Baala blessé, Raquil forfait, Barber doute : l'heure est grave

Stathled
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 19h09

A la veille du départ du premier contingent d'athlètes pour les jeux Olympiques d'Athènes jeudi, l'équipe de France vient de perdre Marc Raquil, de voir Mehdi Baala se blesser et s'interroge sur la participation d'Eunice Barber : inquiétant.

Le spectre du désastre australien et de ses zéro médailles rôderait-il autour du centre national du rugby à Marcoussis où logent les Tricolores ?

Peut-être pas encore mais en tout cas, il devait flotter comme un air de morosité mercredi matin, au moment où les Bleus posaient pour la photo officielle.

Quelques minutes plus tôt, les athlètes venaient d'apprendre qu'ils ne seraient plus 61 mais 60 à Athènes, Marc Raquil étant contraint de quitter le navire, victime d'une énième blessure cette année.

Saison maudite pour le médaillé de bronze du 400 m des Mondiaux-2003, qui a vécu les huit premiers mois de 2004 au gré des humeurs de sa cheville gauche (double entorse), de sa hanche, de ses adducteurs droits et finalement de son mollet gauche, qui l'a trahie mardi soir lors d'une séance.

Avec ce forfait, les Bleus perdent un élément de base de l'équipe de France à une semaine du début des épreuves d'athlétisme (18 août).

Si le sprinteur peroxydé ne se faisait aucune illusion sur ses espoirs de médailles sur le 400 m individuel, il avait toutefois décidé de jouer la carte du relais 4x400 m, où les Français "défendent" un titre de vice-champion du monde.

Et avec le renoncement de Raquil, le relais se doit de revoir ses prétentions à la baisse. L'objectif sera certainement non plus un podium, mais plus sûrement une place en finale.

Sombre tableau

Pour le décompte des médailles, les Français attendaient logiquement beaucoup d'Eunice Barber, la double médaillée des Mondiaux-2003 (or en longueur et argent à l'heptathlon).

Mais tout aussi touchée par les blessures que Raquil cette année, Barber en est encore à réfléchir à sa participation olympique. Alors, de là à penser aux médailles...

Lundi prochain, elle doit décider si elle se rend en Grèce ou si elle reste en France.

Enfin, le sale mercredi des Bleus a été complété par l'annonce d'une entorse pour Mehdi Baala.

Sur un banal footing, le vice-champion du monde du 1500 m s'est tordu la cheville droite, le contraignant à 48 heures de repos. Une préoccupation de plus pour les Tricolores.

Ajoutez à cela, la méforme de certains qui brillaient l'an passé comme Muriel Hurtis (200 m) ou Manuela Montebrun (marteau) et le tableau devient bien sombre.

Le nombre de médaillables est en train de fondre comme neige à Athènes.

Heureusement, il reste quelques rayons de lumière au-dessus de la tête des Français.

Christine Arron resplendit au fur et à mesure que ses chances de podium sur 100 m augmentent. Et Leslie Djhone a réussi dimanche un record de France sur 400 m (44.64) susceptible de faire oublier Raquil.

C'est surtout cette journée maussade et les blessures que les Bleus vont devoir oublier pour éviter le gros coup de Blues, avant même les premières épreuves.

Lucho
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 19h23

Pas sur qu'il n' y ait pas un remplaçant de Raquil pour le 4x400m....

manu
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 20h22

franchement à peine parti pour athènes et vous pensez déjà revenir bredouille lool

On attend souvent trop des meilleurs et c'est pour ça qu'on a été déçu d'arron, mesnil et montebrun l'année dernière. Mais peut être que notre superbe lanceuse va se déchirer et décrocher une belle médaille, que notre perchiste va commencer son concours un peu plus bas que 5.75 et monter très haut. Pour médhi il peut, je pense jouer une médaille (peut être pas or, ni argent mais bronze rien n'est joué) aprés on a notre leslie, le relais 4*100 feminin et j'en passe

Alors déjà on pense a faire la même chose qu'a sydney alors qu'on a plein de chance. On fera peut être pas 7(8 ou 9 ) médailles comme l'année dernière mais on a notre chance.

allez croisons les doigts

:B :B :B :B :B

Lasco
Visiteur

Date du message : Wednesday 11 August 2004 à 21h22

le pire c ke je vois pas arron accrocher un podium. A mon avis la médaille viendra de keita et djhone

lili
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 01h52

Baala blessé c'est curieux

Curieux car baala est le type d'individu qui ne communique jamais sur ses blessures ! Cette blessure est peut etre un moyen de communication...

qws
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 11h20

C'est sûr pour Baala?y'a peut être de l'ntox là dessous, non?quoique je sais pas si c'est le genre de gars à faire ça.
Sinon moi je vois bien Arron cette année, Djhone évidemment, mm si le podium sera dur à accrocher, je crois qd mm en ses chances.Mesnil, j'aimerai bien, mais j'y crois pas trop.Je vois bien Baala évidemment, même si ces JO sont plus relevés que les Mondiaux 2003.
Autrement je vois bien un des sauteurs nous faire un gros truc, que ce soit les triple sauteurs, ou les sauteurs en longueur.perso je vois bien Taillepierre s'approcher du podium, et unrecord de France pour l'un de nos 3 sauteurs en longueur.
J'aimerai bien que notre Mumu nationale nous fasse qq chose aussi, mais elle est loin de ses grosses perfs qd mm, enfin le principal c'est d'être présent le jour J.
Après, une médaille sur 4x100 éminin est plus qu'envisageable, sur 4x400 masculin, ça me paraît plus difficile, vu que 2 des relayeurs de l'année dernière, et non des moindres, ne sont plus là.
Moi je vois bien qq médailles qd mm pour les français, même si il y a peu de chances pour que les Bleus en ramènent autant qu'à saint-Denis l'année dernière.

yuda
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 11h30

faudrais pas oublié Mounir qui est les plus jeune et qui a aussi c chances!!!!!

Ludo alias Yuda La rochelle city et vive les ouins ouins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qws
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 20h33

Oui c'est vrai on sait jamais pour yemmoni, mm si j'ai un peu de mal à croire qu'on le verra sur le podium, enfin baala avait fait 4ème en 2000 avec des perfs assez similaires, donc on ne sait jamais.

Sinon j'ai oublié Montebrun au rang des médaillables.Et puis, j'aimerai vraiment une médaille pour Tahri, il le mériterait amplement.
Il serait aussi possible que Doucouré nous fasse un qqq chose...

Bref moi je vois bien la France revenir avec qq breloques qd mm...(moi j'en vois bien 4 ou 5)

manu
Visiteur

Date du message : Thursday 12 August 2004 à 22h19

Citation :

Il serait aussi possible que Doucouré nous fasse un qqq chose...

moi aussi doucoure j'ai l'impression qu'il est plein d'avenir il fait encore d'énorme faute à ce que tout le monde dit alors lorsqu'il sera prêt ça sera un vrai champion ce type!
par contre pour les j.o c'est peut être encore juste ...

Observateur T. A.
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 18h59

on lui souhaite de cartonner