Benoît Nicolas à l'UA Langueux
Un mois après avoir annoncé son départ du Stade brestois, Benoît Nicolas a signé à l'Union Athlétique Langueux. « La fin d'une triste histoire », explique, amer, le vice-champion de France de cross court.
Michel Aubault, le président de l'UA Langueux, peut se frotter les mains. Le meilleur crossman breton portera les couleurs de son club cette saison. Benoît Nicolas, lui, ne saute pas de joie. Non pas que l'ex-Stadiste brestois soit mécontent de rejoindre les Côtes-d'Armor mais le fait de quitter son club de toujours lui reste en travers la gorge. « Moralement, c'est dur car je suis brestois de cœur mais je suis heureux de pouvoir courir enfin dans de bonnes conditions ».
16 saisons
Ces bonnes conditions dont parle Benoît sont avant tout financières. Le Brestois n'a pas trouvé de terrain d'entente avec son club. « J'ai également sollicité la ville de Brest mais ça n'a rien donné ».
Ne se sentant pas soutenu et ayant un « différend profond » avec certains cadres du Stade brestois, le double champion de Bretagne de cross-country quitte donc le club dont il a porté les couleurs durant 16 saisons.
Pour autant le professeur de sports, actuellement en poste à Sarzeau (56), continuera à s'entraîner sur la piste du Petit Kerzu à Brest avec André Pénarguéar.
Côté sportif, Benoît Nicolas courra Tout Rennes Court, le week-end prochain et le cross de la RATP, le 21 novembre, où il jouera une qualification pour les championnats d'Europe. Pour le plus grand bonheur de l'UA Langueux...