- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Bouabdellah Tahri : « J’ai fait le deuil de mon passé »
Bouabdellah Tahri : « J’ai fait le deuil de mon passé »
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 27 June 2013 à 09h17
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 16h56
Maurin GUAY a écrit :Belle petite interview sur le site fédéral
pas mal du tout Tahri qui préparait le 10.000m où il se blesse.
il se rabat sur le 5.000m où il echoue dans la course aux minima pour Moscou
Finalement sur 1.500m il bat son RP à 34ans..
A voir s'il passera sur le demi-fond long & à terme la route comme il souhaitait le faire, ou s'il continuera sur 1500m
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 17h46
Il est annoncé au départ du marathon de New york
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
FredA
Visiteur
Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 21h54
Maurin GUAY a écrit :Il est annoncé au départ du marathon de New york
Je crois vraiment que ce 1500m, c'est juste un (bel) accident.
Avait il déjà fait un gros 1500m du temps de sa splendeur sur 3000m steeple ?
Date du message : Thursday 15 August 2013 à 00h05
FredA a écrit :Maurin GUAY a écrit : Il est annoncé au départ du marathon de New york
Un accident ? çà m'intéresse... çà se prépare quand même 3'33", sans parler d'un 13'17" au 5000m dans les jambes fait 48h avant.
Pas de vacances en tout cas alors pour lui après les monde , je suppose qu'il n'ira pas là-bas pour figurer.
Dieudo
Visiteur
Date du message : Friday 16 August 2013 à 11h37
forumiste a écrit :FredA a écrit : Maurin GUAY a écrit : Il est annoncé au départ du marathon de New york
Un accident ? çà m'intéresse... çà se prépare quand même 3'33", sans parler d'un 13'17" au 5000m dans les jambes fait 48h avant.
Pas de vacances en tout cas alors pour lui après les monde
, je suppose qu'il n'ira pas là-bas pour figurer.
Son 3'32 à Monaco en a calmé plus d'un effectivement
Date du message : Friday 16 August 2013 à 15h32
forumiste a écrit :Ben un marathon aussi je suppose...Un accident ? çà m'intéresse... çà se prépare quand même 3'33",

olivier
Date du message : Friday 16 August 2013 à 15h33
philathle a écrit :Même pas 3 mois de préparation, ce n'est pas un peu juste pour avoir quelques ambitions pour un néophyte ? Bon, il ne pars pas de zéro c'est sûr, mais je ne pense pas que ce qu'il a pu faire à l'entraînement ces dernières semaines, à partir du moment où il a choisi le 1500m, soit très spécifique-marathon...
ou as tu lu que Bob avait des ambitions pour New York ?
Fanch
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 16 August 2013 à 15h49
olivier a écrit :philathle a écrit :
Même pas 3 mois de préparation, ce n'est pas un peu juste pour avoir quelques ambitions pour un néophyte ? Bon, il ne pars pas de zéro c'est sûr, mais je ne pense pas que ce qu'il a pu faire à l'entraînement ces dernières semaines, à partir du moment où il a choisi le 1500m, soit très spécifique-marathon...ou as tu lu que Bob avait des ambitions pour New York ?
Si il n'en a pas, je ne sais pas ce qu'il va faire la bas!!!
En fait, il aurait été interressant de savoir comment il aurait été sur 3000 steeple cette saison, est ce que ce n'était pas sa meilleur année potentiellement sur steeple avec son record sur 1500?
Dieudo
Visiteur
Date du message : Friday 16 August 2013 à 15h51
Fanch a écrit :olivier a écrit : philathle a écrit :
Même pas 3 mois de préparation, ce n'est pas un peu juste pour avoir quelques ambitions pour un néophyte ? Bon, il ne pars pas de zéro c'est sûr, mais je ne pense pas que ce qu'il a pu faire à l'entraînement ces dernières semaines, à partir du moment où il a choisi le 1500m, soit très spécifique-marathon...ou as tu lu que Bob avait des ambitions pour New York ?
Si il n'en a pas, je ne sais pas ce qu'il va faire la bas!!!
En fait, il aurait été interressant de savoir comment il aurait été sur 3000 steeple cette saison, est ce que ce n'était pas sa meilleur année potentiellement sur steeple avec son record sur 1500?
Excellente question !!!
olivier
Date du message : Friday 16 August 2013 à 15h58
Fanch a écrit :Si il n'en a pas, je ne sais pas ce qu'il va faire la bas!!!
bien sur qu'il en a mais pour son premier et avec une année de préparations aux Mondiaux on se comprend, il fera bien mieux après
pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant...
et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience
Date du message : Friday 16 August 2013 à 17h03
Franchement, je ne suis pas certain qu'il finisse le marathon à New York. J'aurais même tendance à être à peu près sur du contraire.
Je ne le vois pas partir la bas pour faire 2h25 et il risque donc d'avoir de gros problèmes après le 20ème kilomètre s'il part à bon rythme.
A t-il seulement déjà couru en compétition plus de 10-15kms ?
Date du message : Friday 16 August 2013 à 18h48
43.49 sur 15 kms l an dernier alors qu il travaillait son foncier apres son retour suite à sa blessure .....1.06 au semi il y a 10 ans sans preparation specifique.....
Date du message : Friday 16 August 2013 à 19h11
Dominique a écrit :43.49 sur 15 kms l an dernier alors qu il travaillait son foncier apres son retour suite à sa blessure .....1.06 au semi il y a 10 ans sans preparation specifique.....
Et quelques incursions en cross country ...
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 16 August 2013 à 21h49
bigdaley a écrit :Avec quelques semaines d'entrainement spécifique (New York a lieu début novembre), je pense qu'il peut réaliser 2h15' sans problème.Et quelques incursions en cross country ...
mgtusi
Date du message : Friday 16 August 2013 à 22h07
Serra a écrit :bigdaley a écrit : Et quelques incursions en cross country ...
Avec quelques semaines d'entrainement spécifique (New York a lieu début novembre), je pense qu'il peut réaliser 2h15' sans problème.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Michel
Missa
Visiteur
Date du message : Friday 16 August 2013 à 22h27
olivier a écrit :pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant...
et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience
attention Olivier tu pourrais presque dire du bien et expliquer les performances exceptionnelles d'un athlète
olivier
Date du message : Friday 16 August 2013 à 23h30
Missa a écrit :olivier a écrit :
pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant...et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience
attention Olivier tu pourrais presque dire du bien et expliquer les performances exceptionnelles d'un athlète
Vas y, développes parce que la je ne te suis pas du tout...
Missa
Visiteur
Date du message : Saturday 17 August 2013 à 08h21
olivier a écrit :Missa a écrit : olivier a écrit :
pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant...et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience
Vas y, développes parce que la je ne te suis pas du tout...
t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant?
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 17 August 2013 à 10h02
Missa a écrit :Perso, je ne jugerais de rien pour personne mais il ne faut quand même pas oublier qu'il ne termine que 7ème de cette course, ce qui rend celle-ci exceptionnelle avec des conditions sans doute idéales. Alors qu'il batte son record de 2 secondes, record qui datait de 2009 n'a rien d'étonnant. En regardant sa fiche, on peut noter qu'il réalise quasiment tous les ans 3'36" ou moins en ne participant qu'à un ou 2 1500 m seulement (et donc pas toujours dans les meilleures conditions). D'ailleurs, à ma connaissance, aucune recherche sérieuse ne démontre que les performances sur 1500 m doivent baisser avec l'âge (en dessous de 40 ans). Je pense même que toute une génération d'athlètes s'est fourvoyée sur ce point et qu'au contraire, le potentiel décroît beaucoup plus sur Marathon que sur 1500 mètres.t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant?