avis depart sprint


Message

Remi
Nouveau forumiste...

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2023 à 22h56


Bonsoir,

Coureur de 60-100 et 200m, je pratique le sprint depuis début 2022 à actuellement 25 ans.

RP: 60m 7,68 ; 200m salle: 24,07

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon départ (lien vidéo youtube ci-dessous)?
Je trouve qu´il manque de réactivité au sol sur les premiers appuis. On peut aussi apercevoir que mon pied gauche lors du premier appui n´est pas assez rasant.
De plus, je m´éjecte des blocs avec trop de verticalité (pas assez vers l´avant).

Je suis en club mais avoir le coach pour sois même n´est pas toujours facile.

Merci pour votre aide
https://youtube.com/shorts/frdlTGjavIc

Message modifié le jeudi 16 février 2023 à 23h02 par Remi

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2023 à 18h06


Remi a écrit :

Bonsoir,

Coureur de 60-100 et 200m, je pratique le sprint depuis début 2022 à actuellement 25 ans.

RP: 60m 7,68 ; 200m salle: 24,07

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon départ (lien vidéo youtube ci-dessous)?
Je trouve qu´il manque de réactivité au sol sur les premiers appuis. On peut aussi apercevoir que mon pied gauche lors du premier appui n´est pas assez rasant.
De plus, je m´éjecte des blocs avec trop de verticalité (pas assez vers l´avant).

Je suis en club mais avoir le coach pour sois même n´est pas toujours facile.

Merci pour votre aide
https://youtube.com/shorts/frdlTGjavIc

1ers conseils de prise de vue : Filme en paysage plutôt qu'en portrait, fait une première vidéo centrée sur les blocs et une autre ou l'on voit les 12 premières foulées

qq observations même si cela de remplace pas l'œil d'un coach sur place :

- Je te lève pas si vite au commandement "prêt", prend ton temps. Le starter doit attendre que tout le monde soit immobile donc ça peut être long