Benoît Nicolas à l'UA Langueux

La B.
Visiteur

Date du message : Monday 4 October 2004 à 08h55

Benoît Nicolas à l'UA Langueux

Un mois après avoir annoncé son départ du Stade brestois, Benoît Nicolas a signé à l'Union Athlétique Langueux. « La fin d'une triste histoire », explique, amer, le vice-champion de France de cross court.

Michel Aubault, le président de l'UA Langueux, peut se frotter les mains. Le meilleur crossman breton portera les couleurs de son club cette saison. Benoît Nicolas, lui, ne saute pas de joie. Non pas que l'ex-Stadiste brestois soit mécontent de rejoindre les Côtes-d'Armor mais le fait de quitter son club de toujours lui reste en travers la gorge. « Moralement, c'est dur car je suis brestois de cœur mais je suis heureux de pouvoir courir enfin dans de bonnes conditions ».

16 saisons

Ces bonnes conditions dont parle Benoît sont avant tout financières. Le Brestois n'a pas trouvé de terrain d'entente avec son club. « J'ai également sollicité la ville de Brest mais ça n'a rien donné ».
Ne se sentant pas soutenu et ayant un « différend profond » avec certains cadres du Stade brestois, le double champion de Bretagne de cross-country quitte donc le club dont il a porté les couleurs durant 16 saisons.
Pour autant le professeur de sports, actuellement en poste à Sarzeau (56), continuera à s'entraîner sur la piste du Petit Kerzu à Brest avec André Pénarguéar.
Côté sportif, Benoît Nicolas courra Tout Rennes Court, le week-end prochain et le cross de la RATP, le 21 novembre, où il jouera une qualification pour les championnats d'Europe. Pour le plus grand bonheur de l'UA Langueux...

Le Télégramme du 4 octobre.

Lucho
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 October 2004 à 00h36

ca fait un peu pitié un professeur de club qui quitte son club de 16 ans pour gagner 4 sous de plus....

Zapotek
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 October 2004 à 09h37

Sarzeau, c'est à côté de Vannes ! ça va être chaud pour s'entraîner sur la piste de Brest en sortant du boulot
Peut-être n'a-t-il qu'un poste à mi-temps, rémunéré en conséquence, car j'imagine difficilement un prof d'EPS travaillant à temps complet, pouvoir se taper ensuite les 10 à 12 séances hebdo nécessaires à son entraînement.

Abé
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 October 2004 à 12h09

Tu dois avoir tous les arguments pour pouvoir dire de telles conneries, renseigne toi au lieu de balancer des trucs comme ça...

Si il est parti c qu'il avait de bonnes raisons, sinon je pe t'assurer kil serai resté!!!!!!!!

Jifarlay
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 October 2004 à 19h25

c'est clair que benoir est un gars bien et trop tranquille et que si il est parti c'est qu'il y avait des bonnes raisons et que çà n'étais pas que pour gagner 3sous de plus comme tu dis Lucho !
Ca se fait de parler comme ça derrière les gens

antoine
Visiteur

Date du message : Wednesday 6 October 2004 à 09h18

grave, arreter un peu de juger les gens a travers votre ordi, apprenez a les connaitre et la vous pourrez faire un jugement!
bon courage a toi ben mais je doute qu'au l'UA langueux il y est des vitrines.....
a bientot

antoine

ivan
Visiteur

Date du message : Wednesday 6 October 2004 à 09h30

C'est vrai Lucho, les quimpérois ont raison, Ben c'est un mec bien
Tu pouvais pas forcément savoir mais t'as dit une (petite) connerie
C'est pas grave ...

Un F. D.
Visiteur

Date du message : Wednesday 6 October 2004 à 19h09

quand t'auras un peu le niveau, tu verras que pour courir en dehors de la bretagne, ça coûte un peu d'argent... et si je ne me trompe pas prof d'eps, ça veut pas dire travailler dans une agence de voyage ou dans une ligne hôtelière...

Lucho
Visiteur

Date du message : Wednesday 6 October 2004 à 21h05

Bon , ok, j'ai peut etre dit une connerie.... ca reste à vérifier
Mais je trouve quand même dommage qu'un mec qui atteint le haut niveau avec son club ne puisse pas y rester quand il y est.
Cela prend la forme d'un manque de reconaissance.
mais je reconnais que ce manque de reconaissance peut venir également du club. Faudrait avoir les deux versions parce que pour l'instant c'est al pensée unique.
Pour ton info (mais tu peux pas savoir) Fan de ben, le haut niveau, je connais trés bien et je peux même te dire que si ru es vraiment au haut niveau c'est pas les transports, ni les hotels qui te coutent chers.... car le plus souvent ils sont gratis....

Kip
Visiteur

Date du message : Thursday 7 October 2004 à 11h24

Non mais le haut nivo ca demande beaucoup de tps...et la qui peux t'aider??? Le stade Brestois n'a jamais bouger son cul pour Benoit...il a eu sa premiere selection l'an dernier, le club ne faisant rien pur lui il a decidé de partir pour avoir les meilleures conditions possibles pour re-concretiser cette selection.
Tu dis koi maintenant Lucho??? Je peux t'assurer que ca lui a fait mal de partir de SON club...mais arriver un moment quand on a des objectifs il faut s'en donner les moyens.

abé
Visiteur

Date du message : Thursday 7 October 2004 à 13h40

en fait certains meeting sont pas pris en charge car souvent benoit est dans les derniers pris pour les grosses courses ( la condition étant: je te prends dans la course mais c'est a ta charge, ou alors il se tape les meetings nationaux qui vont pas toujours vite...), alors il tente, il met de sa poche pour y aller, a l arrivée il vaut mieux faire 3.40 ou 3.37 en mettant de sa poche que de rester a 3.43 en se disant ouais j ai pas payer un sou.. de plus les stages a font romeu ca coute un peu, de plus le club de brest l 'a attaqué sur des choses differentes, ( dopage, refus de qualif, bonne poire de service, déplacement non payés depuis 4-5 ans..., diffamation sur son manager , et j'en passe...) la ville, le conseil general, le club , donne rien, pourquoi rester dans de telles conditions..

lucho qui es tu? si tu as le haut niveau dis nous qui tu es..

ivan
Visiteur

Date du message : Thursday 7 October 2004 à 15h17

C'est bien les kenyans blancs vous défendez bien ben même si maintenant il ne courre plus pour le Finistère!!!
N'en rajoutez pas plus sur les raisons des uns et des autres, ça ne ferait que réveiller l'amertume de Benoit et il n'en pas vraiment besoin car comme vous le dites si bien ce départ il ne le souhaitait pas vraiment .

Je constate que la rivalité Quimper / Brest reste d'actualité... à travers les siècles .... ;-))

Kip
Visiteur

Date du message : Friday 8 October 2004 à 11h15

Normal qu'on defende notre Ben...quand on voit certain propos ca me fait bondir, des fois les gens parlent alors qu'ils ne connaissent rien au "pourkoi du comment"
Une seule chose positive....on va gagner une place au finistere de cross!!!