Bousquet a fait une bêtise

grillon
Visiteur

Date du message : Sunday 24 October 2010 à 14h09

Exact Edouard et la pente est rude à remonter(psychologiquement à l'intérieur ,cet athlète ne risque pas de faire un come back retentissant comme tant de vrais extra terrestres du globe bien que les moyens physiques soient toujours là (quelle classe encore !!) mais c'est rongé dans la tête
J'espère que tu n'as pas vu que l'extérieur qui n'est que bluff de l'orgueil , c'est difficile de revenir sur les stades..même en spectateur..

relire la déclaration philosophique d'un Athlédien sur un autre post..et l'adapter..le dopage est une salop...ie et les gens qui y baignent n'ont aucun état d'âme et ne savent pas ce qu'est le respect des autres ... à moins qu'ils ne soient complètement crétins (ce serait alors un peu excusable)j'ai pas dit "pourris" mais je le pense..

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 2 December 2010 à 20h06

fin de la parenthese pour Frederic Bousquet .(source équipe.fr-AFP)

Bousquet relativise
Frédérick Bousquet fait son retour aux Championnats de France en petit bassin après une suspension de deux mois pour un contrôle positif, qu'il a surmontée aux côtés de sa compagne Laure Manaudou et de leur fille.

«Frédérick Bousquet, vous faites votre retour après une suspension. Comment avez-vous vécu cette situation ?
J'ai réussi à neutraliser. Ca ne m'empêche pas de m'entraîner correctement. C'est un apprentissage nouveau, une expérience de plus acquise sur ma vie en tant qu'athlète. J'ai beaucoup apprécié d'être à Auburn pendant toute cette période.

A Auburn, vous vivez avec votre compagne et votre petite fille. Tout se passe bien ?
La vie de famille se passe bien. C'est facile de tout gérer parce qu'on fait un travail d'équipe. Etre en famille c'est important tout particulièrement dans les moments difficiles comme ce que j'ai vécu. Ca m'a aidé. Ca m'a aidé à prendre du recul, à dédramatiser. J'ai été interdit de compétitions? Et alors? Le plus important c'est ma fille et son bien-être. La natation c'est ma passion, pas ma vie.

Vous avez retrouvé votre entraîneur Brett Hawke. Comment vous êtes vous organisé ?
On n'arrête pas de parler des Jeux de Londres mais on s'est plus orienté sur cette saison avec les Championnats du monde cet été comme objectif principal. Jusqu'à maintenant, on a juste fait un gros cycle de travail, à tous les niveaux que ce soit en intensité, sur du long ou du lourd. On a levé le pied lundi. J'ai 16 jours avant ma première course aux Mondiaux en petit bassin à Dubaï (15-19 décembre). Je peux arriver à 100% de ma forme.

En attendant Dubaï, il faudra passer par Chartres...
Je n'attends pas grand chose de Chartres sauf de prendre des repères. C'est la première fois que je reprends si tard. C'est vraiment un virage à 180 degrés. Durant les deux dernières années avec Maxime (Cornillier, ancien entraîneur), on a fait un maximum de courses. Là, c'est tout le contraire. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je serai dans une position délicate parce que j'aurai moins de repères.»

(AFP)

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 December 2010 à 10h56

Il se savait attendu. Frédérick Bousquet a offert sa réponse dans le petit bain de Chartres. Pour son retour à la compétition après sa suspension de deux mois pour la prise d'un produit interdit, le Marseillais a marqué les esprits sur 50m, à commencer par Alain Bernard, spectateur de cette finale, en signant en 20"89 la deuxième meilleure performance mondiale de l'année derrière Cesar Cielo (20"80). Fabien Gilot (21"35) et Amaury Leveaux (21"65) l'accompagnent sur le podium.

Les blagues, elles seront peut-être rigolotes au départ, mais les plus courtes seront les meilleures. Ceux qui me connaissent savent qu'il ne faudra pas abuser de ma patience. Et ceux qui ne me connaissent pas apprendront à me connaître..." Sa première mise au point, Frédérick Bousquet l'avait faite le week-end dernier dans les colonnes du Journal du Dimanche. La seconde, le Marseillais l'a effectuée vendredi dans le petit bassin de Chartres à l'occasion des Championnats de France qui marquent son retour à la compétition après sa suspension de deux mois prononcée par la Fédération française (FFN) et l'Agence française antidopage en raison de son contrôle positif à l'heptaminol, un stimulant classé dans la liste des produits prohibés.

Une étiquette, l'intéressé est le premier à l'admettre, qu'il risque de traîner longtemps, comme son titre de compagnon de Laure Manaudou. Sa natation est sa meilleure arme de défense. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le champion d'Europe en titre sur la distance s'est bien préparé en vue de ce rendez-vous considéré par beaucoup comme une simple étape sur le chemin des Mondiaux de Dubaï (15-19 décembre). Troisième temps des séries fatales à Alain Bernard, Bousquet a dominé la finale du 50 mètres nage libre de bout en bout pour descendre sous les 21 secondes et signer en 20"89 la deuxième meilleure performance mondiale de l'année derrière le Brésilien Cesar Cielo (20"80). Son partenaire du Cercle des nageurs de Marseille, Fabien Gilot, deuxième en 21"35, son meilleur temps de la saison, et Amaury Leveaux, troisième en 21"65, ne pouvaient que reconnaître la supériorité du Marseillais.

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 December 2010 à 10h57

suite :

Bernard se rassure en finale B

Tout comme Alain Bernard, spectateur attentif de cette finale, la faute à des séries mal négociées ce vendredi matin et à ce chrono de 22"43 trop court pour prétendre au Top 8 des sprinteurs français dans lequel on pouvait retrouver un certain Florent Manaudou. "Quand on joue, on peut perdre", relativisait-il dans l'après-midi, rapporte le site du quotidien Ouest France. "Ce matin j'ai joué avec le feu. J'étais peut-être un peu trop confiant, trop serein pour me préserver pour ce soir mais malheureusement je n'ai pas accédé à la finale A", ajoutait l'Antibois qui aurait aimé "se friter avec les autres".

Le champion olympique du 100m a dû se contenter de la finale B. L'occasion de se rassurer en claquant son meilleur temps de la saison en 21"62, un chrono qui lui aurait offert la troisième place sur le podium de ces championnats de France. "J'étais vexé, frustré ce matin. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai passé une sale matinée, un sale repas ce midi mais j'avais envie de me mettre dans les meilleures dispositions pour faire quelque chose de cohérent", soulignait l'élève de Denis Auguin, satisfait de ce chrono réalisé malgré de grosses charges d'entraînement. A confirmer dimanche sur 100 mètres dont il pourrait faire, volontairement cette fois, l'impasse sur la finale.

source : sports.fr

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.