Bravo à la fédé

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 11h23

Pour ceux qui ont accès au "SI-FFA", sur la plupart des pages soit une image fixe soit une image déroulante apparaît avec "Je suis Charlie".

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 11h58

ivalo a écrit :

Pour ceux qui ont accès au "SI-FFA", sur la plupart des pages soit une image fixe soit une image déroulante apparaît avec "Je suis Charlie".

Pas vu ca ce matin ...
Pour rester un peu léger moi j'ai du mal avec le mot "Charlie" , trop marqué par l'autre charly , du "dessin" aussi, mais plus joyeux et ludique celui là
Tres triste de la perte de Cabu et Wolinski ceci dit

Pour le reste , la liberté d'expression et notre attachement républicain à celà , il en est de ces sujets "politiques" un peu plus grave et j 'm'en vais observer une minute de silence d'ici peu .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 14h17

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 15h31

Eole a écrit :

... la liberté d'expression et notre attachement républicain à celà , il en est de ces sujets "politiques" un peu plus graves...

Je crois que c'est tout ce qu'il faut voir dans l'expression "Je suis Charlie" que mettent en avant des tas de personnes et d'organismes les plus divers depuis l'horrible attentat d'hier

Personnellement, j'apprécie que la FFA affiche le panonceau "Je suis Charlie", non parce que j'étais un inconditionnel de l'humour de Charlie Hebdo que je jugeais parfois vaseux, mais parce que je pense sincèrement que sans poil à gratter on ne saurait apprécier à leur juste valeur les caresses qui vont dans le sens du poil

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 15h58

Sujet sensible... Je serai forcément maladroit...
Quelle horreur ! Comment peut-on faire ça ? La liberté de la presse atteinte oui, beaucoup d'autres choses aussi. Cabu est parmi les victimes , Récré A2 est aussi en deuil.

Message modifié le Thursday 8 January 2015 à 16h10 par forumiste

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 17h17

Source FFA

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 18h19

Maurin GUAY a écrit :

Source FFA

Bien !

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 19h54

ivalo a écrit :

Maurin GUAY a écrit : Source FFA

Bien !

Une minute de silence a également été proposée dans mon entreprise et je trouve que c'est la moindre des choses pour fustiger cet acte que rien ne peut expliquer, hormis la folie.

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 21h11

mgtusi a écrit :

ivalo a écrit : Maurin GUAY a écrit : Source FFA

Bien !

Une minute de silence a également été proposée dans mon entreprise et je trouve que c'est la moindre des choses pour fustiger cet acte que rien ne peut expliquer, hormis la folie.

Idem dans ma fac, juste avant notre partiel. Comme à 12h on était en plein dedans, on l'a fait à 10h45.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 00h14

ivalo a écrit :

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 00h18

schpountz a écrit :

mgtusi a écrit : ivalo a écrit : Maurin GUAY a écrit : Source FFA

Bien !

Idem dans ma fac, juste avant notre partiel. Comme à 12h on était en plein dedans, on l'a fait à 10h45.

J'ai proposé aussi dans mon groupe 1/2 fond, cette minute de silence pour ces victimes de la barbarie. Et tout le monde a adhéré dans une grande émotion. Je suis choqué par tant de haine. Comment au XXIème siècle cela peut-il exister ?
Je n'hésiterai pas à acheter leur journal la semaine prochaine en soutien à tous ces artistes qui n'ont jamais baissé les bras.
Ils dessineront là-haut à côté de tous les dieux et prophètes comme ils l'ont toujours fait.
Ce soir je suis triste

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 00h20

mgtusi a écrit :

ivalo a écrit : Maurin GUAY a écrit : Source FFA

Bien !

A 12h j'étais à Romans à Marques Avenue et sur tout le site une minute de silence a été observée.

Mais non ils ne sont pas fous, c'est insulter les fous que d'assimiler ces barbares abjects à ces personnes malades.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 00h54

ivalo a écrit :

une soirée place de la république hier soir qui m' a redonné du baume au coeur

bruno

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 08h18

cfc a écrit :

Mais non ils ne sont pas fous, c'est insulter les fous que d'assimiler ces barbares abjects à ces personnes malades.

Il fait mettre tous les moyens possibles pour éradiquer tous ces barbares, empêcher que des groupes et prédicateurs sanguinaires appellent à la haine pour réaliser ce qu'ils présentent comme leur idéal.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 08h24

Personnellement je goûte assez peu ces minutes de silence symboliques qui certes sont le reflet d'une vraie émotion et/ou d'une vraie conscience collective, mais qui ne sont malheureusement que très ponctuelles. C'est sur la durée qu'il faut agir, défendre la liberté et la laïcité, et pas seulement en silence !

A ce propos, je suis assez abasourdi de constater tous ces hommages vibrants et unanimes rendus à Charlie et à ses dessinateurs. Je pense que ça aurait bien fait rire ces derniers s'ils avaient pu le voir (mais par définition... ) et certainement engendré des dessins poilants dans leur style trash à la fois hyper réaliste et décalé. Parce que si aujourd'hui Charlie est devenu le symbole de la liberté d'expression et de l'humour "à la française", il ne faut quand même pas oublier que ce journal, plus que tout autre, a été pendant des années la victime d'attaques, de procès et de censure venant de tous bords, et que son prédécesseur Hara Kiri a même été carrément interdit à cause du dessin de couverture du numéro paru après le décès du général De Gaulle !

Cela dit, bien évidemment je suis sous le choc moi aussi...

Message modifié le Friday 9 January 2015 à 08h24 par philathle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 09h17

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 10h17

cfc a écrit :

cfc a écrit : Mais non ils ne sont pas fous, c'est insulter les fous que d'assimiler ces barbares abjects à ces personnes malades.

Il fait mettre tous les moyens possibles pour éradiquer tous ces barbares, empêcher que des groupes et prédicateurs sanguinaires appellent à la haine pour réaliser ce qu'ils présentent comme leur idéal.

Quand j'écris "tous les moyens possibles" ce n'est pas si vague que cela. Je pense à tout ce qui pourrait être censuré si je développais plus.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 18h07

cfc a écrit :

Quand j'écris "tous les moyens possibles" ce n'est pas si vague que cela. Je pense à tout ce qui pourrait être censuré si je développais plus.

Cela n'a rien à voir, mais pourrais-tu, cher cfc, intervenir en haut lieu auprès de tes amis lyonnais organisateurs de la soirée du Comité du Rhône d'hier soir à la halle de la Duchère car le lien SI-FFA vers les résultats (pourtant en vert à gauche) n'est pas actif

Janvier 2015

+ 08/01 Salle Meeting comite du rhone 4 Lyon R-A 069 Meet Dép

Message modifié le Friday 9 January 2015 à 18h08 par candide

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 20h24

candide a écrit :

cfc a écrit : Quand j'écris "tous les moyens possibles" ce n'est pas si vague que cela. Je pense à tout ce qui pourrait être censuré si je développais plus.

Cela n'a rien à voir, mais pourrais-tu, cher cfc, intervenir en haut lieu auprès de tes amis lyonnais organisateurs de la soirée du Comité du Rhône d'hier soir à la halle de la Duchère car le lien SI-FFA vers les résultats (pourtant en vert à gauche) n'est pas actif

Janvier 2015

+ 08/01 Salle Meeting comite du rhone 4 Lyon R-A 069 Meet Dép

OK candide, j'ai vu non pas sur le site grand public mais sur le SI-FFA où cette compétition a bien été chargée. Sauf que tous les champs sont vides !!!! donc normal si je puis dire que rien ne figure sur les bilans. Et si c'est vert, c'est que la compétition (même vide) a bien été mise en ligne. C'est aberrant je suis bien d'accord et ce n'est pas à moi de faire remonter en haut lieu (les responsables du SI-FFA) puisque depuis 2012, je ne m'occupe plus du chargement des compétitions. Je suis classeur quand on veut bien me désigner mais je ne me bats plus pour faire ce boulot !
Malgré cela je viens d'envoyer un mail à la personne du CD 69 qui a mis en ligne pour l'aviser du problème :
... Il s'est vraisemblablement produit un problème lors du chargement de cette compétition n° 166027 car les participants n'apparaissent pas et par conséquence il n'y a pas de résultats affichés, on ne peut consulter que le jury...
A suivre donc, la balle est dans le camp de l'officiel Logica alias le secrétaire de compétition ou vice versa !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 10 January 2015 à 11h03

ivalo a écrit :

Ici

merci un autre spécial éducation et spécial charb http://www.cahiers-pedagogiques.com/-Les-dessins-de-Charb-pour-Les-Cahiers#&panel1-33

bruno

Message modifié le Saturday 10 January 2015 à 11h04 par bruno