A mettre en bonne place à la bibliothèque de la CDH
Quelqu'un l'a lu
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 6 June 2015 à 08h39
A mettre en bonne place à la bibliothèque de la CDH
Quelqu'un l'a lu
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 17h06
Personne l'a lu ? Pas de commentaires ?
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 17h31
La 4ème de couv m'a suffit...
En revanche, mon ami Oliv a une anecdote amusante au sujet de ce livre
Message modifié le Wednesday 5 August 2015 à 17h34 par Edwards
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 17h35
Laurentw a écrit :Personne l'a lu ? Pas de commentaires ?
Pas lu mais c'est pas mal de flanc non ?
.
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 18h36
Best-seller avant de sortir ! On sait combien il en a vendu ou donné ?
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 20h53
pas mal de flan est un euphémisme. Il faut vraiment le lire, certains passages sont une balle dans le pied je trouve
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 21h00
Tu me tentes Laurent, mais faut que je le vole :-)
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 09h48
Sur un forum de passionnés d'athlé, étonnant que personne veuille lire le livre rédigé pour un DTN...
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 09h53
C'est plutôt bon signe je trouve. Est ce que l'on a lu les précédentes hagiographies des DTN ?
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 09h59
Il y en a eu ?
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h03
Bah non et c'est normal. Et je peux déjà te garantir que le prochain dtn n'en fera pas non plus. Là, on est à un niveau qui dépasse l'athle, ou plutôt que l'athle est un prétexte à dessiner la story telling du monsieur.
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h06
ça m'étonne. J'ai entendu dire que R. Longuèvre (futur DTN ou M. Baala) en préparait une.
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h10
Citation :Aussi étonnant que le fait que le dit DTN n'est jamais été athlète ou entraineur ?Sur un forum de passionnés d'athlé, étonnant que personne veuille lire le livre rédigé pour un DTN...
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h12
Le pire, c'est que tu as certainement raison. Longuevre, il suffira de retranscrire ses vidéos de groupe BPCE et Baala, traduire celle de Tyson
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h13
2016 c'est bientôt alors pour le poste de DTN qui sera " Iznogoud " calife à la place du calife
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h17
Ça va dépendre de qui sera Président un peu qd même non ?
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 10h55
SFX a écrit :Tout dépend du rôle que l'on attribue au DTN... Et puis Ghani Yalouz, même ignorant au départ des choses spécifiques de l'athlétisme a quand même été athlète de haut niveau et directeur des équipes de France de lutte. Il ne débarquait donc pas dans le monde du sport.Aussi étonnant que le fait que le dit DTN n'est jamais été athlète ou entraineur ?
Cela dit, bien entendu que son engagement dans l'athlétisme n'est certainement qu'une étape de sa vie et de son plan de carrière (s'il en a un...). D'une certaine façon c'est un peu un "mercenaire", mais être mercenaire n'empêche nullement d'aimer ce que l'on fait et les milieux successifs dans lesquels on évolue.
Et puis voilà, il y a les résultats. Certainement que ça en embête certains, mais ils sont indéniablement bons dans le domaine pour lequel il a été engagé. Et que l'on ne me dise pas qu'il n'est pour rien dans l'affaire, parce que si au contraire ces résultats étaient mauvais il serait en première ligne pour recevoir les coups, ce qui serait d'ailleurs logique en tant que responsable.
Après question bouquin, non je ne l'ai également pas lu. Ce genre de récits (effectivement des hagiographies) ne m'intéresse pas plus que ça. . Et d'ailleurs qu'il en publie ou pas ne m'intéresse pas non plus. Ce n'est certainement pas là dessus qu'il doit être jugé.
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 11h05
Pour rester sur le livre, son rôle de DTN ne se limite d'ailleurs pas à l'élite et au refus de sélectionner certains , ce qui m'étonne le plus c'est l'humilité (ou pas
) qu'il faut pour en sortir un comme ça ...
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 11h13
forumiste a écrit :Ce genre de publication est pourtant devenu très courant, et ce dans tous les milieux. Après, le manque d'humilité qui en ressort le plus souvent est quelque chose d'assez partagé aussi.Pour rester sur le livre, son rôle de DTN ne se limite d'ailleurs pas à l'élite et au refus de sélectionner certains
, ce qui m'étonne le plus c'est l'humilité (ou pas
) qu'il faut pour en sortir un comme ça ...
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 11h34
En sport c'est à la mode ? En politique oui, des livres sur la vision future du monde et les solutions à apporter . Finalement les Soviets ou les Chinois ne sont peut-être pas si malheureux
...