Bilan cdf cadet -juniors


Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 09h00


Bonjour,
Je voudrai juste savoir quel bilan (sportif, organisation…) vous faites des derniers CDF cadets/juniors à Mulhouse .

Pour ma part, je trouve qu’ils sont placés relativement tard, apprendre sa qualification à 3 jours de l’événement est plus que limite. On doit faire quelques paris au niveau logistique ????.

Que dire de ce stade vétuste, cette tribune fermée qui empêche le public d’assister à des concours de qualité. La piste n’en parlons pas, de l’avis de tous un scandale.

Et pourtant côté perfs, nos meilleurs cadets et juniors étaient présents avec de belles démonstrations (Erius, Le Corre…).
Un petit coup de cœur pour Loan Ville qui en 2 courses réalise coup sur coup la MPF de l’année sur 400mh pas loin des minimas pr les mondiaux juniors. Quand on connaît ses conditions de compétition de l’autre côté du pacifique, sûr qu’avec 2 ou 3 courses de ce niveau dans les jambes et avec une bonne piste, les chronos seraient encore descendus

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 11h19


doudounaldo a écrit :

Bonjour,
Je voudrai juste savoir quel bilan (sportif, organisation…) vous faites des derniers CDF cadets/juniors à Mulhouse .

Pour ma part, je trouve qu’ils sont placés relativement tard, apprendre sa qualification à 3 jours de l’événement est plus que limite. On doit faire quelques paris au niveau logistique ????.

Que dire de ce stade vétuste, cette tribune fermée qui empêche le public d’assister à des concours de qualité. La piste n’en parlons pas, de l’avis de tous un scandale.

Et pourtant côté perfs, nos meilleurs cadets et juniors étaient présents avec de belles démonstrations (Erius, Le Corre…).
Un petit coup de cœur pour Loan Ville qui en 2 courses réalise coup sur coup la MPF de l’année sur 400mh pas loin des minimas pr les mondiaux juniors. Quand on connaît ses conditions de compétition de l’autre côté du pacifique, sûr qu’avec 2 ou 3 courses de ce niveau dans les jambes et avec une bonne piste, les chronos seraient encore descendus

Je te rejoins sur l'aspect tardif de la parution des listes :
le lundi soir à 20h pour un championnat débutant le vendredi matin, c'est tout simplement n'avoir aucune considération (mais est ce une surprise ?)pour les athlètes de la sous - couche et pour les gens de terrain faisant vivre au quotidien l'athlétisme en France. C'est également placer les clubs dans l'obligation d'anticiper l'hébergement sous peine de se retrouver bien loin du lieu de compétition.
En revanche pour la date, difficile de faire plus tôt...les cadets 2 passant le bac de français et les juniors 1 le bac.
En ce qui concerne le stade, il est inadapté, on (la CSO en premier) le savait avant mais vu que la FFA a signé une convention avec la ville de Mulhouse, incluant notamment l'AG et ces championnats, il a bien fallu faire avec. Au moins aura t-on eu des conditions de chaleur bien plus supportables que dans pas mal d'autres endroits en France au même moment.
La piste était effectivement horrible, et cette architecture de stade que n'aurait pas reniée les pays de l'Est dans les années 50, à pleurer.
Quelle erreur effectivement de placer le concours de longueur JH dont on pouvait prévoir qu'il serait passionnant devant la tribune fermée...étonnant également de ne pas mettre l'éclairage pour la fin de soirée de vendredi et de remettre les dernières médailles dans la pénombre.
Quelques atermoiements également à déplorer dans la distribution des dossards.
Sinon la compétition fut effectivement des plus intéressantes avec beaucoup de très belles performances...parfois contrariées par un vent trop fort. Si les clubs dans l'ensemble ont pu déplorer la difficulté, croissante me semble t-il, à mobiliser les jeunes sur cette période de vacances, cela ne concerne effectivement pas les tout - meilleurs.

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 13h37


Sur l’état de la piste, je vous rejoins.

Je vais envoyer un mail salé à la fédé dés aujourd’hui.
En effet, la finale junior filles de triple saut a été le théâtre d’un comportement injustifiable de la part d’un juge arbitre.
La planche se situe ‘’normalement’’ à 11m du bord du bac comme toutes finales juniors filles en extérieur.
Une athlète que je coach n’avait jamais pris la planche à 11m avant cette finale. La veille elle avait battu son record à 11.80m mais avant cela elle avait réalisé 11.49m
Avec plusieurs coachs présents, dont Jean-Louis Jacob coach de Montpellier, on avait constaté la veille déjà que la planche n’était pas à 11m.
On demande à mesurer avec l’aide des jurys avant la finale et effectivement elle est placée à 11m31 exactement.
Soit 31cm de plus que le règlement l’impose pour la finale
Donc pour nous, le règlement devient caduque et si une athlète ou plusieurs demandent pour raison d’intégrité physique et de sécurité à prendre la planche à 9m on doit pouvoir accéder à sa demande. L’athlète a demandé au juge arbitre qui a refusé avec autorité. Zéro pédagogie, une véritable catastrophe.
Deux athlètes on fait zéro et plusieurs filles ont eu d’énormes difficultés avec cette fausse planche à 11m.
Il aurait fallu, malheureusement qu’une de ces filles se blessent pour prouver à ce pseudo juge arbitre que l’intégrité physique des athlètes passe avant le déroulé d’un concours et d’un règlement bafoué par cette planche à 11.31m

On est bien dans un sport amateur. On s’évertue toutes la saison, nous coach à prendre soin de nos athlètes dans nos groupes respectifs. Leur apprendre le respect des juges/jurys mais là c’est pas possible de laisser passer ça.
Il n’a laissé aucune chance de bien figurer en finale d’un championnat de France. Injuste et incompréhensible.

Sportivement

CoachFab