bel article

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 20 September 2008 à 23h51

ds l'équipe du 20 sur grégory rouault

bruno

Eole
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2008 à 00h02

Tu me devances Bruno (tu prépares le concathled )
Et merci à Niquo et Ben07 nos généreux "donateurs" .

GRÉGORY ROUAULT est peut-être l’avenir du triathlon français. Un statut étonnant pour un athlète déjà âgé de vingt-huit ans. Le sociétaire de Poissy
est, il est vrai, un tout nouveau dans le monde du triple effort. Parti aux États-
Unis après son bac en 1999 afin de rejoindre l’université d’Oklahoma State et d’y poursuivre de brillantes études, le Français s’est finalement décidé l’an dernier à revenir en France.

« J’étais business analyst dans une société américaine, raconte Rouault,
éminent membre de l’équipe d’athlétisme de son université. Je bossais cinquante
à soixante heures par semaine et ne pouvais m’entraîner que dix ou quinze heures, et sans coach. Je faisais un peu tout à l’arrache.
Maintenant, tout se passe de façon géniale à Poissy. Je continue à travailler pour masociété mais à mi-temps et à domicile. C’est important pour mon équilibre. »
Et la recette fonctionne. Présent dans le top 10 de tous les Grands Prix de la
saison, vainqueuren juilletde la Coupe d’Europe de Poznan, son premier gros
succès international si on excepte son titre de « champion du monde 25-29 ans » 2006 à Lausanne sous les couleurs américaines, il sera une fois de plus dans l’équipe pisciacaise aujourd’hui à La Baule mais surtout la semaine prochaine à Lorient pour son baptême en Coupe du monde sous le maillot de l’équipe de France. Une étape de plus pour un triathlète au profil de coureur idéal (29’ aux 10 kilomètres) dans l’évolution d’une discipline où la différence se fait le plus
souvent lors de la course à pied. « Il est tout frais, note son coach, Boris Gros.
Surtout, il a l’envie. Il a encore beaucoup de choses à développer mais il peut déjà bousculer les meilleurs. »
« Je ne me mets aucune pression, prévient Rouault. Je sais d’où je viens, je
sais où j’en suis et je sais tout le travail qu’il me reste à faire. » Cet été, il faillit
même s’emparer du titre de champion de France. Il s’en fallut de trois kilomètres.
Pour ne pas s’être suffisamment hydraté, il fut soudainement paralysé par des coliques néphrétiques. « Je fais des bêtises mais ça fait partie de l’apprentissage, confie-t-il. Le truc c’est d’essayer de ne pas les faire deux fois. Quand j’ai parlé pour la première fois à Boris, je lui ai tout de suite dit qu’il allait avoir à faire à un
junior ou à un cadet. Tout est nouveau pour moi. J’ai beaucoup à apprendre.
Mais l’objectif est clairement d’aller aux Jeux de Londres avec mon petit
frère. » C’est que la famille est douée. Le petit frère, c’est Sébastien, membre
de l’équipe de France de natation à Pékin sur 400met 1 500 m. « C’est un
projet de quatre ans. Je n’en suis qu’au début et j’ai beaucoup de travail
devant moi. » Quatre ans pour écrire une belle histoire de famille.

Date du message : Sunday 21 September 2008 à 14h10

Eole a écrit :
Tu me devances Bruno (tu prépares le concathled )
Et merci à Niquo et Ben07 nos généreux "donateurs" .

GRÉGORY ROUAULT est peut-être l’avenir du triathlon français. Un statut étonnant pour un athlète déjà âgé de vingt-huit ans. Le sociétaire de Poissy
est, il est vrai, un tout nouveau dans le monde du triple effort. Parti aux États-
Unis après son bac en 1999 afin de rejoindre l’université d’Oklahoma State et d’y poursuivre de brillantes études, le Français s’est finalement décidé l’an dernier à revenir en France.

« J’étais business analyst dans une société américaine, raconte Rouault,
éminent membre de l’équipe d’athlétisme de son université. Je bossais cinquante
à soixante heures par semaine et ne pouvais m’entraîner que dix ou quinze heures, et sans coach. Je faisais un peu tout à l’arrache.
Maintenant, tout se passe de façon géniale à Poissy. Je continue à travailler pour masociété mais à mi-temps et à domicile. C’est important pour mon équilibre. »
Et la recette fonctionne. Présent dans le top 10 de tous les Grands Prix de la
saison, vainqueuren juilletde la Coupe d’Europe de Poznan, son premier gros
succès international si on excepte son titre de « champion du monde 25-29 ans » 2006 à Lausanne sous les couleurs américaines, il sera une fois de plus dans l’équipe pisciacaise aujourd’hui à La Baule mais surtout la semaine prochaine à Lorient pour son baptême en Coupe du monde sous le maillot de l’équipe de France. Une étape de plus pour un triathlète au profil de coureur idéal (29’ aux 10 kilomètres) dans l’évolution d’une discipline où la différence se fait le plus
souvent lors de la course à pied. « Il est tout frais, note son coach, Boris Gros.
Surtout, il a l’envie. Il a encore beaucoup de choses à développer mais il peut déjà bousculer les meilleurs. »
« Je ne me mets aucune pression, prévient Rouault. Je sais d’où je viens, je
sais où j’en suis et je sais tout le travail qu’il me reste à faire. » Cet été, il faillit
même s’emparer du titre de champion de France. Il s’en fallut de trois kilomètres.
Pour ne pas s’être suffisamment hydraté, il fut soudainement paralysé par des coliques néphrétiques. « Je fais des bêtises mais ça fait partie de l’apprentissage, confie-t-il. Le truc c’est d’essayer de ne pas les faire deux fois. Quand j’ai parlé pour la première fois à Boris, je lui ai tout de suite dit qu’il allait avoir à faire à un
junior ou à un cadet. Tout est nouveau pour moi. J’ai beaucoup à apprendre.
Mais l’objectif est clairement d’aller aux Jeux de Londres avec mon petit
frère. » C’est que la famille est douée. Le petit frère, c’est Sébastien, membre
de l’équipe de France de natation à Pékin sur 400met 1 500 m. « C’est un
projet de quatre ans. Je n’en suis qu’au début et j’ai beaucoup de travail
devant moi. » Quatre ans pour écrire une belle histoire de famille.

Comme quoi les victimes du Berti ont de l'avenir.
Berti l'avait emporté en janvier 1996 aux 78 de cross cadets devant Lacrouts, 2e, et Greg Rouault s'était classé troisième. Une course où l'on retrouve Salah Gaidi, 4e , et le futur cycliste Sandy Casar, 6e.
Bravo Greg que ton souhait se réalise...

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message modifié le Sunday 21 September 2008 à 18h50 par lolo_le_coach

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 21 September 2008 à 21h45

énorme! Et quelle équipe de l'Athlé 78 à l'époque. Pas champions de france pour rien: Greg Rouault, Vincent Zouaoui, Malik Balhoul, et...?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 21 September 2008 à 22h51

ed_guerrouj a écrit :
énorme! Et quelle équipe de l'Athlé 78 à l'époque. Pas champions de france pour rien: Greg Rouault, Vincent Zouaoui, Malik Balhoul, et...?
la mémoire qui flanche déjà?
malik était au racing
je crois bien que l'ile de france avait fait 1,2,3 par équipe ne junior avec l'athlé 78(avec mohamed qui avait fait 5 aux france(devant vincent 10, greg ds les 40 et un coureur de 15 venu de houilles et fabrice sergeant?, le racing et l'as pierrefitte, je ne sais plus qui a fait 2
cette année là aux yvelines aymeric bouttefroy qui avait fait l'année précedente 26 aux france cadet de cross en tombant au départ avait fait 7 ou 9

bruno

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 21 September 2008 à 23h05

bruno a écrit :
ds l'équipe du 20 sur grégory rouault

un athlédien en +

J'essaie de me concentrer sur ma concentration.

Martina Navratilova

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 21 September 2008 à 23h08

ed_guerrouj a écrit :
énorme! Et quelle équipe de l'Athlé 78 à l'époque. et...?

c'est qui

J'essaie de me concentrer sur ma concentration.

Martina Navratilova