Nouveau record pour Duplantis ce soir a Belgrade
Presque envie de dire, qu'il etait temps , tant le "gamin" n'en est plus un, mais en voyant la video ca monte sacrement haut quand meme !
.
Date du message : Monday 7 March 2022 à 23h43
Nouveau record pour Duplantis ce soir a Belgrade
Presque envie de dire, qu'il etait temps , tant le "gamin" n'en est plus un, mais en voyant la video ca monte sacrement haut quand meme !
.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 08h29
Eole a écrit :Nouveau record pour Duplantis ce soir a Belgrade
Presque envie de dire, qu'il etait temps , tant le "gamin" n'en est plus un, mais en voyant la video ca monte sacrement haut quand meme !.
Des chiffres intéressants sur l'Equipe qui m'ont un peu surpris tellement il a de facilité.
"Pour battre ce record il a eu besoin de 18 concours et s'est cassé les dents 50 fois sur cette barre avant de réussir."
J'ai pas vérifié les chiffres mais vu de l'extérieur j'aurais cru à moins de tentatives. Comme quoi les impressions sont parfois trompeuses.
Message modifié le Tuesday 8 March 2022 à 08h30 par Chrysalide
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 10h13
Chrysalide a écrit :Eole a écrit :Nouveau record pour Duplantis ce soir a Belgrade
Presque envie de dire, qu'il etait temps , tant le "gamin" n'en est plus un, mais en voyant la video ca monte sacrement haut quand meme !.
Des chiffres intéressants sur l'Equipe qui m'ont un peu surpris tellement il a de facilité.
"Pour battre ce record il a eu besoin de 18 concours et s'est cassé les dents 50 fois sur cette barre avant de réussir."J'ai pas vérifié les chiffres mais vu de l'extérieur j'aurais cru à moins de tentatives. Comme quoi les impressions sont parfois trompeuses.
Bah... Disons que comme il se retrouve pratiquement toujours seul dans ses concours sans avoir eu à beaucoup sauter, il peut très souvent tenter de battre le RM !
Après, même si comme le dit Eole "ça monte sacrément haut", la barre tremble quand même. Franchir une barre à ces hauteurs n'est jamais évident même si on a largement le potentiel pour le faire. Il est vraiment très fort, de la trempe de Bubka, mais il ne peut pas battre le RM à chaque concours. C'est pour ça que quand je lis parfois que Duplantis fera bientôt 6m25, voire 6m30, ça me fait un peu sourire.
Certainement que Duplantis battra encore plusieurs fois son RM, mais ce n'est qu'un être humain et sauf amélioration soudaine du matériel comme cela a été le cas lors de l'arrivée des perches en fibre de verre et carbone (un peu comme les nouvelles chaussures en course à pied... bon là je vais me faire massacrer, car évidemment "ce n'est pas du tout la même chose"... ), il ne pourra pas prendre des perches beaucoup plus dures et beaucoup plus de levier. En perche comme ailleurs il y a des limites humaines.
Et comme a dit Bubka un jour "Bien sûr que je ne bats mon RM que d'un cm à chaque fois, mais à chaque fois je saute aussi les 6m en dessous"
Message modifié le Tuesday 8 March 2022 à 10h22 par philathle
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 10h24
https://twitter.com/i/status/1500966244232704001
ca passe , mais pas du tout avec de la marge
Message modifié le Tuesday 8 March 2022 à 10h26 par silvio
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 12h44
C'est bien Armand ! Il prend ses marques dans le stade des championnats du Monde .
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 17h41
philathle a écrit :Chrysalide a écrit :Eole a écrit :Nouveau record pour Duplantis ce soir a Belgrade
"Pour battre ce record il a eu besoin de 18 concours et s'est cassé les dents 50 fois sur cette barre avant de réussir."J'ai pas vérifié les chiffres mais vu de l'extérieur j'aurais cru à moins de tentatives. Comme quoi les impressions sont parfois trompeuses.
Bah... Disons que comme il se retrouve pratiquement toujours seul dans ses concours sans avoir eu à beaucoup sauter, il peut très souvent tenter de battre le RM !
Après, même si comme le dit Eole "ça monte sacrément haut", la barre tremble quand même. Franchir une barre à ces hauteurs n'est jamais évident même si on a largement le potentiel pour le faire. Il est vraiment très fort, de la trempe de Bubka, mais il ne peut pas battre le RM à chaque concours. C'est pour ça que quand je lis parfois que Duplantis fera bientôt 6m25, voire 6m30, ça me fait un peu sourire.
Certainement que Duplantis battra encore plusieurs fois son RM, mais ce n'est qu'un être humain et sauf amélioration soudaine du matériel comme cela a été le cas lors de l'arrivée des perches en fibre de verre et carbone (un peu comme les nouvelles chaussures en course à pied... bon là je vais me faire massacrer, car évidemment "ce n'est pas du tout la même chose"...
), il ne pourra pas prendre des perches beaucoup plus dures et beaucoup plus de levier. En perche comme ailleurs il y a des limites humaines.
Et comme a dit Bubka un jour "Bien sûr que je ne bats mon RM que d'un cm à chaque fois, mais à chaque fois je saute aussi les 6m en dessous"
![]()
bruno
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 18h16
bruno a écrit :il est incroyable ce petit suédois volant
j'aime bien la réponse de Bubka, même si je regrette qu'il ai fait changer les règles concernant les taquets.... (envie de conserver son record...)
Je n'ai pas suivi. C'est quoi ce changement de règles dont tu parles ?
Message modifié le Tuesday 8 March 2022 à 18h16 par Chrysalide
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 19h08
Chrysalide a écrit :bruno a écrit :il est incroyable ce petit suédois volant
j'aime bien la réponse de Bubka, même si je regrette qu'il ai fait changer les règles concernant les taquets.... (envie de conserver son record...)Je n'ai pas suivi. C'est quoi ce changement de règles dont tu parles ?
Avant la barre reposait sur des taquets situés à l'arrière des poteaux, les sauteurs repoussaient parfois la barre avec la main et la collait contre les poteaux. C'est désormais interdit. De plus les taquets ont changé de position. Ils se font face désormais "entre" les poteaux et non plus derrière ce qui fait que la barre tombe plus facilement. Bref c'est comme à la hauteur maintenant.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 19h29
ivalo a écrit :Bref c'est comme à la hauteur maintenant.
!!!!!!!! IVALO !!!!!!!!!
(j'ai failli t'interpeller par ton prénom tellement tu m'as choqué là...)
Message modifié le Tuesday 8 March 2022 à 19h30 par niquo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 19h47
niquo a écrit :ivalo a écrit :Bref c'est comme à la hauteur maintenant.
!!!!!!!! IVALO !!!!!!!!!
(j'ai failli t'interpeller par ton prénom tellement tu m'as choqué là...)
Oups ! T'as raison, je me suis planté, je ne sais pas trop à quoi je pensais !
Bon les taquets sont toujours derrière mais plus courts et il est interdit de repousser la barre avec la main ; c'est mieux comme ça ?
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 20h10
ivalo a écrit :c'est mieux comme ça ?
Pfiou...
BEAUCOUP mieux, merci.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 8 March 2022 à 20h25
ivalo a écrit :Chrysalide a écrit :bruno a écrit :il est incroyable ce petit suédois volant
j'aime bien la réponse de Bubka, même si je regrette qu'il ai fait changer les règles concernant les taquets.... (envie de conserver son record...)Je n'ai pas suivi. C'est quoi ce changement de règles dont tu parles ?
Avant la barre reposait sur des taquets situés à l'arrière des poteaux, les sauteurs repoussaient parfois la barre avec la main et la collait contre les poteaux. C'est désormais interdit. De plus les taquets ont changé de position. Ils se font face désormais "entre" les poteaux et non plus derrière ce qui fait que la barre tombe plus facilement. Bref c'est comme à la hauteur maintenant.
Sinon c'est pas comme à la hauteur !!!! Ah... je vois qu'on a déjà répondu
Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 06h23
Chrysalide a écrit :ivalo a écrit :Chrysalide a écrit :bruno a écrit :il est incroyable ce petit suédois volant
Merci Ivalo![]()
Je connaissais ce changement qui date d'il y a plusieurs années mais je ne savais pas que c'était une opération invasive du Tsar lui même et j'ai cru à une règle plus récente ^^Sinon c'est pas comme à la hauteur !!!! Ah... je vois qu'on a déjà répondu
![]()
Mais l'elastique alors , il est mis qu'aux Jeux Olympiques ?
Nico ??
.