Avez vous un carnet d'entrainement

Avez vous un carnet d'entrainement

• oui 65,22%
  • réponse C ;) 21,74%
  • non 13,04%

Nombre de participants : 23

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 2 March 2009 à 10h11

enregistrez vous vos séances et autres sorties dans un carnet papier et/ou sur PC ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 2 March 2009 à 10h34

Oula oui!! Impossible de s'en sortir et de structurer l'netrainement sans savoir d'ou on vient et ou on veut aller.
Bon parfois j'avoue, la flemme de noter sur le carnet du coup ça reste sur les feuilles du plan de départ, mais ça revient au même c'est noté^^

Kip
Visiteur

Date du message : Monday 2 March 2009 à 11h26

En cadet et junior je notais sur un cahier. J'ai abandonné cette pratique pendant mes années espoir (en même temps que mes perfs en fait ) Et depuis maintenant 2ans je note tout sur un fichier excel...j'en fait même profiter mes collégues d'entrainement.

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 2 March 2009 à 14h17

Pareil, je les faisais bien étant plus jeune.. mais ca m'a rarement servi, sauf pour comparer les temps en séance d'une saison a l'autre.. C'est aussi sympa de voir ce qu'on faisait quand on était jeune.. J'aime bien les relire de temps a autre, je mettais aussi bcp de conneries...

Je ne sais pas s'il y a un logiciel bien fait qui pourrait le remplacer..?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 2 March 2009 à 14h48

Vite fait sur un ficher Excel ^^

Et c'est réponse C mais plutôt D, La RÉPONSE D !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Date du message : Monday 2 March 2009 à 21h07

Un petit carnet, une page par semaine, présentation assez simpliste, jusqu'à la saison dernière.

J'y notais les séances, les temps réalisés, et évidemment les résultats des compétitions, avec un bilan en dernière page : meilleures perfs de la saison et records...

Ça m'a surtout servi quand j'ai commencé à programmer moi-même mes entraînements, voire à entraîner occasionnellement d'autres athlètes, pour trouver des exemples de séances...

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2009 à 11h46

perso je tiens un carnet papier et un fichier Excel pour mon coach qui me suit à distance....j'envisages de faire un fichier complet excel et donc de supprimer le support papier

Date du message : Saturday 7 March 2009 à 01h52

ed_guerrouj a écrit :

Pareil, je les faisais bien étant plus jeune.. mais ca m'a rarement servi, sauf pour comparer les temps en séance d'une saison a l'autre.. C'est aussi sympa de voir ce qu'on faisait quand on était jeune.. J'aime bien les relire de temps a autre, je mettais aussi bcp de conneries...

J' ajouterai sobrement que les carnets de jeunesse du warrior Ed restent, à ce jour, une des plus improbables, surprenantes et rafraichissantes séries de mots qu'il m'ait été donné à lire.

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2009 à 22h34

moi je me suis beaucoup appuyer sur mes entrainements (pour commencer a entrainé ) que j'ai faisait dans les categories jeunes ou je notais tout
maintenant je fait en sorte de toujours a ce que mes athletes ait une trace de leur plan d'entrainement soi par mail ou par papier afin qu'il ait aussi un regard sur cela et qu'il puissent mettre leur impression sur leur séance
et d'autant plus que je ne suis pas présent a tous les entrainements

tamalou spirit un état d'esprit

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2009 à 22h56

lolo_le_coach a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Pareil, je les faisais bien étant plus jeune.. mais ca m'a rarement servi, sauf pour comparer les temps en séance d'une saison a l'autre.. C'est aussi sympa de voir ce qu'on faisait quand on était jeune.. J'aime bien les relire de temps a autre, je mettais aussi bcp de conneries...

J' ajouterai sobrement que les carnets de jeunesse du warrior Ed restent, à ce jour, une des plus improbables, surprenantes et rafraichissantes séries de mots qu'il m'ait été donné à lire.

haha, limite c'était des carnets intimes. Je ne voulais pas te les faire lire lol

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 30 April 2009 à 10h14

tamalou a écrit :

moi je me suis beaucoup appuyer sur mes entrainements (pour commencer a entrainé ) que j'ai faisait dans les categories jeunes ou je notais tout
maintenant je fait en sorte de toujours a ce que mes athletes ait une trace de leur plan d'entrainement soi par mail ou par papier afin qu'il ait aussi un regard sur cela et qu'il puissent mettre leur impression sur leur séance
et d'autant plus que je ne suis pas présent a tous les entrainements

perso mon carnet d'entrainement c'est quasi le lien unique avec mon coach qui assiste à peu de mes séances

Date du message : Monday 1 March 2010 à 02h32

depuis cadet 2 à aujourd'hui je tiens un cahier d'entrainement, 1 ligne = 1 jour.
cela me permet plein de chose d'une de voir le nombre d'entrainement fais dans le mois [cadet 2= 16 entrainements 1.52] [junior1 = 3 mois d'entrainements 1.51] [junior2 = 20 entrainements 1.50] [espoir 1 = 25 entrainements 1.49] [espoir 2 = 35 entrainements 1.50 en salle ] je vois bien la progression que je fais et je vois au file des années les changements d'entrainement que j'ai eu et la meilleur progression que j'ai.
on peut aussi voir le jour ou on fais la perf comment les derniers jour on c'est préparer.
à savoir ou on en est dans la forme, et toute mes compétition son déja pré inscrit sur le cahier ce qui me permet de mieux nous préparer avec le coach.
et aussi voir toute les conneries que je marque style "ra le bol de l'athlé" "trop dur les jambes qui pique" lol et plein plein de chose comme sa.

http://demi-fon-team.skyblog.com

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 March 2010 à 15h48

perso je suis passé au carnet d'entrainement electronique depuis peu (fichier excel )....

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Niko76
Visiteur

Date du message : Wednesday 24 March 2010 à 17h57

Fichier excel pour moi aussi depuis cette saison!
Avant c'était cahier, la méthode à l'ancienne!
C'est toujours sympa de relire ce qu'on a fait dans le "passé"

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 March 2010 à 18h52

Niko76 a écrit :

Fichier excel pour moi aussi depuis cette saison!
Avant c'était cahier, la méthode à l'ancienne!
C'est toujours sympa de relire ce qu'on a fait dans le "passé"

Existe t il un service pour gérer ses entrainements mieux que excel?
Ou quelqu'un aurait il une idée de quelque chose qui serait mieux?