Benjamin Robert

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 16h49

Un beau reportage de Stadion et encore quelque chose d'incompréhensible, World Athletics a envoyé une invitation mais pour lui la Fédé va dire non, je ne sais pas si les inscriptions sont closes, mais si elles ne le sont pas, il est encore temps d'accepter cette invitation!Lien

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 17h00

Je remets la liste de ceux qui ont du recevoir une invitation comme lui : Orlann Ombissa Dzangue, Cintya Anais, Laetitia Bapté et Benjamin Robert. Ils ont fait les WA standards et sont dans les 15 premiers...
Pour moi, tu rajoutes les 4 là + 1 ou 2 coureurs de 3000m si ils sont ok pour participer et la sélection est nickel.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 17h06

schpountz a écrit :

Je remets la liste de ceux qui ont du recevoir une invitation comme lui : Orlann Ombissa Dzangue, Cintya Anais, Laetitia Bapté et Benjamin Robert. Ils ont fait les WA standards et sont dans les 15 premiers...
Pour moi, tu rajoutes les 4 là + 1 ou 2 coureurs de 3000m si ils sont ok pour participer et la sélection est nickel.

"Ils ont du" mais là en tous cas pour lui c'est sûr.
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 19h00

Je ne sais pas pourquoi la FFA a durci son "critère perf" de sélection (finaliste potentiel), mais toujours est-il que c’est sûrement à partir de ce critère qu’elle examinera les éventuelles « invitations » de WA pour ces CM pour ceux et celles qui n’ont pas réalisé les minima FFA. Je pense que le bilan de l’année sera l’outil essentiel, toujours à l’aune de la notion de finaliste potentiel.

Alors qu’en est-il pour les 4 athlètes dont on parle ? Le cas est vite réglé pour Orlann Ombissa Dzangue, qui n’a pas fait de saison en salle. Parmi les 3 autres Cynthia Anaïs est la mieux placée au bilan mondial de l'année à 2 athlètes par nation, hors russes et bielorusses (10ème). Elle a même réussi les minimas FFA, mais elle n'a pas fait les CF, veut-elle vraiment être sélectionnée ? En tout cas la FFA l'a d'ores et déjà écartée. Laëtitia Bapte est 15ème à ce bilan, donc pour la FFA pas vraiment une finaliste potentielle. Quant à Benjamin Robert, il est encore bien plus loin (26ème).

Tout cela se complique encore un peu quand on sait que certaines des invitations WA (quand son minima n'a pas été réalisé) se basent sur le ranking et non pas sur le bilan de l’année, ce qui veut dire que des athlètes placés au bilan devant nos représentants peuvent ne pas recevoir d’invitation et que le calcul de cette « place au bilan » fait plus haut n’est donc pas si pertinent que ça. Et même pire dans le paradoxe, dans le cas Margot Chevrier, la FFA pourrait, je pense, très bien la repêcher (5ème au bilan), et même Ninon Chapelle (8ème) sauf qu’elle ne recevront peut-être pas d’invitation de WA, étant mal placées au ranking (même pas classée pour Chapelle) !

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et contestable ?

Message modifié le Wednesday 9 March 2022 à 19h11 par philathle

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 22h18

philathle a écrit :

Alors qu’en est-il pour les 4 athlètes dont on parle ? Le cas est vite réglé pour Orlann Ombissa Dzangue, qui n’a pas fait de saison en salle.

Elle est surtout enceinte de jumeaux

Quant à Cynthia Anaïs j'ai un peu de mal à comprendre. il y a quelques mois elle voulait représenter la Jamaïque, a t-elle changé d'avis

Message modifié le Wednesday 9 March 2022 à 22h18 par lp2814

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 March 2022 à 08h01

philathle a écrit :

Je ne sais pas pourquoi la FFA a durci son "critère perf" de sélection (finaliste potentiel), mais toujours est-il que c’est sûrement à partir de ce critère qu’elle examinera les éventuelles « invitations » de WA pour ces CM pour ceux et celles qui n’ont pas réalisé les minima FFA. Je pense que le bilan de l’année sera l’outil essentiel, toujours à l’aune de la notion de finaliste potentiel.

Alors qu’en est-il pour les 4 athlètes dont on parle ? Le cas est vite réglé pour Orlann Ombissa Dzangue, qui n’a pas fait de saison en salle. Parmi les 3 autres Cynthia Anaïs est la mieux placée au bilan mondial de l'année à 2 athlètes par nation, hors russes et bielorusses (10ème). Elle a même réussi les minimas FFA, mais elle n'a pas fait les CF, veut-elle vraiment être sélectionnée ? En tout cas la FFA l'a d'ores et déjà écartée. Laëtitia Bapte est 15ème à ce bilan, donc pour la FFA pas vraiment une finaliste potentielle. Quant à Benjamin Robert, il est encore bien plus loin (26ème).

Tout cela se complique encore un peu quand on sait que certaines des invitations WA (quand son minima n'a pas été réalisé) se basent sur le ranking et non pas sur le bilan de l’année, ce qui veut dire que des athlètes placés au bilan devant nos représentants peuvent ne pas recevoir d’invitation et que le calcul de cette « place au bilan » fait plus haut n’est donc pas si pertinent que ça. Et même pire dans le paradoxe, dans le cas Margot Chevrier, la FFA pourrait, je pense, très bien la repêcher (5ème au bilan), et même Ninon Chapelle (8ème) sauf qu’elle ne recevront peut-être pas d’invitation de WA, étant mal placées au ranking (même pas classée pour Chapelle) !

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et contestable ?

Systeme batard en effet
Dans une moindre proportion ca fait penser un peu a l'arrivee des points Uci dans le cyclisme
Peut etre cela va necessiter un peu de temps pour se reguler, surement ca a deja des effets strategiques ou de questionnement chez certains athletes coachs de haut niveau .
Un nouveau monde et nouvelle donne pour les DTN aussi vraisemblablement ... "usage et maitrise des outils bureautique et systeme d'information " qu'ils disaient
Bin on y est et va falloir s y faire aussi ... pour les afficionados des selections du moins

.