Le Messin devrait être sélectionné, aujourd'hui, pour les championnats d'Europe de cross-country le 11 décembre aux Pays-Bas.
NANCY. Le DTN Franck Chevallier l'a bien précisé à Vittel lors du rassemblement de l'équipe de France. Les championnats d'Europe de cross-country à Tilbug aux Pays-Bas (11 décembre) sont le premier objectif de l'hiver. Et si chez les filles, Julie Coulaud, victorieuse s'il vous plaît des cross de la RATP et de « Sud Ouest », est un atout dans la manche du tandem Chevallier-Hoze, c'est bien Bob Tahri qui a réussi la meilleure opération séduction chez les hommes en prenant une remarquable neuvième place au cross de l'Acier, et ce malgré une forte concurrence africaine emmenée par le trio kenyan Ndiso, Kogo et Ebuya. Tahri finira à 49 petites secondes en avalant les 10,135 km du parcours en 29'54. Les spécialistes apprécieront...
Test positif
Premier français devant Maazouzi (13e), El-Himer, Zoubaa, Essaïd mais aussi devant un certain Brahim Lahlafi qui a chuté et abandonné, le Messin a évidemment frappé à la porte de la sélection, laquelle sera dévoilée par le DTN aujourd'hui même.
Chevallier donnera six noms mais on peut raisonnablement penser que Tahri en sera le chef de file avec Driss Maazouzi moins fringant dans la boue du Nord qu'au cross du « Maine Libre ».
Bob Tahri qui rentrait du Colorado, où il vient de fourbir ses armes après un stage intensif de cinq semaines, a laissé visiblement une impression très favorable malgré une digestion plutôt délicate du décalage horaire. Bob a également précisé qu'il n'avait plus couru un seul cross depuis mars 2005, qu'il avait trouvé l'adaptation plutôt difficile mais que le résultat est là même si : « je vais prendre le temps de réfléchir avant d'accepter la sélection » a t-il déclaré après la course, « mais le test est positif compte tenu de la concurrence et de la difficulté du parcours ».
Bob Tahri devrait donc participer à ses premiers championnats d'Europe de cross-country. Et il pourrait bien y réussir un coup malgré le Suédois Mustafa Mohammed, septième et premier européen à Leffrinckoucke.