner pour faire mieux qu'à Barcelone

comment arrive tu à 62 ?

bruno

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 23h37


bruno a écrit :

comment arrive tu à 62 ?

Zapo, je me permets de répondre.
Bruno, avec la synchro, le plongeon et l'eau libre.
Mais tu as raison, ce n'est pas 62, mais 61

Message modifié le samedi 14 août 2010 à 23h38 par niquo

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 23h42


niquo a écrit :

bruno a écrit :comment arrive tu à 62 ?

Zapo, je me permets de répondre.
Bruno, avec la synchro, le plongeon et l'eau libre.
Mais tu as raison, ce n'est pas 62, mais 61

je croyais que les comptes se faisaient séparement

bruno

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 23h47


bruno a écrit :

niquo a écrit : bruno a écrit :comment arrive tu à 62 ?

Zapo, je me permets de répondre.
Bruno, avec la synchro, le plongeon et l'eau libre.
Mais tu as raison, ce n'est pas 62, mais 61
je croyais que les comptes se faisaient séparement

Ben, nous, on compte pas séparément la marche et le marathon par exemple, non ?

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 14 août 2010 à 23h55


niquo a écrit :

bruno a écrit : niquo a écrit : bruno a écrit :comment arrive tu à 62 ?

Zapo, je me permets de répondre.
Bruno, avec la synchro, le plongeon et l'eau libre.
Mais tu as raison, ce n'est pas 62, mais 61
je croyais que les comptes se faisaient séparement

Ben, nous, on compte pas séparément la marche et le marathon par exemple, non ?

le plongeon et la natation synchronisée sont pour moi bien plus éloignés, même si ils appartiennent à la même fédération la nage en eau vive est effectivement assimilable au marathon

bruno

Message modifié le samedi 14 août 2010 à 23h56 par bruno

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 00h06


bruno a écrit :

le plongeon et la natation synchronisée sont pour moi bien plus éloignés, même si ils appartiennent à la même fédération

Bof, ils jugent un style, un peu comme à la marche
Mais, en tous cas, c'est comme ça que compte le journaliste de F2.
Par contre, dans l'Equipe, ils ne comptent que la natation course en piscine.

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 11h52


niquo a écrit :

bruno a écrit : niquo a écrit : bruno a écrit :comment arrive tu à 62 ?

Zapo, je me permets de répondre.
Bruno, avec la synchro, le plongeon et l'eau libre.
Mais tu as raison, ce n'est pas 62, mais 61
je croyais que les comptes se faisaient séparement

Ben, nous, on compte pas séparément la marche et le marathon par exemple, non ?

"eux" ils comptent pas séparément non plus les sauts et les lancers.

Eternel débat que ces comparaisons entre 2 sports qui ont comme principal dénominateur commun d'être les 2 gros "sports" olympiques, pour le reste ...

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 16h24


Toutes les épreuves, eau libre + épreuves jugées + natation se déroulent dans le cadre de ces championnats et sont gérés par la même fédé, donc pourquoi compter des épreuves à part ?

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 19h15


Zapotek a écrit :

Toutes les épreuves, eau libre + épreuves jugées + natation se déroulent dans le cadre de ces championnats et sont gérés par la même fédé, donc pourquoi compter des épreuves à part ?

Je sais pas , j'ai cru parcourir quelques éventuelles raisons subjectives mais ton argumentaire est plutôt recevable .

23 médailles et 1ere place européenne finalement si j'ai bien écouté France 2 Cocorico .

Message

Eole
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 17h52


Source figaro.fr

Budapest était le premier grand rendez-vous sans combinaisons en polyuréthane, interdites depuis janvier par la Fina.
Il y a un an, les Mondiaux de Rome succombaient à une overdose de plastique. 43 records du monde battus. La faute au polyuréthane, apparu par plaques à partir de 2008 sur les combinaisons, avant d'en constituer l'intégrale et déraisonnable matière à controverse. Flottabilité, glisse, gainage, contention, récupération, les avantages du polymère étaient évidents, et les performances d'autant plus sujettes à caution que tous les nageurs ne disposaient pas de la bonne combine. Budapest constituait ainsi le premier grand rendez-vous sans cette martingale, interdite depuis janvier par la Fina. Résultat, aucun record du monde, un seul record d'Europe (Camille Lacourt sur 100 m dos), mais une natation retrouvée.

«Il y a un an, tout le monde traînait dans les arrière-cours des hôtels pour acheter du matériel à la sauvette, se remémore Lionel Horter, le directeur des équipes de France. On ne savait plus qui du nageur ou de la combi était à l'origine du chrono. Là, on a redonné à la performance sa vraie valeur. Les nageurs, eux, ont dû s'adapter à des sensations différentes, repères brouillés, seuil lactique atteint plus tôt… »

Problème des records du monde
«On a eu peur, mais ça se passe très bien, résume la double médaillée d'argent Ophélie-Cyrielle Étienne, et c'est beaucoup plus sain, c'est de la vraie natation.» William Meynard, Jérémy Stravius et Mélanie Henique sont mêmes heureux de prouver que leur éclosion, l'an dernier, n'était pas uniquement liée au plastique.

«Les Français se sont peut-être mieux adaptés, vu que nous avons anticipé l'interdiction dès septembre 2009», avance le DTN, Christian Donzé. Lionel Horter ajoute: «Quand la force, l'endurance et les bases techniques sont travaillées, acquises et maîtrisées, et qu'une stratégie de course est bien menée, il n'y a pas de raison de couler.»
Ainsi soit-il jusqu'aux Jeux olympiques de Londres. L'après 2012 est plus flou. «Nous sommes ravis que la polémique soit éteinte, explique d'ailleurs Nicolas Préault, le DG d'Arena France, mais la Fina nous a surpris. Nous investissons beaucoup dans la natation et communiquons sur la technologie de nos produits, donc un retour aux combinaisons en simple tissu, avec un règlement clair, aurait été et serait à l'avenir préférable à nos yeux.»

Au bout du compte, un seul problème, ces records du monde en combinaison conservés par la Fina. «C'est dommage, regrette Fabien Gilot, car les 46''91 au 100 m de Cielo, ce n'est vraiment pas pour tout de suite, alors qu'un record du monde, pour le nageur comme pour le public, ça a de la gueule…» Sans parler de situations ubuesques, comme le record de France d'Alain Bernard (46''94) inférieur à son record d'Europe (47''12)! «Vu la progression et les chronos de certains en Hongrie, on va bientôt se poser un autre genre de questions», conclut un entraîneur étranger. Un autre débat…