Ca doit bien faire la 5 ème fois que voit cette réponse .... Tu fais copier-collé Edito ???
Oui, je fais des copier-coller, c'est pour ça que j'ai la patience et la courtoisie de répondre sans être agacé quand je vois 10 fois des questions auxquelles j'ai déjà répondu. Au contraire, je n'ai pas à retaper à chaque fois et ce genre de question est plus rapide à traiter pour moi que des nouvelles, auxquelles je n'avais pas encore répondu . Je n'ai aucune raison de m'agacer, je conçois très bien que tous les forumistes ne soient pas le lecteur attentif et ne lisent pas tous les messages.
Ben07 a écrit : | Oups sorry pour Vanessa, pour ce qui est des Minimas oui je parle pour les mondiaux, mais pour les J.O ce n'est pas la fd qui propose des minimas à la CNSHN ?
Certes, mais ce n'est pas pour autant que la CNSHN accepte ce que la fédé lui propose. Les minima finalement retenus par la CNSHN l'on été après de nombreux aller-retour entre la délégation permanente de la CNSHN et la FFA et, en particulier, une proposition non retenue (je vais encore faire un copier-coller ) aurait probablement apportée de meilleurs résultats à Pékin: entre autres, elle aurait probablement évité qu'Elodie Guégan s'use dans la chasse aux minima avec les conséquences que l'on sait: Edito a écrit : | roms a écrit : Cette "course" aux minimas absurde imposée par la Fédé n'est surement pas étrangère à cette blessure d'Elodie.
Tu veux dire "imposée par la CNSHN". La proposition de la FFA, refusée par la CNSHN, était que les ahlètes proches des minima ou de la 16° place du bilan à 3 par pays et figurant sur la liste "Destination 2012" (ce qui était le cas dès la fin juin non seulement pour Elodie mais aussi pour des athlètes tels que Teddy Tamgho ou Garfield Darien pour ne citer que ces 2 là) soient également retenus, ce qui avait d'ailleurs pu être fait pour Osaka. Auteur Message Date du message : Friday 22 August 2008 à 21h09
ivalo a écrit : | Si on regarde les finalistes, le cru 2008 de l'athlétisme Français arrive au 7ème rang de tous les JO depuis l'origine... Etaient mieux : 1900 - 1948 - 1968 - 1984 - 1988 - 1996.
L'objectif est atteint d'après le DTN, c'est a dire etre finaliste. Auteur Message Date du message : Friday 22 August 2008 à 21h12
pour moi, le meilleur aura été simon qui va nous claqué une perf, mais alorssss un truccc ! de ouffffffffffffff ! je vous raconte pas ! Auteur Message kirui Membre historique 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 5.380
Voir plus
Date du message : Friday 22 August 2008 à 21h17
Olivier a écrit : | quel bilan peut on dresser pour l'athlétisme Français à Pékin ?

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau. James Russell Lowell Auteur Message Date du message : Friday 22 August 2008 à 21h18
jeremyjojolito a écrit : | pour moi, le meilleur aura été simon qui va nous claqué une perf, mais alorssss un truccc ! de ouffffffffffffff ! je vous raconte pas !
ce serai énorme et super mérité je pense _____________________
Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci Auteur Message Date du message : Friday 22 August 2008 à 21h27
SiNon malgré un manque de medaille prévisible, (je pensai 1 à 2 medailles), je trouve ce bilan pas si mauvais avec de belles places d'honneurs ! Message modifié le Friday 22 August 2008 à 21h27 par jeremyjojolito Auteur Message Yoyo Boulimique du forum! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2008 Messages : 866
Voir plus
Date du message : Friday 22 August 2008 à 22h02
Globalement je partage vos analyses, d'une équipe pas si mauvaise qu'on veut bien le dire dans les medias (Allemagne, Italie, Pologne et surtout Espagne n'ont pas des bilans tellement plus brillants), avec une mention, hors l'argent de Mahiedinne, à Romain Barras pour sa 2e journée de mammouth.
Et selon moi un oubli dans toutes vos citations : Marie Collonvillé, une nouvelle fois impeccable en championnat et très près de son record. Le progrès est la réalisation des utopies. Auteur Message Date du message : Friday 22 August 2008 à 22h58
Bienvenue Yves. Il existe un topic "présentons-nous" dans le forum "spécial athlé". Je dis ça pour ceux qui ne t'ont pas reconnu tout de suite ou qui ne te connaissent pas, pas pour moi, bien sûr
 Message modifié le Friday 22 August 2008 à 22h58 par Edito Auteur Message mgtusi Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/05/2008 Messages : 2.595
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 11h58
Je ne sais pas si on peut qualifier le bilan des Français de bon ou de mauvais ; il me semble qu'il est conforme à ce que l'on pouvait raisonnablement espérer. Il va bien falloir se résigner un jour : la France n'est pas, n'a jamais été et ne sera probablement jamais une grande nation athlétique. L'avènement et le déclin des grands champions est un phénomène cyclique ; je me souviens du titre du Miroir de l'Athlétisme au lendemain des championnats d'Europe de 1971 : "Nallet, Villain, Wadoux : le filon se tarit !" Oui vous allez avoir droit à un peu de gâtisme Ces Europe marquaient la fin d'une période faste de part le talent des athlètes certes mais aussi de part la réussite exceptionnelle que l'équipe de France de l'époque a connu aux championnats d'Europe de Budapest (1966), d'Athènes (1969) et l'extraordinaire année 1970 ! La différence entre cette époque et celle que nous vivons est pour moi le nombre incroyablement élevé de blessés. Est-ce du à l'entrainement beaucoup pluis intensif qu'il y a 35 ans ? Notre élite est en phase de renouvellement partiel car on a tout de même vu un superbe Doucouré, un très bon Djohne, l'extraordinaire médaille de Mekhissi, un Bob Tahri excellent (pêchant peut-être par manque d'audace mais c'est facile à dire), un très courageux Romain Barras (5ème aux JO, n'est-ce pas la meilleur place d'un décathlonien Français depuis Plaziat ?), un Jerôme Clavier finaliste pour sa première participation aux jeux, et pour en terminer chez les hommes la belle quatrième place de Mehdi (pour Yohan Diniz, que dire si ce n'est "pas de chance mais quel courage !") Les lanceuses ont marqué ces jeux car elles annoncent un renouveau (la relève au disque et au marteau au moins semble assurée) dans un contexte international "assaini". Dommage pour Elodie Guégan mais l'avenir lui appartient. Vanessa Boslak a su faire bonne figure malgré sa blessure. Ce n'est qu'une opinion... Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h09
mgtusi a écrit : | La différence entre cette époque et celle que nous vivons est pour moi le nombre incroyablement élevé de blessés. Est-ce du à l'entrainement beaucoup pluis intensif qu'il y a 35 ans ?
Moins de blessés à l'époque ? Même pas sûr, souviens toi justement de Nallet et Villain la saison suivante. Et en matière de Bérézina, des Europe 1982 à Athènes ! Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h14
A tire de comparaison à ce jour, on compte: Allemagne 16 finalistes, 1 médaille. Espagne 8 finalistes, 0 médaille. Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. Pologne 15 finalistes, 3 médailles. France 8 finalistes, 1 médaille. J'ai pas le courage pour la Russie, j'ai pris des pays comparable à la France par rapport à la coupe d'Europe. Sauf erreur bien sur, à compléter.
Je pense que pour avoir une vision plus globale, il faudrait compter les 1/2 finalistes (ceux qui sont dans les 12 pour les concours, le déca voire le 1/2 fond et ceux qui sont dans les 16 pour les épreuves de vitesse). Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient. Message modifié le Saturday 23 August 2008 à 12h19 par Ben07 Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h26
Ben07 a écrit : | A tire de comparaison à ce jour, on compte: Allemagne 16 finalistes, 1 médaille. Espagne 8 finalistes, 0 médaille. Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. Pologne 15 finalistes, 3 médailles. France 8 finalistes, 1 médaille. J'ai pas le courage pour la Russie, j'ai pris des pays comparable à la France par rapport à la coupe d'Europe. Sauf erreur bien sur, à compléter.
Je pense que pour avoir une vision plus globale, il faudrait compter les 1/2 finalistes (ceux qui sont dans les 12 pour les concours, le déca voire le 1/2 fond et ceux qui sont dans les 16 pour les épreuves de vitesse).
As tu le courage de faire l'Italie ? Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h29
bigdaley a écrit : | Ben07 a écrit : A tire de comparaison à ce jour, on compte: Allemagne 16 finalistes, 1 médaille. Espagne 8 finalistes, 0 médaille. Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. Pologne 15 finalistes, 3 médailles. France 8 finalistes, 1 médaille. J'ai pas le courage pour la Russie, j'ai pris des pays comparable à la France par rapport à la coupe d'Europe. Sauf erreur bien sur, à compléter.
Je pense que pour avoir une vision plus globale, il faudrait compter les 1/2 finalistes (ceux qui sont dans les 12 pour les concours, le déca voire le 1/2 fond et ceux qui sont dans les 16 pour les épreuves de vitesse).
As tu le courage de faire l'Italie ?
Oui il me semble : Italie 3 finalistes, 1 médaille (par contre en parcourant les résultats je crois pas mal d'athlètes entre 10 et 16). J'essaye de faire cela en fin de J.O. Pas le temps la je regarde  Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient. Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h32
Ben07 a écrit : |
As tu le courage de faire l'Italie ?
Oui il me semble : Italie 3 finalistes, 1 médaille (par contre en parcourant les résultats je crois pas mal d'athlètes entre 10 et 16). J'essaye de faire cela en fin de J.O. Pas le temps la je regarde
Ok, pendant ce temps là, je cherche les perfs cadettes de Marlies GOER, de Roger ROCHARD er de Jean BOUIN ! (cf un autre post ) Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes ! Auteur Message Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h46
Ben07 a écrit : | ... Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. ...
Je supose que dans ce total, il y a aussi l'Ecosse, le Pays de galles et l'Irlande du Nord et pas seulement l'Angleterre  Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h52
Observateur_espiegle a écrit : | Ben07 a écrit : ... Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. ...
Je supose que dans ce total, il y a aussi l'Ecosse, le Pays de galles et l'Irlande du Nord et pas seulement l'Angleterre
Exact Great Britain, Sir, but ils sont peut être tous Anglais.... Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient. Auteur Message Ben07 Passe son temps sur le forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/09/2006 Messages : 2.342
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h53
Ben07 a écrit : | Observateur_espiegle a écrit : Ben07 a écrit : ... Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. ...
Je supose que dans ce total, il y a aussi l'Ecosse, le Pays de galles et l'Irlande du Nord et pas seulement l'Angleterre 
Exact Great Britain, Sir, but ils sont peut être tous Anglais.... Et puis en France on compte bien les Corses, les Normands, les Bretons, les Martiniquais etc...  Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient. Message modifié le Saturday 23 August 2008 à 12h53 par Ben07 Auteur Message bigdaley Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/11/2007 Messages : 4.149
Voir plus
Date du message : Saturday 23 August 2008 à 12h54
Observateur_espiegle a écrit : | Ben07 a écrit : ... Angleterre 15 finalistes, 5 médailles. ...
Of course, my dear, and we must say United Kingddom or Great Britain and Northern Ireland instead of England, isnt'it ! Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|