Je fais actuellement mes TPE sur les améliorations au niveau du sport (technologique et scientifiques) et j'aurais besoin de savoir quelles "substances" (glucides, fer...) sont indispensables pour un sportif ?
Merci de vos réponses
Date du message : Saturday 28 February 2009 à 16h42
Je fais actuellement mes TPE sur les améliorations au niveau du sport (technologique et scientifiques) et j'aurais besoin de savoir quelles "substances" (glucides, fer...) sont indispensables pour un sportif ?
Merci de vos réponses
Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 28 February 2009 à 17h07
Valou50 a écrit :Je fais actuellement mes TPE sur les améliorations au niveau du sport (technologique et scientifiques) et j'aurais besoin de savoir quelles "substances" (glucides, fer...) sont indispensables pour un sportif ?
Merci de vos réponses
Euh du riz, des pâtes et un Mental en béton !!! :p
Bonne chance pour ton TPE c'est important pour le bac ( dans mon cas ça peut faire aller au rattrapage xD )
Visiteur
Date du message : Sunday 1 March 2009 à 00h34
le déficit en Fer chez un athlète qui s'entraine dur est un sérieux problême car lorsqu'il est installé il faut au minimum un mois pour rétablir l'équilibre en supplément de fer en comprimés (l'injection qui donne des résultats plus rapidement est peu pratiquée par les médecins , il y a une raison mais je ne me souviens plus pourquoi il faut que je repotasse mes archives )
Le manque se traduit par une stagnation des progrès , une fatigue chronique et récupération difficile des muscles douloureux , un épuisement aux séances.
Le problême c'est qu'il s'installe insidieusement et on le confond souvent avec la fatigue du programme car l'athlète peut tenir plus d'un mois dans ce manque.
il cible souvent les femmes et lorsqu'on est athlète de haut niveau c'est un paramètre biologique qui doit être vérifié tous les mois , sinon la saison peut être fichue.
Pour le reste ,pour ma part , je considère qu'un athlète est un être comme tous les autres et qu'il doit veiller à équilibrer ses repas comme tous ceux qui sont soucieux de leur santé.
Ensuite il y a des moments ciblés ( approche de compétition , affûtage )où ils peuvent avoir recours à une alimentation privilégiant soit les glucides soit les protides selon leur discipline ( ce n'est pas systématique)
Maintenant souvent les vitamines et minéraux ( C ,Mag ,potassium , B6 B12 ect.. )circulent chez les athlètes et l'argent part la plupart du temps dans les cuvettes des WC quand les analyses médicales sont bonnes.
Bek
Membre historique
Date du message : Sunday 1 March 2009 à 19h56
Si je le retrouve, je t'envoie un message!
Crikette
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe