Belgrade 2022

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 March 2022 à 12h29

Eole a écrit :

En fait, qui en aura moins que la France a part Le Vatican et le Lichtenstein ?

.

Saint-Marin peut-être...
Mais sérieusement c'est vrai que c'est tristounet

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 March 2022 à 12h39

Eole a écrit :

Pas mal pour un athle collectif jugé de 2nde zone

.

L'Ukraine ? Je m'inquiète un peu pour Yuliya ... Quelqu'un a des nouvelles ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 March 2022 à 14h10

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 12 March 2022 à 18h46

forumiste a écrit :

L'Ukraine ? Je m'inquiète un peu pour Yuliya ... Quelqu'un a des nouvelles ?

Mahuchikh/HJ, Herashchenko/HJ, Bekh-Romanchuk/LJ, Plotitsyna/60H, Gladichuk/PV, Loban/Pent.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 01h05

Les championnats NCAA réservent toujours des surprises, mais cette fois ce sont les "Interclubs" Division 1 qui régalent.

J'ai pas tout regardé et analysé en détails, mais ça court très vite chez les hommes. Favour Ashe, nigérian de tout juste 20ans (depuis 2 semaines) a fait 6"51 en série, 20ans aussi pour Davonte Burnett (6"50 vainqueur en finale) et Rikkoi Brathwaite (6"52 des Ile Vierge)

MAIS LA PERF, et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas participé aux Trials pour Belgrade, c'est Trey Cunningham, PB à 7"40 depuis le 25 février dernier, il vient de faire 7"38 avec un départ... moyen.
Jugez par vous même
Mais c'est hallucinant la fluidité, on a vraiment l'impression que les haies sont à 84, voire 76...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Sunday 13 March 2022 à 21h14 par schpountz

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 01h42

schpountz a écrit :

MAIS LA PERF, et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas participé aux Trials pour Belgrade, c'est Trey Cunningham, PB à 7"40 depuis le 25 février dernier, il vient de faire 7"38 avec un départ... moyen.
Jugez par vous même
Mais c'est hallucinant la fluidité, on a vraiment l'impression que les haies sont à 84, voire 76...

Concurrent à prendre au sérieux sans aucun doute !

Y'a une vidéo de lui à l'entrainement qui date de 3 ans maintenant et rien qu'en le voyant faire des éducatifs, tu te dis que le gamin a de l'avenir
En revanche il a un record à 10"60 sur 100m plat... Un peu comme PML on aimerait bien savoir combien il vaut vraiment

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 11h33

Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :

Jugez par vous même

Concurrent à prendre au sérieux sans aucun doute !

Y'a une vidéo de lui à l'entrainement qui date de 3 ans maintenant et rien qu'en le voyant faire des éducatifs, tu te dis que le gamin a de l'avenir
En revanche il a un record à 10"60 sur 100m plat... Un peu comme PML on aimerait bien savoir combien il vaut vraiment

Cette perf au 100m date d'y il a 3ans...
6"67 en février

Sinon, beau strike aux couloirs 6 et 5

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 17h06

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 18h22

ppraud a écrit :

liste engagés par pays

Aurel Manga, l'invité surprise !

205 Wilhem BELOCIAN 60 Metres Hurdles 22 Jun 95 7.42 7.52 11
206 Thibaut COLLET Pole Vault 17 Jun 99 5.81 5.81 43
207 Valentin LAVILLENIE Pole Vault 16 Jul 91 5.82 o 5.81 12
208 Aurel MANGA 60 Metres Hurdles 24 Jul 92 7.53 7.57 10
209 Pascal MARTINOT-LAGARDE 60 Metres Hurdles 22 Sep 91 7.45 7.46 5
210 Jean-Marc PONTVIANNE Triple Jump 6 Aug 94 17.17 o 17.08 10
211 Melvin RAFFIN Triple Jump 9 Aug 98 17.20 16.82 14

Message modifié le Sunday 13 March 2022 à 18h22 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 20h22

schpountz a écrit :

Oui ça dépote bien ... La vidéo de ton lien ne fonctionne pas mais on peut voir sa course ailleurs. ça a l'air facile comme tu dis ... Il faut quand même avoir de grosses qualités physiques et une très bonne technique de franchissement : bon équilibre, reprises de course très solides. Notre kangourou a un peu ce style : courir vite et franchir les haies comme on peut ... Non, courir vite et avaler les haies !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 13 March 2022 à 21h20

forumiste a écrit :
schpountz a écrit :

Oui ça dépote bien ... La vidéo de ton lien ne fonctionne pas mais on peut voir sa course ailleurs. ça a l'air facile comme tu dis ... Il faut quand même avoir de grosses qualités physiques et une très bonne technique de franchissement : bon équilibre, reprises de course très solides. Notre kangourou a un peu ce style : courir vite et franchir les haies comme on peut ... Non, courir vite et avaler les haies !

J'ai update, ils l'avaient supprimé sur le précédent lien.

Le principe de la personne qui bonifie son exercice, c'est de faire paraître simple un truc qui est en réalité super complexe. Et soit c'est naturel donc ça serait considéré comme du génie, soit c'est à force de travail, de répétition, ... Je pense qu'il y a un peu des 2 tout de même, mais clairement niveau équilibre c'est fou. Avec Holloway et lui on a 2 techniques différentes, un départ supersonique et une rapidité folle inter-obstacle, et notre petit jeune qui n'a pas un départ foufou, mais une qualité de franchissement dingue et une reprise d'appui dans aucun mouvement parasite.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 00h09

aucune diffusion à la TV française pour le championnat du monde.
sur la TV belge(chaine TIPIK),il est possible de le voir (avec un VPN belge) :
vendredi 17h50 à 21h
samedi 9h25 à 12h40 et de 18h05 à 21h35
dimanche 10h à 13h et de 18h a 20h

Diffusion bbc

Message modifié le Wednesday 16 March 2022 à 09h30 par ppraud

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 07h03

ppraud a écrit :

aucune diffusion à la TV française pour le championnat du monde.
sur la TV belge(chaine TIPIK),il est possible de le voir (avec un VPN belge) :
vendredi 17h50 à 21h
samedi 9h25 à 12h40 et de 18h05 à 21h35
dimanche 10h à 13h et de 18h a 20h

J'ose espérer qu'il y aura un lien youtube sur le site World Athletics

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 13h54

candide a écrit :

J'ose espérer qu'il y aura un lien youtube sur le site World Athletics

Il y aura un lien youtube.
Ce n'est pas diffusé en France mais dans beaucoup d'autres pays dont la liste est sur le site Wolrdathletics

Près de chez nous, la Belgique et la Suisse mais aussi l'Ukraine et non... pas la Russie !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 13h54

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

Saint-Marin peut-être...

C'est exact, mais dans la lignée des participations françaises de ces dix dernières années.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 14h08

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

Saint-Marin peut-être...

C'est exact, mais dans la lignée des participations françaises de ces dix dernières années.

Avec ton fichier on voit bien le nombre des participants diminuer depuis 2012, ce qui correspond à l'élection de François Hollande et de Valérie Fourneyron en tant que ministre des sports... Voilà, on a les noms des responsables

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 14h22

Je pense que la non diffusion en France est la suppression de france ô en août 2020.la question que je me pose pourquoi France tv ne diffuse pas la compétition sur son site ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 15h04

ppraud a écrit :

Je pense que la non diffusion en France est la suppression de france ô en août 2020.la question que je me pose pourquoi France tv ne diffuse pas la compétition sur son site ?

Peut etre parce qu ils ont evalue que dans le contexte tristounet actuel de l elite francaise, l'evenement , n'interresserait que quelques mohicans de notre espece

(En me faisant en plus la remarque qu' on est peut etre un des sports parmi les moins regardés par ses jeunes pratiquants .. )

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 16h34

C est exactement ça.
Nous apprenons aujourd'hui que ce sera en exclusivité sur Athle tv donc discrimination par l'argent car payant.

Pour moi ce sera sur la TV belge.

Eole a écrit :
ppraud a écrit :

Peut etre parce qu ils ont evalue que dans le contexte tristounet actuel de l elite francaise, l'evenement , n'interresserait que quelques mohicans de notre espece

(En me faisant en plus la remarque qu' on est peut etre un des sports parmi les moins regardés par ses jeunes pratiquants .. )

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 March 2022 à 18h59

ppraud a écrit :

Je pense que la non diffusion en France est la suppression de france ô en août 2020.

Parfois il y a des raisonnements qui m’échappent. Comment peut-on arriver à une conclusion pareille ?

Je te fiche mon billet que la raison est ailleurs !

Citation :

la question que je me pose pourquoi France tv ne diffuse pas la compétition sur son site ?

Pour mille raisons possibles ! Parce qu'ils jugent que ce genre de compétitions n'intéressent pas les gens ou bien parce que ça ne rentre pas dans le budget prévisionnel ou encore ils estiment, à juste titre, qu'un championnat du monde en salle n'a pas la même ferveur populaire que le même championnat en été.

Parce qu'ils pensent que mobiliser des moyens technique dispendieux uniquement pour les trois pékins et les deux tondus qui connaissent par cœur les RM de l'athlé et qui sont par conséquent les seuls téléspectateurs probables, en même temps que de constituer la masse des inscrits sur Athled, est une dépense inutile !"...

Tout ce qu'il faut comprendre c'est que France O, absente aujourd'hui de l'antenne, si par un miracle improbable était à nouveau visible, ça ne changerait rien à la non diffusion de ce programme.

Message modifié le Wednesday 16 March 2022 à 19h00 par Chrysalide