Avant la course de Simon, premier bilan

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 13h03

bigdaley a écrit :
Moins de blessés à l'époque ? Même pas sûr, souviens toi justement de Nallet et Villain la saison suivante. Et en matière de Bérézina, des Europe 1982 à Athènes !

Je parle justement de l'après 1971 !

Les ennuis ont (re)commencé en 1972...

Il y a aussi le phénomène éclatement de l'URSS à prendre en compte ; là où il y avait trois athlètes soviétiques, il y en a maintenant au moins douze !

La génération qui s'est éteint en 1971 avait brillé aux JO de Mexico malgré quelques pépins (Bambuck enrhumé mais qui a tout de même fait deux fois cinquième sur 100 et 200).
N'oublions pas non plus que si Pani s'était appelé Bani, il aurait été médaille d'argent à la longueur !

Michel

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 13h59

mgtusi a écrit :
bigdaley a écrit :Moins de blessés à l'époque ? Même pas sûr, souviens toi justement de Nallet et Villain la saison suivante. Et en matière de Bérézina, des Europe 1982 à Athènes !

Je parle justement de l'après 1971 !

Les ennuis ont (re)commencé en 1972...

Il y a aussi le phénomène éclatement de l'URSS à prendre en compte ; là où il y avait trois athlètes soviétiques, il y en a maintenant au moins douze !

La génération qui s'est éteint en 1971 avait brillé aux JO de Mexico malgré quelques pépins (Bambuck enrhumé mais qui a tout de même fait deux fois cinquième sur 100 et 200).
N'oublions pas non plus que si Pani s'était appelé Bani, il aurait été médaille d'argent à la longueur !

Pour le coup de Pani, je te laisse le plaisir d'expliquer au plus jeune !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Edito
Visiteur

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 14h56

bigdaley a écrit :
mgtusi a écrit : N'oublions pas non plus que si Pani s'était appelé Bani, il aurait été médaille d'argent à la longueur !

Pour le coup de Pani, je te laisse le plaisir d'expliquer au plus jeune !

Je ne peux pas résister au plaisir d'expliquer moi-même.
À l'époque (Mexico 68), on sautait dans l'ordre alphabétique et un énorme orage a éclaté après les 3 premiers sauteurs, Beamon, Beer et Boston, ... qui raflèrent les 3 médailles

Message modifié le Saturday 23 August 2008 à 14h57 par Edito

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 14h58

Edito a écrit :
Je ne peux pas résister au plaisir d'expliquer moi-même.

J'étais sûr que tu craquerai ... sans photo finish !

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 15h37

Edito a écrit :
Je ne peux pas résister au plaisir d'expliquer moi-même. À l'époque (Mexico 68), on sautait dans l'ordre alphabétique et un énorme orage a éclaté après les 3 premiers sauteurs, Beamon, Beer et Boston, ... qui raflèrent les 3 médailles

........Si Beamon s'était appelé Peamon, on aurait sans doute pas rêvé pendant près de trente ans à ces 8m90

Michel

Ben07

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 15h58

Voila un petit tableau résumant le niveau européen avant le marathon.
Désolé j'ai complété vite fait pour les 1/2 finalistes (pour les sauts le athlètes finalistes entre 8 et 12, pour le 1/2 fond idem, pour le sprint ceux éliminés en 1/2 finale).

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 16h03

Ben07 a écrit :
Désolé j'ai complété vite fait pour les 1/2 finalistes (pour les sauts le athlètes finalistes entre 8 et 12, pour le 1/2 fond idem, pour le sprint ceux éliminés en 1/2 finale).

Les belges ont 4 finalistes !! De mémoire, j'en compte que 3 ( 4x100 F, 4x400 H et hauteur ).

taghret.canalblog.com

Ben07

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 16h12

hadj_coach a écrit :
Ben07 a écrit : Voila un petit tableau résumant le niveau européen avant le marathon.

Les belges ont 4 finalistes !! De mémoire, j'en compte que 3 ( 4x100 F, 4x400 H et hauteur ).

Peut être une coquille, je viens de me faire tous les résultats de l'iaaf, je vais attendre un peu avant de tout relire

Ben07

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 16h13

Ben07 a écrit :
hadj_coach a écrit : Ben07 a écrit : Voila un petit tableau résumant le niveau européen avant le marathon.

Peut être une coquille, je viens de me faire tous les résultats de l'iaaf, je vais attendre un peu avant de tout relire

Mais bon grosse densité de la Pologne et des pays de l'est. L'espagne fait 0 médaille mais reste quand même présente.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 19h29

Ben07 a écrit :

Merci beaucoup pour cette synthèse. Finalement à chaud, je pense que la France pèche plus au niveau des finalistes voire demi finalistes et que les médailles sont parfois un splendide ''concours de circonstances'' (cf la France en 1996 ou 1984 ou la Belgique cette année !).

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 21h38

Edito a écrit :
Bienvenue Yves. Il existe un topic "présentons-nous" dans le forum "spécial athlé". Je dis ça pour ceux qui ne t'ont pas reconnu tout de suite ou qui ne te connaissent pas, pas pour moi, bien sûr

Mon cher Edouard, à force de lire ta pub en faveur de ce forum sur celui de la Fédé, j'ai fini par aller y faire un tour, profitant de mes congés...

La présentation risquerait d'être trop longue, je ne sais pas si je ferai. Et tu sais bien que je suis un grand timide...

Le progrès est la réalisation des utopies.

maxvip
Visiteur

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 21h39

Yoyo a écrit :

Mon cher Edouard, à force de lire ta pub en faveur de ce forum sur celui de la Fédé, j'ai fini par aller y faire un tour, profitant de mes congés...

La présentation risquerait d'être trop longue, je ne sais pas si je ferai. Et tu sais bien que je suis un grand timide...

Et vous vous apellez... ...

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 21h47

maxvip a écrit :
Yoyo a écrit :

Et vous vous apellez... ...

Réponse dans le post concerné, puisqu'on me presse.

Le progrès est la réalisation des utopies.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 21h47

Yoyo a écrit :
Edito a écrit : Bienvenue Yves. Il existe un topic "présentons-nous" dans le forum "spécial athlé". Je dis ça pour ceux qui ne t'ont pas reconnu tout de suite ou qui ne te connaissent pas, pas pour moi, bien sûr

Pourtant te présenter serait peut-être une idée à ... creuser
Content de te voir ici !

Ben07

Voir plus

Date du message : Sunday 24 August 2008 à 11h35

Pour moi la Pologne est quand même un exemple, pas forcement sur le nombre de médaille, mais plus sur la belle représentation dans la globalité des épreuves et sur leur nombre de finalistes. Que l'on ne puisse rivaliser avec les E.U, la Russie ou d'autres c'est certain. Mais avec une nation comme la Pologne je pense que cela doit être réalisable.