Blague pour athlète guitariste...


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 13h47


Pour devenir un sprinter de la guitare utilisez l'ampli Bolt
Cliquez ici

C'est pas tout à fait une blague en fait car si vous êtes attentif vous verrez un gros plan sur l'ampli un peu avant 1' et c'est aussi écrit sur le T-shirt du bassiste...
Sinon, le fait de posséder cet ampli ne vous fera pas jouer aussi vite que Johnny Hiland qui, soit dit en passant, a plus le physique d'un ancien lanceur que d'un sprinter qui sort de l'oeuf

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 20h03


D'ailleurs j'ai aussi balancé une blague de sport sur un forum de guitare et j'ai pris le même bide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 20h04


Et Usain est sous contrat avec la marque ?

Celà dit, Johnny Hiland joue bien plus vite que Bolt ne court. Si Bolt avait sa vélocité, le record du monde du 100m serait à 2"58 !
Bon... Pas trop ma tasse de thé ces concours de vitesse guitaristiques. Certes je ne peux qu'admirer la technique de malade, mais à côté de ça il a le feeling d'une huître...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 20h13


philathle a écrit :

Bon... Pas trop ma tasse de thé ces concours de vitesse guitaristiques. Certes je ne peux qu'admirer la technique de malade, mais à côté de ça il a le feeling d'une huître...

C'est pas vraiment un concours de vitesse, c'est le style qui veut ça (chicken picking) et y'a tout de même de la musicalité. Bon c'est loin du touché d'un J.Beck ou d'un Larry Carlton c'est certain mais t'es un peu dur en parlant de feeling d'huître ^^

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 08h24


Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : Bon... Pas trop ma tasse de thé ces concours de vitesse guitaristiques. Certes je ne peux qu'admirer la technique de malade, mais à côté de ça il a le feeling d'une huître...

C'est pas vraiment un concours de vitesse, c'est le style qui veut ça (chicken picking) et y'a tout de même de la musicalité. Bon c'est loin du touché d'un J.Beck ou d'un Larry Carlton c'est certain mais t'es un peu dur en parlant de feeling d'huître ^^

Bon une huître... Un escargot de Bourgogne si tu préfères...
Question de goût évidemment... Moi qui suis plutôt du genre à aimer BB King, tu vois le gap...
Cela dit, difficile de définir le feeling mais je pense que ce qui le produit techniquement parlant c'est le "poids" différent que l'on donne à certaines notes (volume, attaque...), certains petits décalages rythmiques etc... Et là c'est hyper rapide mais vraiment linéaire et uniforme.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 09h57


philathle a écrit :

Bon une huître... Un escargot de Bourgogne si tu préfères...


T'inquiète j'ai parfaitement compris
J'ai cherché un exemple de guitariste très technique qui mêle aussi une belle sensibilité.
Ca devrait être dans tes cordes ça

Message modifié le samedi 17 septembre 2016 à 09h58 par Chrysalide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 20h52


Chrysalide a écrit :

J'ai cherché un exemple de guitariste très technique qui mêle aussi une belle sensibilité.
Ca devrait être dans tes cordes ça

Ah oui c'est sur que ça me parle plus...
Je parlais de BB King dans mon post précédent, c'est certain que ce monsieur l'a beaucoup écouté !
En tout cas sacré guitariste !
Bon il y aurait beaucoup à dire sur la technique et la musique, en particulier le Blues, mais bon... on ne va pas transformer Athled en forum musical quand même !

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 21h15


Et ça, vous aimez ? C'est un autre style, mais moi j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs ce disque (vinyl) à la maison (acheté à la fin des années 60) et je l'écoute avec le plus grand plaisir.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 22h31


ivalo a écrit :

Et ça, vous aimez ? C'est un autre style, mais moi j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs ce disque (vinyl) à la maison (acheté à la fin des années 60) et je l'écoute avec le plus grand plaisir.

Je ne connaissais pas. Le seul Flamenco que j'écoutais à cette époque (j'étais jeune hein...) c'était Manitas ! Comme tout le monde je pense et ensuite je suis passé à Paco de Lucia.

Ce qui est peu banal avec ce guitariste que tu présentes ivalo, c'est qu'il est anglais et il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont abordé ce style. Style, qu'il joue d'ailleurs plutôt à la manière d'un guitariste classique.
On le sent dans son tremolo qui est très vibré et régulier ce qui n'est pas la marque des guitaristes andalous qui sont beaucoup plus torturés.
C'est bien fait y'a rien à dire mais un peu trop sage à mon gout

philathle a écrit :
Bon il y aurait beaucoup à dire sur la technique et la musique, en particulier le Blues, mais bon... on ne va pas transformer Athled en forum musical quand même !

Rien ne nous empêche de partager une vidéo de temps en temps

Message modifié le samedi 17 septembre 2016 à 23h17 par Chrysalide