Bilan salle 2015

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 January 2015 à 22h00

Bonsoir

Je me faisais cette réflexion en regardant les bilans salle

2015 qui commence évidemment le 1er janvier

Mais comme les qualifs au bilan se font depuis le 1er

Novembre 2014 cela aurait été judicieux de faire

Des bilans à partir de cette date. Apres c est peut être

Compliqué de le mettre en place mais bon va falloir jongler

Entre les deux saisons pour voir qui le classement au bilan

C etait juste une réflexion

Sportivement
Coachfab

Nantes

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 January 2015 à 22h18

Ca serait effectivement le minimum ... et avec l'informatique, tout est possible, il suffit de programmer.
Après je ne sais pas si les gens responsables le feront

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 January 2015 à 22h59

emsam a écrit :

Ca serait effectivement le minimum ... et avec l'informatique, tout est possible, il suffit de programmer.
Après je ne sais pas si les gens responsables le feront

Peut-être pas si simple à programmer pour en parler assez régulièrement avec les webmasters. Il y a des millions de perfs qui moulinent sans cesse dans la bécane, ce n'est pas une petit ordinateur de bureau, mais ce n'est pas un ordinateur du Pentagone non plus. Il faudrait investir très gros pour avoir du matériel capable d'absorber tout ce qui est souhaitable et que nos désirs soient réalisables. Il est certain qu'avec davantage de puissance une programmation serait possible, mais les données qui sont enregistrées sont d'une quantité colossale. Ensuite c'est un choix politique de gestion des fonds fédéraux... Quelles sont les priorités ? Au-delà de mes désirs, ça dépasse mes compétences !

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 10h14

J ai trouvé un système propre à mes intérêts LOL

4 épreuves m intéressent dans l optique des Frances

Jeunes et Espoirs/Nationaux

Donc j imprime le bilan hivernal 2014 de l épreuve

Sur la catégorie choisie

Ex cadet c est 1998/1999

Je raye ceux n ayant pas de perfs entre le 1nov et 30dec

Et je compare avec l évolution bilan 2015

Et c est nickel

Et maintenant aux athlètes de jouer

Je tiens les comptes

Coachfab

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 11h35

Tu te prends un peu la tête BLUESKY, faire sa perf en nov-déc c'est un peu bidon non sauf blessure après

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 12h37

forumiste a écrit :

Tu te prends un peu la tête BLUESKY, faire sa perf en nov-déc c'est un peu bidon non sauf blessure après

Un peu ok avec toi, Forumiste, sauf pour certaines épreuves peu courues, type 3000 m pour les Elite...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 16h53

En réponse aux sueurs que provoquent ces bilans de nov-déc 2014 à BLUESKY, la FFA a rapidement réagit : lien.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 17h34

pas mal !
mais il manque le 3000

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 19h48

Kool

Mais regardez les gars l épreuve qui m intéresse

C est lg cadets

Je suis pas sur à 100% que les deux premiers au bilan actuel

Feront mieux cet hiver

Et d autres exemples existent

Mais bon j ai pas de sueurs froides lol

L athlète que je coach qui est 12ieme au bilan actuel

Fera mieux avant les FRANCES

Sportivement
Coachfab

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 20h33

Forumiste

Ton lien il vient d ou exactement please

Merci

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 20h39

Ah ça c'est secret .

Non je déconne, je l'ai vu par hasard sur cette page : lien.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 20h59

forumiste a écrit :

Ah ça c'est secret .

Non je déconne, je l'ai vu par hasard sur cette page : lien.

Je savais qu'il avait été mis, mais je ne le trouvais pas... C'est pourquoi je n'ai rien dit !

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 January 2015 à 21h03

Merci

Kool

Ça fait gagner du temps quand MM
Car je le répète y en a quand MM bcp d athlète qui sont
Forts en novembre/décembre puis pschitttt LOL

Sportivement

Coachfab

Enfin ce soir je suis CHARLIE

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 22h04

Avant les bilans par année civile depuis 2004, les bilans FFA était bien par saison, du 1/11 au 31/10.
Il suffit de regarder le bilan en salle de 2003 (exemple du 60m fémin) :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilansa&frmmode=1&frmespace=0&frmsaison=8&frmtype=salle&frmepreuve=10760m+-+Salle&frmsexe=F

Si les bilans sont civils, c'est juste que cela a été programmé ainsi.
Moi aussi, je trouverai plus judicieux de faire des bilans du 1/11 au 31/10.

En fait, il devrait aussi en être de même pour la prise des licences. Je me rappelle du bon temps où la FFA nous offrait 14 (ou 13) mois de licences pour ceux passés entre le 1/09 et le 31/10. Cela nous faisait 1/3 de licenciés en plus.

Thierry

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 January 2015 à 22h26

Girondin33 a écrit :

Avant les bilans par année civile depuis 2004, les bilans FFA était bien par saison, du 1/11 au 31/10.
Il suffit de regarder le bilan en salle de 2003 (exemple du 60m fémin) :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilansa&frmmode=1&frmespace=0&frmsaison=8&frmtype=salle&frmepreuve=10760m+-+Salle&frmsexe=F

Si les bilans sont civils, c'est juste que cela a été programmé ainsi.
Moi aussi, je trouverai plus judicieux de faire des bilans du 1/11 au 31/10.

En fait, il devrait aussi en être de même pour la prise des licences. Je me rappelle du bon temps où la FFA nous offrait 14 (ou 13) mois de licences pour ceux passés entre le 1/09 et le 31/10. Cela nous faisait 1/3 de licenciés en plus.

Thierry

Tu sais bien Thierry, qu'à l'étranger quasiment tout le monde fonctionne en année civile (je n'en connais pas qui fonctionnent autrement, mais je ne connais pas le fonctionnement de tous les pays non plus ). Et puis même nous en France, faut-il exclure la Réunion, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, la Polynésie ? Pour eux ça ne rime à rien de commencer au 1er novembre.
La saison internationale de l'équipe de France fonctionne en année civile, les records des jeunes catégories fonctionnent aussi en année civile. On se fait un peu des nœuds dans la tête avec certaines choses qui commencent au 1er novembre, d'autres au premier janvier, les prises de licence au 1er septembre... Bref ce n'est pas évident ni de contenter tout le monde ni de prendre une solution qui satisfasse tous les acteurs de l'athlé national. Mais cette situation n'est pas nouvelle et on râle tous les ans ...et on s'adapte !

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 11h33

emsam a écrit :

pas mal !
mais il manque le 3000

Il y est

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 14h19

ivalo a écrit :

Tu sais bien Thierry, qu'à l'étranger quasiment tout le monde fonctionne en année civile (je n'en connais pas qui fonctionnent autrement, mais je ne connais pas le fonctionnement de tous les pays non plus ). Et puis même nous en France, faut-il exclure la Réunion, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, la Polynésie ? Pour eux ça ne rime à rien de commencer au 1er novembre.
La saison internationale de l'équipe de France fonctionne en année civile, les records des jeunes catégories fonctionnent aussi en année civile. On se fait un peu des nœuds dans la tête avec certaines choses qui commencent au 1er novembre, d'autres au premier janvier, les prises de licence au 1er septembre... Bref ce n'est pas évident ni de contenter tout le monde ni de prendre une solution qui satisfasse tous les acteurs de l'athlé national. Mais cette situation n'est pas nouvelle et on râle tous les ans ...et on s'adapte !

On ne coupe pas une saison naturelle en deux. Faire des changements majeurs au 1er septembre, c'est les faire dans la saison estivale ; au 1er janvier, c'est les faire dans la saison hivernale. Les changements ont les fait au 1er novembre ou bien au 1er avril.
L'IAAF a beau être mondiale, ces championnats n'en restent pas moins basés sur le rythme naturel de l'hémisphère nord...
Ne pas prendre des cas particuliers pour en faire des généralités (ex. records, DOM-TOM [et st-pierre et miquelon ?], etc.)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 January 2015 à 16h29

Citation :

On ne coupe pas une saison naturelle en deux. Faire des changements majeurs au 1er septembre, c'est les faire dans la saison estivale ; au 1er janvier, c'est les faire dans la saison hivernale. Les changements ont les fait au 1er novembre ou bien au 1er avril.

C'est ton avis, je le respecte, mais il est très discutable. Je ne serais pas aussi catégorique que toi. On ne va pas refaire le débat d'il y a quelques années...

[quote]L'IAAF a beau être mondiale, ces championnats n'en restent pas moins basés sur le rythme naturel de l'hémisphère nord...
Ne pas prendre des cas particuliers pour en faire des généralités (ex. records, DOM-TOM [et st-pierre et miquelon ?], etc.) [/quote]

D'accord avec toi pour dire que pour l'IAAF ses championnats sont basés sur l'hémisphère nord. Ceci n'empêche pas la quasi totalité des nations de fonctionner en année civile et pas en changeant de catégorie au 1er septembre, 1er novembre ou 1er avril.
Je n'ai en aucun cas pris des cas particuliers pour en faire des généralités, mais il est aussi évident que l'on peut penser à des "minorités" (je mets des guillemets car ce n'est surtout pas péjoratif) qui parfois se sont d'ailleurs transformées en ossature de notre équipe de France à l'époque des lanceurs de javelot Walisiens et Néo-Calédoniens par exemple.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 11 January 2015 à 17h29

Faire un bilan civil, cela coupe le bilan en salle en deux. Et cela devient très très compliqué pour connaître les qualifiés au France.

On nous avait vendu la qualif "au bilan" car c'était plus simple. Mais là, cela devient impossible à trouver. D'autant que finalement, toutes les compétitions ne sont plus qualificatives, mais seulement celles validées par les Ligues au 15/10/2014. Et comme seuls ceux qui ont accès à Siffa peuvent connaître la liste --> mission impossible pour trouver les qualifiés au France.

Sinon, nous avons une fille qui fait des compétitions aux USA car elle est étudiante là bas. Ses perf de décembre sont bien en saison indoor 2015.

Thierry

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 January 2015 à 23h37

Girondin33 a écrit :

Faire un bilan civil, cela coupe le bilan en salle en deux. Et cela devient très très compliqué pour connaître les qualifiés au France.

On nous avait vendu la qualif "au bilan" car c'était plus simple. Mais là, cela devient impossible à trouver. D'autant que finalement, toutes les compétitions ne sont plus qualificatives, mais seulement celles validées par les Ligues au 15/10/2014. Et comme seuls ceux qui ont accès à Siffa peuvent connaître la liste --> mission impossible pour trouver les qualifiés au France.

Sinon, nous avons une fille qui fait des compétitions aux USA car elle est étudiante là bas. Ses perf de décembre sont bien en saison indoor 2015.

Thierry

Qu'on fasse un bilan civil pour les statisticiens et un bilan de saison pour la vie athlétique, je crois que chacun y trouvera son compte ...
D'autant qu'on est plus a l'ere des bilans sur carnet (qui induisaient de fait un arbitrage cornelien pour ne pas avoir à en faire deux , pour deux fois plus de taf s'entend)