bras très douloureux pendant les entrainements et les courses

thierry12345
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 20h51

Bonjour, depuis plus d'un an j'ai les bras qui me font très mal pendant mes entrainements et mes courses. Je ne cours pas crispé, j'ai essayé un peu tous les conseils des coureurs du club (qui n'ont jamais connu se problème) mais rien n'y fait. Même mon docteur n'a aucune explication (hormis le fait qu'il suppose que je cours crispé). Avez vous déjà eu ce souci et comment l'avez vous fait disparaitre. Merci de vos réponses. Thierry.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 21h46

thierry12345 a écrit :

Bonjour, depuis plus d'un an j'ai les bras qui me font très mal pendant mes entrainements et mes courses. Je ne cours pas crispé, j'ai essayé un peu tous les conseils des coureurs du club (qui n'ont jamais connu se problème) mais rien n'y fait. Même mon docteur n'a aucune explication (hormis le fait qu'il suppose que je cours crispé). Avez vous déjà eu ce souci et comment l'avez vous fait disparaitre. Merci de vos réponses. Thierry.

La première fois que j'ai joué à la Wii, j'ai abusé avec le tennis, depuis j'ai toujours une petite raideur au bras droit.

Si tu cours sur piste, essaye de faire ton footing dans le sens inverse de course, idem pour ta recup. Sinon tu peux avoir un mauvais placement en course ( pas forcément être crispé ) et à répétition ça te fait mal.

Dernier point : Tu as mal à chaque entrainement ? Par exemple moi j'ai desfois mal aux bras, épaules lors de gros entrainements parce que je tire fort dessus.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

thierry12345
Visiteur

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 09h29

Okok merci pour les conseils mais je ne vois pas comment ça va enlever mes douleurs de courir dans le sens inverses... Je suis à la recherche de personnes qui on eu le même souci que moi pour savoir comment ils y ont remédiés.

Missa
Visiteur

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 19h51

thierry12345 a écrit :

si tu cours avec un sac à dos je pense qu'il faut deserrer un peu les bretelles.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 23h35

"Okok merci pour les conseils mais je ne vois pas comment ça va enlever mes douleurs de courir dans le sens inverses..."

normal que tu ne vois pas comment parce que sinon tu saurai deja quoi faire
si tu raisonnes ainsi a chaques conseils tu en aura pas beaucoup..

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 23h47

deja ca fais pas longtemps que tu coure laisse ton corps s adapter , et a la fin de chaque sortie et meme avt de commencer fais en plus des etirements traditionnels de fin d entrainement , des etirements de des bras . il est fort possible que tes muscles(les fibres) de tes bras doivent s assouplir surtout les biceps.
les biceps(ses fibres) du nageur de 1500 et triathlete n ont rien a voir avec celui du 1OOM ben idem en athle . et si en plus du fait un metier ou tes bras travaillent en force ca sera d autant plus long a modifier. mais patiente et fais des assouplissement et des etirements plusieurs fois par semaine etiremment specifique bras comme ceux de la natation .

thierry12345
Visiteur

Date du message : Friday 16 August 2013 à 07h54

désolé de t'avoir blessé dans ma réponse, ce n'était pas le but recherché et cela ne se reproduira pas. Pour ce qui est de l'athlé, ça va bientôt faire dix ans que je pratique le demi fond et ce problème est tout nouveau pour moi (1 an/1 ans 1/2).
je vais essayer de faire plus d'étirement, merci du conseil ;-)