BOSTON 2009 Catherine Ndereba trop gourmande


Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Friday 10 April 2009 à 08h57


Catherine Ndereba a pourtant gagné 4 fois le marathon de Boston (2001 puis 3 fois de suite en 2004, 2005 et 2006) mais rien n’y a fait. Elle s’est fait jeter pour avoir été trop gourmande en demandant une prime de départ très élevée.


La Kenyane vient de se frotter durement aux organisateurs de Boston. Elle pensait être la reine de cette épreuve et pensait pouvoir imposer son diktat quant à la prime de départ.


Mais les organisateurs ont été inflexibles et Catherine a jeté sa couronne au feu et s’en est allée pleurer un dossard du côté de Londres.


Même si le montant reste secret, on peut penser que la Kenyane, deux fois médaillée d’argent aux J.O. (Athènes et Pékin) et deux fois championne du monde (Paris en 2003 et Osaka en 2007) a du accepter ce dossard de consolation en baissant ses prix pour pouvoir prendre part à ce marathon de Londres.


A 36 ans, la carrière de Ndereba n’est certes plus cousue de fil d’or très solide mais elle peut encore démontrer toute sa science du marathon qui lui a permis de durer ainsi sur la scène internationale aussi longtemps puisqu’elle réalisait en 2001, 2h 18’37 » ce qui reste à ce jour son record personnel et la 2ème perf. mondiale de tous les temps. Avec ce chrono réalisé à Chicago, elle fut la seconde femme, dans l’histoire du marathon à descendre sous les 2h 20’, nouveau record du monde de l'époque. Qui fut battu l’année suivante sur ce même parcours par Paula Radcliffe.

http://clicanimaux.com/