Bob Tahri blessé...

Stathled
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 09h18

Bouabdellah Tahri est resté à la maison. Le Lorrain, qui devait participer, à partir d'hier, à un stage de l'équipe de France de demi-fond en compagnie de Medhi Baala et Driss Maazouzi en Afrique du Sud, a dû renoncer.

Blessé aux ichios-jambiers, Tahri devra rester au repos quinze jours. Un contre-temps dont il se serait sans doute volontiers passé en cette année olympique.

Stathled

Source S.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 09h54

Dans ce fil actuellement page 4 (radcliffe forfait ! marc 18/03/2004 à 22h25 ), ou Marc annoncait que Paula ne participerait pas aux championnats du monde de cross pour des raisons identiques, tu en deduisais immediatement autre chose...
Deux poids, deux mesures ?
Ah! ce chauvinisme bien francais ...

Coach S.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 12h23

Cela n'est pas tout à fait pareil de déclarer forfait pour "blessure" avant une compétition et d'être blessé après celle-ci.
Paula Radcliffe n'est pas venu à Bruxelles, comme à St Denis cet été (10 jours plus tard elle était à 30' sur 10 km route !). Bob Tahri a participé à ces deux compétitions, les deux cas ne sont pas semblables.
Cela dit rien ne dit que Paula est toute noire et que Bob est tout blanc, mais on peut tout de même s'interroger lorsque les athlètes déclarent forfait quelques jours avant les échéances... Les médecins du suivi longitudinal pourraient confirmer...

coach sdave.

Source S.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 14h00

Allons allons, meme a Vernon on sait parfaitement qu'il y a des controles au cours des stages nationaux et que declarer forfait avant un tel stage ou avant une competition devrait logiquement laisser planer les memes suspicions.
En plus Stathled n'a pas fait de commentaire de ce genre quand Barber a renonce a Budapest pour la meme raison.
Non, il n'aime pas Radcliffe, un point c'est tout.

Tonton Y.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 14h06

Ah bon ! il y a des controles lors des stages nationaux !!!

J'ai eu la chance d'en faire quelques uns et je n'ai jamais vu l'ombre d'un controleur....

Source S.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 14h11

Normal, c'est confidentiel, seul l'interesse est prevenu qu'on le demande a tel endroit.

Faut P. R.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 17h19

Il y a très rarement des contrêles lors des stages nationaux élite.
Qhand on se fait contrôler on ne le cache pas.
C'est pas le contrôle que certain cache mais le résultats

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 18h16

Les résultats positifs, impossible de les cacher car le laboratoire est obligé de les communiquer à des tas de gens (la FFA n'étant qu'un des organismes auxquels il communique le résultat, s'il s'agit d'athlétisme) au risque de perdre son agrément: je me souviens avoir déjà procédé à de tels contrôles et avoir reçu de l'IAAF deux flacons à glisser discrètement dans les prélèvements. L'IAAF savait parfaitement ce qu'il y avait dans les flacons et ce que le laboratoire devit trouver. S'il ne trouvait pas ce qu'il fallait, il perdait son agrément. Le laboratoire prendrait un trop grand risque en dissimulant certaines choses. Par contre les résultats négatifs (les plus nombreux, heureusement) ne donnent lieu à aucune publicité, à aucun communiqué et effectivement, personne ne sait qui a été contrôlé négatif et combien de fois.
Je confirme que les contrôles ne se font pas exclusivement en compétition, j'en ai déjà effectué au domicile. Il n'empêche qu'il est exact que, dans un championnat du Monde, il y aura forcément des contrôles.
Mais, comme le dit Source sûre, ça ne justifie pas une présomption de culpabilité sur Radcliffe et une présomption d'innocence sur Barber ou Maazouzi qui ont tous les 3 déclarés forfait peu avant un championnat du monde, je suis d'accord avec son appréciation sur les 2 poids 2 mesures suivant que vous êtes français ou pas: ce n'est pas justifié.

Let's R.
Visiteur

Date du message : Thursday 1 April 2004 à 20h48

Non mais en ce qui concerne Radcliffe elle a été prise en flagrant délit de mensonge en déclarant forfait à Paris pour battre 1 semaine plus tard 2 meilleures perfs mondiales sur route. Pour Barber et Maazouzi, si on veut les accuser, on trouvera quand même d'autres arguments.

Observateur E.
Visiteur

Date du message : Friday 2 April 2004 à 08h53

Bien que j'ai cliqué sur "répondre" dans le message de Coach Sdave, je ne suis pas sûr qu'avec le nouveau forum le message soit bien accroché.
Bien ûs que Paula n'est pas toute noire et que Bob n'est pas tout blanc: il suffit de les regarder lol