Besoins de vos conseils.


Message

Paul92
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2012 à 21h27


Bonsoir à tous,
J'ai 16 ans (et demi) et j'ai fait 6 ans de judo et tennis puis 2 ans de foot et mon entraîneur m'a conseillé de me mettre à l'athlétisme mais voilà au 100 mètres j'ai fait 13.50 (pas chrono élec) avec des feyues. J'aimerais savoir si j'ai des chances de percer et si vous me conseillez de faire ce sport et si vous avez d'autres conseils à me proposer.
Cordialement
merci d'avance

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 21h47


Premièrement, on ne fait pas un sport pour percer, mais on le fait parce qu'on l'aime et qu'il nous passionne.
Deuxièmement, tu as forcément un club d'athlétisme autour de chez toi, vas y faire un tour un jour d'entrainement et demande à y faire quelques entrainements et tu verras si ça te plait ou non.
T'habites ou ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 21h51


schpountz a écrit :

T'habites ou ?

dans le "9" "2" of course

Message

grillon
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2012 à 22h33


EUHHH...essaie le Demi fond... c'est souvent que de bons coureurs d'endurance nous viennent du foot chez les jeunes ... comme te l'a conseillé Schpountz , va dans un club et demande à faire un essai avec l'entraineur des épreuves combinées , tu seras fixé sur ce que tu aimeras faire en athlè ,et si tu en apprécies l'entrainement , tu progresseras ; ne consulte pas une voyante , elle te raconterait des bobards
pas obligé que ce soit la course LES sauts ? les lancers ? y'a de quoi explorer en athlé .FONCE .

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Paul92
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2012 à 23h23


Oui j'habite dans le 92 ^^ pas loin de Bagneux, Je vais voir faire un essai peut en effet être intéressant, mais comme tout sportif enfin je pense j'ai l'esprit de compétition et j'aime avoir des objectifs et savoir ce que je vaux

Message

Paul92
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2012 à 23h29


Heu juste une autre question avez vous des exercices pour améliorer la vitesse ?

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 00h59


Bah y'a le COM Bagneux, tu travaillers ta vitesse avec les entrainements que tu feras, il te faudra être assidu.
Autant être clair maintenant, l'athlétisme est un sport magnifique si tu le fais parce que tu aimes ça et que ça te passionne. Et oui, c'est un sport où la dose d'entrainements est énorme pour au final courir peu... Ce n'est pas comme le foot avec un match chaque week-end...
C'est cruel, mais on est tellement nombreux à aimer ça

Grillon a écrit :

ne consulte pas une voyante , elle te raconterait des bobards

Pourquoi tu lui as répondu alors ??? Je rigole petit grillon tout doux

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Missa
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 09h26


Paul92 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai 16 ans (et demi) et j'ai fait 6 ans de judo et tennis puis 2 ans de foot et mon entraîneur m'a conseillé de me mettre à l'athlétisme mais voilà au 100 mètres j'ai fait 13.50 (pas chrono élec) avec des feyues. J'aimerais savoir si j'ai des chances de percer

Honnêtement on n'en sait rien et bien menteur serait celui qui te prédit un avenir ou pas à partir de ce message. Vas dans un club, prends une licence une année et teste toi dans toutes les disciplines. Il y en aura forcément une qui te plaira plus que les autrse et pour laquelle tu auras plus d'aptitudes, ou alors ça se trouve tu es polyvalent et tu t'orienterai plus vers des épreuves combinées. L'esprit de compétition en athlé, ce qui est sympa c'est que tu peux l'avoir contre toi-même donc même si tu n'as pas le potentiel d'un champion de france tu ne vas pas être en reste sur ce point là.

Message modifié le dimanche 12 février 2012 à 10h12 par Missa

Message

grillon
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 14h44


pas une voyante difficile pour UN Grillon quoique de nos jours ..tout est possible tout est réalisable

Je rigole petit grillon tout doux BOULALAAAAAAAAA que c'est BEAUUUUUUUU Schpountz

Allez j'te file ma photo pour cette gentillette phrasounette mais uniquement pour la seinvalenteint Tu sais , TOI , que la beauté physique n'est QUe secondaire

BON !!!

PAUL 82....tu as raison , va au bout du rêve , sans doute trouveras tu la sortie par la porte des étoiles , je te le souhaite garde juste à l'esprit que la route peut être longue MAIS d'autres l'ont prise avant toi souvenir d'une marathonienne pas plus douée que les autres et qui a fini à force de volonté et de travail sur le plus haut des podiums bosse et surtout reste droit ...paroles de MARABOUT

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

Paul92
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 14h55


Merci beaucoup de vos conseils je vais méditer dessus et sans doute passer un test, encore merci

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 14h57


grillon a écrit :

PAUL 82....tu as raison , va au bout du rêve , sans doute trouveras tu la sortie par la porte des étoiles , je te le souhaite garde juste à l'esprit que la route peut être longue MAIS d'autres l'ont prise avant toi souvenir d'une marathonienne pas plus douée que les autres et qui a fini à force de volonté et de travail sur le plus haut des podiums bosse et surtout reste droit ...paroles de MARABOUT

C'est par la :

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ken
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 17h45


Paul ne va pas te tester a Evry tu risques de faire 20" au 200 en basket puis disparaitre, on a déjà vu ça sur le forum.

Message

CMA
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 18h34


Par contre, pourquoi pas venir te tester quelques séances au COSMA Arcueil, pas loin de Bagneux ...christophemathieu.over-blog.com

And justice for all

Message

Paul92
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 18h36


J'ai reçu vôtre message privé mais je ne savais pas comment on faisais pour y répondre, je verrais si je peux venir je vous contacterais mais ce n'est pas très loin de là où je suis. Merci

Message

grillon
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 18h43


ça recrute ça recrute sec les affaires reprennent ...attention à ne pas payer plein tarif la LICENCE , COMPARE les prix sur IIIIIIIbééééééééé on est en Février , demande une ristourne PAUL...

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

CMA
Visiteur


Date du message : dimanche 12 février 2012 à 18h46


Education athlétique avant tout à Arcueil

And justice for all