mauringuay a écrit : yavait quoi ?
La Marseillaise sifflée, les joueurs français sifflés dès qu'ils avaient le ballon, et pareil lors des remplacement en cours de jeu! Vraiment sympa l'ambiance
les jeunes marocains ont imité les jeunes algériens il y quelques années
lamentables, mais pas surprenant..... quand la connerie prend le dessus, et puis je pense que c'était aussi pour énerver le président, pour voir s'il allait partir comme son prédécesseur __________________________________________________
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2006 Messages : 8.900
Voir plus
Date du message : Sunday 18 November 2007 à 00h25
suffirai que les footeux ai des c..... tu arrête le match et le problème est réglé
perso, jepeux te dire que le jour où je voit un manque de respect comme ça sur une compet que je juge, je fais illico voir le juge arbitre et lui demande d'annuler le concours
en tout cas, moi je ne juge plus
mais bon je suis bénévole, ce n'est pas mon métier .... Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 1.936
Voir plus
Date du message : Sunday 18 November 2007 à 12h10
mauringuay a écrit : | suffirai que les footeux ai des c..... tu arrête le match et le problème est réglé
Euhhhhhh biensur c'est regrettable mais si on arrête un match de foot parcequ'une des 2 équipes est sifflée ya quasiment plus aucun match de foot dans le monde qui dépassera les 5 minutes de jeu.
Franchement il est déplorable qu'une partie des marocains présents dans le stade mercredi se soient comportés de la sorte mais c'est pas la première fois qu'une hymne nationale est sifflée (elle avait été copieusement sifflée à San Siro en Italie en septembre), ni les joueurs adverses. Et tu peux pas demander aux footballeurs d'arrêter le macth pour ça.
Bon ok l'ambiance était hostile à l'équipe de France mais basta, ya pas mort d'hommes et dans quelques jours se sera complètement oublié. A l'inverse si les joueurs français avaient décidé d'arrêter la rencontre c'est une autre polémique bien plus grave et qui aurait dépassé largement les frontières du sport qui aurait pu être générée. http://www.championnet-athle.info Message modifié le Sunday 18 November 2007 à 12h12 par roms Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2006 Messages : 8.900
Voir plus
Date du message : Sunday 18 November 2007 à 15h44
ok mais si tu fais rien, justement tu arrive à ce que tu dit
aucun match de foute ne se déroule sans que la foule "siffle"
Bref ce n'est pas mavision du sport (c'est d'ailleurs pour ça que je ne suit pas le foot) Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message ben Boulimique du forum! Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2005 Messages : 708
Voir plus
Date du message : Sunday 18 November 2007 à 16h31
Perso j'aime bien le foot mais franchement ca soule toutes ces merdes dans les stades ou les mecs sifflent , s'insultent , sont parqués comme du bétail entre des grilles et à leur arrivée dans le stade. Le rugby c'est un peu moins pire mais combien d'arbitre sont menacés tous les dimanche sur les terrains de campagnes?Et combien d'idiots qui esperent péter un mec qui court trop vite en face... Conclusion vive l'athlé!!! (sans tricheurs!) (ok j'exagère un peu) Auteur Message Date du message : Sunday 18 November 2007 à 19h15
J'ai trouvé vraiment NUL le fait de siffler l'hymne national et de siffler les joueurs français ! Je n'en vois pas l'interêt . Si les gens ne veulent pas voir la france jouer ils sont qu'a rester cher eux et regarder autre chose que de venir au stade pour metre une mauvaise ambiance ! Auteur Message Date du message : Sunday 18 November 2007 à 19h21
acpabo68 a écrit : | J'ai trouvé vraiment NUL le fait de siffler l'hymne national et de siffler les joueurs français ! Je n'en vois pas l'interêt . Si les gens ne veulent pas voir la france jouer ils sont qu'a rester cher eux et regarder autre chose que de venir au stade pour metre une mauvaise ambiance !
vu le nombre de joueurs français d'origine étrangère, je ne pense pas que c'était les joueurs qui étaient sifflés
par contre, provoquer Sarkosy en sifflant la marseillaise et voir s'il allait régir comme Chirac lors du match France Algérie, cela est fort probable.... __________________________________________________
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Voir plus
Date du message : Sunday 18 November 2007 à 23h30
Olivier a écrit : |
par contre, provoquer Sarkosy en sifflant la marseillaise et voir s'il allait régir comme Chirac lors du match France Algérie, cela est fort probable....
Peut être que je me trompe mais il me semble que Sarkozy n'était pas présent au match??!!
Mais comme je n'ai pas vu le début du match... http://www.championnet-athle.info Message modifié le Sunday 18 November 2007 à 23h31 par roms Auteur Message Date du message : Sunday 18 November 2007 à 23h32
roms a écrit : | Olivier a écrit :
par contre, provoquer Sarkosy en sifflant la marseillaise et voir s'il allait régir comme Chirac lors du match France Algérie, cela est fort probable....
Peut être que je me trompe mais il me semble que Sarkozy n'était pas présent au match??!!
Mais comme je n'ai pas vu le début du match...
c'est possible, j'avais entendu qu'il y serai mais comme il se fait discret en ce moment  __________________________________________________
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Auteur Message Date du message : Monday 19 November 2007 à 16h22
Olivier a écrit : | les jeunes marocains ont imité les jeunes algériens il y quelques années
Et bien justement comme l'a dit Lilian Thuram , il faudrait se demander pourquoi ça en arrive là ? Ce n'était pas les joueurs de l'équipe de France qui étaient visés par ces sifflets, à mon avis . Car pour la grande majorité ce sont des supporters de l'équipe de France . On a un président de la république qui a parfois des mots dure à l'encontre des gens issus de l'immigration ou aux habitants de l'Afrique .... Je ne cautionne pas ces sifflets mais ça ne m'a pas étonné. Et puis il ne faut pas oublier que lors de la finale de coupe de france entre Lorient et Bastia il s'est produit la meme chose (alors qu'à priori la Corse est en France ) . Je pense que dans ce pays beaucoup sont en crise identitaire , un véritable problème de société . Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure... Auteur Message Date du message : Monday 19 November 2007 à 22h06
miler93 a écrit : | Je pense que dans ce pays beaucoup sont en crise identitaire , un véritable problème de société .
Pas que dans ce pays, malheureusement...
Y a qu'à voir chez nos voisins du Nord qui s'entre-déchirent au point de ne plus avoir de gouvernement depuis quelque mois, ou bien un peu plus au Nord au Danemark qui viennent de porter l'extrême droite au pouvoir (chez nos voisins Suisses aussi, d'ailleurs...)
... pour ne parler que de certains pays européens et de "populations" différentes de celles qui sont habituellement stygmatisées chez nous... =========== << Quand ils sont venus chercher les [communistes/syndicalistes/juifs/etc] Je n’ai rien dit Je n’étais pas [communiste/syndicaliste/juif/etc] [...] Puis ils sont venus me chercher Et il ne restait personne pour protester >> N. Niemöller Auteur Message kirui Membre historique 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 5.380
Voir plus
Date du message : Tuesday 20 November 2007 à 13h48
miler93 a écrit : | Olivier a écrit : les jeunes marocains ont imité les jeunes algériens il y quelques années
Et bien justement comme l'a dit Lilian Thuram , il faudrait se demander pourquoi ça en arrive là ? Ce n'était pas les joueurs de l'équipe de France qui étaient visés par ces sifflets, à mon avis . Car pour la grande majorité ce sont des supporters de l'équipe de France . On a un président de la république qui a parfois des mots dure à l'encontre des gens issus de l'immigration ou aux habitants de l'Afrique .... Je ne cautionne pas ces sifflets mais ça ne m'a pas étonné. Et puis il ne faut pas oublier que lors de la finale de coupe de france entre Lorient et Bastia il s'est produit la meme chose (alors qu'à priori la Corse est en France ) . Je pense que dans ce pays beaucoup sont en crise identitaire , un véritable problème de société .
ils n'ont pas attendu que cela soit sarko qui sois président pour siffler l'hymne national cross le 2 décembre à villers-cotterêts (02) Auteur Message Date du message : Tuesday 20 November 2007 à 20h08
C'est tout de même une honte de siffler un hymne national quelqu'en soit la nationalité ! Minable ! Message modifié le Tuesday 20 November 2007 à 20h08 par acpabo68 Auteur Message Date du message : Tuesday 20 November 2007 à 20h44
acpabo68 a écrit : | C'est tout de même une honte de siffler un hymne national quelqu'en soit la nationalité ! Minable !
exact
tout autant que de siffler les joueurs, ou l'arbitre
j'ai sifflé une fois un arbitre lors d'un match de rugby, j'avais 10 ans et j'me suis pris une baffe par mon père
et ça reste un bon souvenir car je n'ai jamais recommencé __________________________________________________
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Auteur Message Date du message : Tuesday 20 November 2007 à 23h13
acpabo68 a écrit : | C'est tout de même une honte de siffler un hymne national quelqu'en soit la nationalité ! Minable !
D'autant plus que ces sifflets ont été fait par des français , lors du match . Ce qui me dérange c'est que ce sont les marocains qui sont montrés du doigt (un peu partout dans la presse...). Hors si ce match avait été joué au Maroc , la Marseillaise aurait été respecté et meme applaudi . Je me souvien du match Maroc-France joué à Casablanca en 1998 . Les bleus avait été bien accueilli et les joueurs français acclamés . C'est un peu l'image du Maroc qui est écorné injustement . Trop facile de mettre ça sur le dos du Maroc ou de l'Algérie , alors que le problème est interne à la France. Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure... Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Voir plus
Date du message : Tuesday 20 November 2007 à 23h25
miler93 a écrit : | acpabo68 a écrit : C'est tout de même une honte de siffler un hymne national quelqu'en soit la nationalité ! Minable !
D'autant plus que ces sifflets ont été fait par des français , lors du match . Ce qui me dérange c'est que ce sont les marocains qui sont montrés du doigt (un peu partout dans la presse...). Hors si ce match avait été joué au Maroc , la Marseillaise aurait été respecté et meme applaudi . Je me souvien du match Maroc-France joué à Casablanca en 1998 . Les bleus avait été bien accueilli et les joueurs français acclamés . C'est un peu l'image du Maroc qui est écorné injustement . Trop facile de mettre ça sur le dos du Maroc ou de l'Algérie , alors que le problème est interne à la France.
Oui tout à fait. D'ailleurs après le France-Algérie et l'envahissement du terrain énormément d'algériens résidant en Algérie avaient été complètement attérés de ces débordements et l'avaient fait savoir.
Le problème c'est que de tels comportements sont impardonnables, il ya vraiment un manque d'éducation. Mais en même temps comme tu dis le problème est bien plus compliqué que ça. On pourrait en parler pendant des pages et des pages (problèmes d'intégration, communautarisme, problèmes sociaux, etc...) et nous avons TOUS notre responsabilité là dedans. Car si des jeunes (enfin pas que des jeunes mais le plus souvent) se comportent comme cela c'est qu'il ya des raisons. Mais bien souvent on résume trop vite la question avec quelques banalités et stéréotypes.
Et le résultat c'est qu'on stigmatise des populations alors que le problème est plus profond.
Mais ça n'empêche qu'on ne peut pas excuser de tels comportements quels qu'en soient les auteurs. http://www.championnet-athle.info Auteur Message Date du message : Wednesday 21 November 2007 à 18h09
roms a écrit : | miler93 a écrit : acpabo68 a écrit : C'est tout de même une honte de siffler un hymne national quelqu'en soit la nationalité ! Minable !
D'autant plus que ces sifflets ont été fait par des français , lors du match . Ce qui me dérange c'est que ce sont les marocains qui sont montrés du doigt (un peu partout dans la presse...). Hors si ce match avait été joué au Maroc , la Marseillaise aurait été respecté et meme applaudi . Je me souvien du match Maroc-France joué à Casablanca en 1998 . Les bleus avait été bien accueilli et les joueurs français acclamés . C'est un peu l'image du Maroc qui est écorné injustement . Trop facile de mettre ça sur le dos du Maroc ou de l'Algérie , alors que le problème est interne à la France.
Oui tout à fait. D'ailleurs après le France-Algérie et l'envahissement du terrain énormément d'algériens résidant en Algérie avaient été complètement attérés de ces débordements et l'avaient fait savoir.
Le problème c'est que de tels comportements sont impardonnables, il ya vraiment un manque d'éducation. Mais en même temps comme tu dis le problème est bien plus compliqué que ça. On pourrait en parler pendant des pages et des pages (problèmes d'intégration, communautarisme, problèmes sociaux, etc...) et nous avons TOUS notre responsabilité là dedans. Car si des jeunes (enfin pas que des jeunes mais le plus souvent) se comportent comme cela c'est qu'il ya des raisons. Mais bien souvent on résume trop vite la question avec quelques banalités et stéréotypes.
Et le résultat c'est qu'on stigmatise des populations alors que le problème est plus profond.
Mais ça n'empêche qu'on ne peut pas excuser de tels comportements quels qu'en soient les auteurs.
Y'a aussi des raisons pour que cette affaire soit infiniment moins médiatisée que celle de France-Algérie. 
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|