Bekele aujourd'hui a signe la 6eme meilleure perf pour un débutant sur marathon, est ce que Mo Farah a les moyens d'aller plus vite à Londres dans une contexte plus relevé qu'a Paris?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Bekele vs Farah - qui ira le plus vite?
Bekele vs Farah - qui ira le plus vite?
- 1
- 2
Date du message : Monday 7 April 2014 à 12h25
Je vais faire un petit pronostic, modestement car il y a la championne Crikette sur le forum.
1er marathon pour M. Farah aussi, sur un parcours plus favorable donc difficile à comparer, peut-être un écart d'une minute possible entre ces deux marathons. Toujours est-il qu'à Paris la course a été montée pour K. Bekele, d'ailleurs B. Faure était scandalisé qu'il n'y ait plus de francs ( anciens ) pour les autres. Donc rythme régulier choisi, lièvres perso. M. Farah lui devra composé avec une armada de coureurs potentiellement vainqueurs ( pas encore vu le plateau mais ça promet apparemment ), donc il devra sûrement suivre un rythme un peu fou même s'il a pu choisir un minimum je suppose avec l'organisation. Le plus pour lui, s'il tient la distance, c'est qu'il aura des lièvres plus longtemps que K. Bekele.
Bref, 2h06'15" pour M. Farah.
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 7 April 2014 à 14h28
forumiste a écrit :Je vais faire un petit pronostic, modestement car il y a la championne Crikette sur le forum.
1er marathon pour M. Farah aussi, sur un parcours plus favorable donc difficile à comparer, peut-être un écart d'une minute possible entre ces deux marathons. Toujours est-il qu'à Paris la course a été montée pour K. Bekele, d'ailleurs B. Faure était scandalisé qu'il n'y ait plus de francs ( anciens) pour les autres. Donc rythme régulier choisi, lièvres perso. M. Farah lui devra composé avec une armada de coureurs potentiellement vainqueurs ( pas encore vu le plateau mais ça promet apparemment ), donc il devra sûrement suivre un rythme un peu fou même s'il a pu choisir un minimum je suppose avec l'organisation. Le plus pour lui, s'il tient la distance, c'est qu'il aura des lièvres plus longtemps que K. Bekele.
Bref, 2h06'15" pour M. Farah.
Exactement la parcours à Londres est plus roulant que Paris et le plateau sera plus relevé que Paris, Gebre comme lièvre c'est pour que les Kipsang & Co fassent un gros chrono.
Bekele a été seul dès le 34eme kilomètre environ, Tola ayant pas pu le suivre.
dommage que Bekelé n'ait pas couru à Londres contre Farah, Kipsang..
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Date du message : Monday 7 April 2014 à 15h12
Bein moi j'ai été le seul à miser sur un abandon pour le moment.
Mon hypothèse étant que vu le plateau ultra relevé, pour son premier marathon qui risque d'être très mouvementé niveau allure, je crains que pour une question d'image/notoriété il ne mette la flèche s'il se retrouve sur la fin de course distancé par plusieurs cadors.
Missa
Visiteur
Date du message : Monday 7 April 2014 à 15h16
J'ai mis Bekele parce que Mo, avec ses problèmes de thyroïde il est un peu fragile en ce moment (voir semi).
Et surtout parce que je suis un fan de Bekele
Date du message : Monday 7 April 2014 à 15h59
C'est vrai que l'hypothèse du clignotant vers le 30ème km pour cause officielle de contracture est tentante.
Maintenant dieu sait comme on dit ce que M. Farah nous réserve. Ce qui est sûr c'est que les dés sont jetés pour ce marathon : les km ont dû être faits ( pas une préparation P. Rémond j'ose espérer ) et les temps de base définis ( pour un temps meilleur qu'à Paris pour le vainqueur ).
Notre maître à tous, ed_guerrouj, s'il fréquente les sites de paris très à la mode en Angleterre nous dira peut-être les tendances à J-6.
ken
Membre historique
Date du message : Monday 7 April 2014 à 17h13
Vous voulez dire que Benoît Z risque de ne plus être corecordman d Europe?
Date du message : Monday 7 April 2014 à 17h18
forumiste a écrit :Je vais faire un petit pronostic, modestement car il y a la championne Crikette sur le forum.
ça y est, j'ai la pression ! :)
J'hésite entre un meilleur temps que Bekele ou l'abandon. Difficile de courir en deuxième...
Au vu des entraînements réalisés je me dit qu'il ira au bout et pas pour rien:
2h04'29
Crikette
demi-fondeur59
Date du message : Monday 7 April 2014 à 17h35
ken a écrit :
![]()
Vous voulez dire que Benoît Z risque de ne plus être corecordman d Europe?
c'est possible, réponse dimanche..dans tous les cas,il aura bien tenu ce record d'Europe (2h06'36")
Date du message : Tuesday 8 April 2014 à 23h28
Je table sur un 2h05'36" pour Farah
Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]
DADY
Date du message : Wednesday 9 April 2014 à 01h40
Je dis 2h04'18 pour Farah ( 2eme de la course), dc record d europe et 2h20'55 pour les filles.
Avec tout ce qu'il s envoie il va nous faire comme à Monaco sur 1500. Vivement londres , il va y avoir du cirque.
Fanch
Boulimique du forum!
Date du message : Thursday 10 April 2014 à 21h27
Mo sera dans le deuxième groupe à Londre qui partira sur les bases de 2.04.30
Date du message : Friday 11 April 2014 à 10h23
Fanch a écrit :Lien
Mo sera dans le deuxième groupe à Londre qui partira sur les bases de 2.04.30
J'ai donc vraiment mes chances avec mon 2'04"29.
Le fait qu'il n'aille pas se cramer dans le premier groupe me fait encore plus croire en sa performance !
Crikette
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe
Date du message : Friday 11 April 2014 à 10h38
C'est bon Crikette ça va les chevilles
Première fois que je vois deux groupes de top guns aussi rapprochés dans un marathon. Bonjour le niveau et les pound dépensés pour les lièvres. Le début du scénario est donc connu, M. Farah dans le groupe de chasse pour ramasser " les morts ", la fin maintenant...
Date du message : Friday 11 April 2014 à 11h03
forumiste a écrit :C'est bon Crikette ça va les chevilles
![]()
Elles sont tellement enflées que je ne peux plus courir !
Crikette
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe
demi-fondeur59
Date du message : Saturday 12 April 2014 à 14h38
A Londres, les lièvres de Kipsang seront Edwin Kiptoo et Richard Sigei jusqu’au 30ème km, ainsi qu' Hailé Gebrselassie( à 5jours de ses 41ans, âge officiel, sachant qu'officieusement et en réalité il serait plus âgé). Il leur a été demandé un temps de passage de 1h01'45" au semi-marathon, afin que Kipsang batte le record du Monde, comme il l'espère.
Mo Farah, quand à lui, a demandé un temps de passage de 1h 02'15" au premier semi-marathon. Pour son premier marathon, il espère à minima battre le record d'Angleterre ( qui depuis 29 ans est la propriété de Steve Jones en 2h 07’13") et un temps juste sous les 2h 05'.
VO2:Mo Farah
le record du marathon de Londres est de 2h04’39’’, détenu par Emmanuel Mutai depuis 2011.
plateau à Londres
A Rotterdam, Eliud Kipchoge, dont c'est le 3ème marathon, visera le record de l'épreuve (2h04'27"-Duncan Kibet en 2009) et son record personnel (2h04'05").
Il a demandé aux lièvres de passer en 1h02" au semi-marathon (Bernard Koech & Bernard Kipyego seront ses lièvres sur jusque le semi-marathon avec Sammy Kitwara qui a un record à 2h05'16" )
coureurs engagés à Rotterdam avec record sous les 2h06:
* Eliud Kipchoge: record à 2h04'05" pour son 2ème marathon
* Albert Kiplagat Matebor: record à 2h05'25"
* Jafred Chirchir Chipchumba:record à 2h05'48"
* Bernard Kiprop Koech : record à 2h04'53" pour son 1er marathon cette année à Dubaï
* Girmay Birhanu: record à 2h05'49" cette année à Dubaï
Date du message : Saturday 12 April 2014 à 15h04
Aucun pronostic sinon que ce Marathon va forcément marquer l'histoire de la distance. Avec un tel plateau il faut être prêt à tout car c'est du jamais vu. Le plus grand Marathon de tous les temps ??? C'est l'histoire qui le dira. Et n'oubliez pas de regarder la course féminine qui promet aussi.
Mo étant aussi inexpérimenté que Kenenisa je ne pense pas qu'il sera vainqueur, il y a une telle brochette de Killers. Et même eux ne sont pas à l'abri d'un outsider, genre un Gamin Africain de l'Est totalement inconnu. On en recause demain aprem...
Date du message : Saturday 12 April 2014 à 16h28
DADY a écrit :Je dis 2h04'18 pour Farah ( 2eme de la course), dc record d europe et 2h20'55 pour les filles.
Avec tout ce qu'il s envoie il va nous faire comme à Monaco sur 1500. Vivement londres , il va y avoir du cirque.
Je vois également Mo Farah autour de 2h04'20
Un record d'Europe sur marathon moins de 9 mois après celui du 1500m, un sacré truc quand même.
demi-fondeur59
Date du message : Saturday 12 April 2014 à 16h35
LaurentF a écrit :DADY a écrit : Je dis 2h04'18 pour Farah ( 2eme de la course), dc record d europe et 2h20'55 pour les filles.
Avec tout ce qu'il s envoie il va nous faire comme à Monaco sur 1500. Vivement londres , il va y avoir du cirque.Je vois également Mo Farah autour de 2h04'20
Un record d'Europe sur marathon moins de 9 mois après celui du 1500m, un sacré truc quand même.
normal avec un pti traitement pour problème de thyroïde
- 1
- 2