Bof !


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 08h21


Mais quelque part ça me fait plaisir quand même...
Arsmtrong

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 09h08


ivalo a écrit :

Mais quelque part ça me fait plaisir quand même...
Arsmtrong

Oh, attends c'est pas finis, parce que perdre ses titres oui sauf que normalement, on va pas plus loin que 8 ans avant ... alors quid de ses titre d'il y a 12 ans ou plus

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 09h14


Maurin GUAY a écrit :

ivalo a écrit : Mais quelque part ça me fait plaisir quand même...
Arsmtrong

Oh, attends c'est pas finis, parce que perdre ses titres oui sauf que normalement, on va pas plus loin que 8 ans avant ... alors quid de ses titre d'il y a 12 ans ou plus

Mais tu sais aussi qu'aux USA, même si tu n'as pas été contrôlé positif on peut te retirer tes titres et autres victoires sur l'intime conviction que tu as triché. Et les témoignages semblent assez accablants contre Armstrong. Et puis si on ne lui retire ses victoires qu'à compter de 2002, entre nous, les décideurs vont passer pour de sacrés guignols !

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 09h21


Maurin GUAY a écrit :

ivalo a écrit : Mais quelque part ça me fait plaisir quand même...
Arsmtrong

Oh, attends c'est pas finis, parce que perdre ses titres oui sauf que normalement, on va pas plus loin que 8 ans avant ... alors quid de ses titre d'il y a 12 ans ou plus

Sauf que là ils ont décidé de le foutre a poil jusqu'en 1999 apparemment (l'USADA) et lui qu'il en resterait là (pas de recours) . A voir mais je le comprends comme ça.

Et on ne parle que des titres bien sûr pour l'instant en espérant qu'il n'y a pas eu transaction pour y arriver.

Bref, bof aussi un peu en attendant d'autres infos plus précises.

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 09h25


Eole a écrit :

Maurin GUAY a écrit : ivalo a écrit : Mais quelque part ça me fait plaisir quand même...
Arsmtrong

Oh, attends c'est pas finis, parce que perdre ses titres oui sauf que normalement, on va pas plus loin que 8 ans avant ... alors quid de ses titre d'il y a 12 ans ou plus

Sauf que là ils ont décidé de le foutre a poil jusqu'en 1999 apparemment (l'USADA) et lui qu'il en resterait là (pas de recours) . A voir mais je le comprends comme ça.

Et on ne parle que des titres bien sûr pour l'instant en espérant qu'il n'y a pas eu transaction pour y arriver.

Bref, bof aussi un peu en attendant d'autres infos plus précises.

Oui eole ils parlent de lui enlever tous les titres à compter de 1999. Mais pas de rendre l'argent, donc pour l'instant c'est symbolique mais ça le fait pas boiter...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 09h42


ivalo a écrit :

Maurin GUAY a écrit : ivalo a écrit : Mais quelque part ça me fait plaisir quand même...
Arsmtrong

Oh, attends c'est pas finis, parce que perdre ses titres oui sauf que normalement, on va pas plus loin que 8 ans avant ... alors quid de ses titre d'il y a 12 ans ou plus

Mais tu sais aussi qu'aux USA, même si tu n'as pas été contrôlé positif on peut te retirer tes titres et autres victoires sur l'intime conviction que tu as triché. Et les témoignages semblent assez accablants contre Armstrong. Et puis si on ne lui retire ses victoires qu'à compter de 2002, entre nous, les décideurs vont passer pour de sacrés guignols !

En plus des témoignages nombreux (4) et concordants d'ex coéquipiers, il y aurait aussi des prélèvements urinaires négatifs à l'époque qui, à l'aune d'une nouvelle analyse avec les moyens d'aujourd'hui, prouveraient la prise d'EPO.

Si Armstrong et sa batterie d'avocats performants décident de lacher l'affaire, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à espérer. D'ailleurs, même si dans ses déclarations publiques il persistait à se déclarer innocent, juridiquement il ne contestait plus tellement le fond. Ses dernières actions en Justice étaient uniquement dirigées contre la forme, plaidant notamment l'incompétence (juridique) des instances appelées à juger son affaire.

On ne va bien entendu pas le plaindre, encore que je me demande si les prélèvements de ses suivants dans les 7 tours de France qu'il a gagnés ont été eux aussi réanalysés

Quant à d'éventuelles transactions, rien à ce sujet n'est impossible, la transaction (peine, financière...) étant une des bases du fonctionnement de la Justice américaine.

Message modifié le vendredi 24 août 2012 à 09h44 par philathle

Message

Al_Arache
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 10h18


La preuve que les contrôles anti dopages sont un sacré foutage de gueule pour ceux qui peuvent bénéficier d'un "vrai" conseil médical...

Cela dit, j'attends avec impatience les résultats a posteriori des coupes du monde de foot, de Mr Phelps (avec l'hormone de croissance par exemple) ou autre finaliste olympique en athlé.

Al Arache

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 12h21


Al_Arache a écrit :

La preuve que les contrôles anti dopages sont un sacré foutage de gueule pour ceux qui peuvent bénéficier d'un "vrai" conseil médical...

Ce n'est pas nouveau quand même !... On sait bien que les dopeurs "sérieux", et donc les dopés, ont toujours un temps d'avance sur les contrôles, et c'est logique. La possibilité de réanalyser les prélèvements plusieurs années après et de déclasser a postériori les sportifs est censé lutter contre ça. Maintenant on voit tous les limites de l'exercice : ça coûte très cher, le temps passé ne permet pas de rendre complètement justice aux "victimes", et surtout de trop nombreux remaniements tardifs de classements d'épreuves internationales finiraient par décrédibiliser le sport auprès du grand public, alors que c'est l'exact contraire qui est recherché. Je crains donc que l'on s'en tienne à quelques symboles du type Armstrong.

Maintenant, le problème est aussi de savoir s'il n'existera jamais (peut être existent-ils déjà ?) des dopages qui ne pourront jamais être scientifiquement prouvés, au mieux supputés au vu d'analyses de plus en plus fines et complexes (et coûteuses !) dont les conclusions "positives" seraient alors d'autant plus facilement contestables.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 12h28


ben pas de reactions de notre olivier ?

action

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 13h35


Le mieux c'est encore d'avoir la réaction de ceux qui le connaissaient le mieux : (lu dans Ouest-France.fr) :

"Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de Lance Armstrong, sur son site internet :

Je suis déçu pour Lance et pour le cyclisme en général, que les choses aient atteint un tel stade, au point que Lance en ait assez et qu’il ne souhaite plus être impliqué dans cette procédure. Lance n’a jamais refusé un affrontement honnête dans sa vie, donc (son retrait de la procédure) montre qu’on lui a fait un procès injuste."

Sans commentaires. Pour ma part, ce cycliste a tué le vélo, du moins le tour de France, pendant très et trop longtemps, juste après l'affaire Festina en plus...Et je trouve que c'est bien mais bien tard. J'aimerais savoir ce qu'en pensent les hypocrites de l'organisation du tour de France, vous savez les gens qui sont au sein du tour et qui ne voyent rien...

Message

PJV
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 14h01


Armstrong évite habilement de mentir devant le tribunal et de finir en prison pour parjure comme Marion Jones.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 14h23


PJV a écrit :

Armstrong évite habilement de mentir devant le tribunal et de finir en prison pour parjure comme Marion Jones.

Et Jean-Luc Delarue, lui aussi, n'ira pas devant le Tribunal

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 14h57


silvio a écrit :

ben pas de reactions de notre olivier ?

je travaille

et puis tu tapes Amstrong dans l'outil recherche et tu verras ce que j'en pense

A la vitesse à laquelle ça va, dans 10 ans on va apprendre qu'il n'a jamais marcjé sur la lune et que c'était Plastic Bertrand qui jouait de la trompette à sa place

Comment il vont faire pour le tour 2004, les 4 premiers ont trempé dans des affaires de dopages ????

Quelle mascarade, à qui le tour ?

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 15h01


candide a écrit :

PJV a écrit : Armstrong évite habilement de mentir devant le tribunal et de finir en prison pour parjure comme Marion Jones.

Et Jean-Luc Delarue, lui aussi, n'ira pas devant le Tribunal

J'voit pas le rapport !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 15h02


Maurin GUAY a écrit :

candide a écrit : PJV a écrit : Armstrong évite habilement de mentir devant le tribunal et de finir en prison pour parjure comme Marion Jones.

Et Jean-Luc Delarue, lui aussi, n'ira pas devant le Tribunal

J'voit pas le rapport !

il est décédé cette nuit Maurin

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 15h44


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 15h53


Maurin GUAY a écrit :

Et Jean-Luc Delarue, lui aussi, n'ira pas devant le Tribunal

J'voit pas le rapport !

Ca se discute

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 15h55


J'ai entendu les commentaires de Laurent Jalabert au journal de la 2 à 13h. Embarrassé le Jaja, pas à l'aise du tout !... Faut dire que bien que n'ayant jamais gagné le Tour, ni d'ailleurs jamais été une fois en mesure de le gagner, il a quand même remporté le Tour d'Espagne et de nombreuses classiques, été n°1 mondial au classement UCI pendant 3 ans ! A l'époque d'Armstrong... Exercice difficile s'il en est que de parler du dopage et de la chute d'un de ses contemporains dans ces conditions...

Mais comme il le dit, tout cela est désormais le passé et la page est tournée... pour lui du moins...

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 18h07


sauf qu armstrong avait commencé une nouvelle carriere sportive dans l ironman .
cette année il voulait gagner NICE et surtout : HAWAI

et comme on voulait pas re ententre parler de lui en tant que sportif on lui a coupé la tete pour plus du tout le revoir meme dans une voiture de direct sportif .

JAJA lui a pu faire une nvelle carriere de commentateur .

c est ce qu aurait du faire Lance et on l aurait laissé tranquille.

Message

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 18h18


Citation :

J'ai entendu les commentaires de Laurent Jalabert au journal de la 2 à 13h. Embarrassé le Jaja, pas à l'aise du tout !... Faut dire que bien que n'ayant jamais gagné le Tour, ni d'ailleurs jamais été une fois en mesure de le gagner, il a quand même remporté le Tour d'Espagne et de nombreuses classiques, été n°1 mondial au classement UCI pendant 3 ans ! A l'époque d'Armstrong... Exercice difficile s'il en est que de parler du dopage et de la chute d'un de ses contemporains dans ces conditions...

Mais comme il le dit, tout cela est désormais le passé et la page est tournée... pour lui du moins...

j aime bien jaja en tant que commentateur mais j ai également remarqué que quand sa parle dopage il laisse toujours un blanc.j en tire aucune conclusion car il peut y en avoir plusieurs mais bon il donne jamais un avis clair sur le sujet.

en ce qui concerne Lance sa vous paraitre dingue mais se type ma fait rêver c est le seul idole que j ai eu(hé oui c est pas toi eole!!!).bien sur il est redescendu dans mon estime mais étrangement j en garde beaucoup de bon souvenir et meme si c est plus que normal de lui retirer ses victoires et bien je trouve sa dur car derrière voila les clients(ulrich basso pantin ....).
il s est dopé mais la façon dont il a révolutionné le cyclisme(pas seulement dans le sopage!!) les sacrifices à coté tous cela on va l oublier meme si c est pas le seul à s entrainer dur dont certain qu on ne connaîtra jamais.
donc la sanction est juste mais au fond y a un truc qui me chagrine voila.
alizés va me taper dessus!!!