Les résultats positifs, impossible de les cacher car le laboratoire est obligé de les communiquer à des tas de gens (la FFA n'étant qu'un des organismes auxquels il communique le résultat, s'il s'agit d'athlétisme) au risque de perdre son agrément: je me souviens avoir déjà procédé à de tels contrôles et avoir reçu de l'IAAF deux flacons à glisser discrètement dans les prélèvements. L'IAAF savait parfaitement ce qu'il y avait dans les flacons et ce que le laboratoire devit trouver. S'il ne trouvait pas ce qu'il fallait, il perdait son agrément. Le laboratoire prendrait un trop grand risque en dissimulant certaines choses. Par contre les résultats négatifs (les plus nombreux, heureusement) ne donnent lieu à aucune publicité, à aucun communiqué et effectivement, personne ne sait qui a été contrôlé négatif et combien de fois.
Je confirme que les contrôles ne se font pas exclusivement en compétition, j'en ai déjà effectué au domicile. Il n'empêche qu'il est exact que, dans un championnat du Monde, il y aura forcément des contrôles.
Mais, comme le dit Source sûre, ça ne justifie pas une présomption de culpabilité sur Radcliffe et une présomption d'innocence sur Barber ou Maazouzi qui ont tous les 3 déclarés forfait peu avant un championnat du monde, je suis d'accord avec son appréciation sur les 2 poids 2 mesures suivant que vous êtes français ou pas: ce n'est pas justifié.