Aurélien Rougerie

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 11h14

ALAIN25 a écrit :

Dès lors que l'on courre ...saute...marche...lance même au rugby on fait un peu d'athlétisme comme les 7 milliards d'habitants.
L'athlétisme l'essence même de l'être humain.

Oui, c'est certain que l'athlétisme sera toujours la base d'évaluation des qualités physiques d'un être humain. Et comme l'énorme majorité des sports s'appuient en partie sur ces qualités physiques, il est évident que les meilleurs de chacun de ces sports possèdent des caractéristiques physiques qui leur ont permis, jeunes, de briller en athlé s'ils en ont fait, ou leur auraient permis de le faire s'ils avaient choisi ce sport.

Si l'on enlève les sports uniquement "d'adresse" qui ne demandent que peu de capacités physiques (par exemple le tir ou le golf), c'est peut-être le foot qui permet parfois aux physiques simplement moyens de pouvoir quand même s'exprimer à un bon niveau. Et encore... C'est pour cela que j'ai une grande admiration pour Michel Platini (le footballeur, moins le dirigeant... ) qui a réussi à devenir l'un des deux meilleurs joueurs du monde de son époque (avec Maradona) alors qu'il était doté de qualités physiques de français moyen, voire très moyen. Son échec aux tests physiques pour intégrer le centre de formation de Metz à 17 ans le prouve amplement.

guillaum
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2018 à 19h22

Ah yes c'est exactement çà Aurélien Rouge, Mille merci

C'est vrai que le nom était pas loin

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 07h39

philathle a écrit :

ALAIN25 a écrit : Dès lors que l'on courre ...saute...marche...lance même au rugby on fait un peu d'athlétisme comme les 7 milliards d'habitants.
L'athlétisme l'essence même de l'être humain.
Oui, c'est certain que l'athlétisme sera toujours la base d'évaluation des qualités physiques d'un être humain. Et comme l'énorme majorité des sports s'appuient en partie sur ces qualités physiques, il est évident que les meilleurs de chacun de ces sports possèdent des caractéristiques physiques qui leur ont permis, jeunes, de briller en athlé s'ils en ont fait, ou leur auraient permis de le faire s'ils avaient choisi ce sport.

Si l'on enlève les sports uniquement "d'adresse" qui ne demandent que peu de capacités physiques (par exemple le tir ou le golf), c'est peut-être le foot qui permet parfois aux physiques simplement moyens de pouvoir quand même s'exprimer à un bon niveau. Et encore... C'est pour cela que j'ai une grande admiration pour Michel Platini (le footballeur, moins le dirigeant... ) qui a réussi à devenir l'un des deux meilleurs joueurs du monde de son époque (avec Maradona) alors qu'il était doté de qualités physiques de français moyen, voire très moyen. Son échec aux tests physiques pour intégrer le centre de formation de Metz à 17 ans le prouve amplement.

Un certain Djorkaeff fils a été refusé par le FC Sochaux...Jean Noël Huck (de Molsheim) un pote d'armée grand "dégingandé maigrichon" début des années 70 personne n'en voulait...il fut international....

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 14h00

ALAIN25 a écrit :

Un certain Djorkaeff fils a été refusé par le FC Sochaux...Jean Noël Huck (de Molsheim) un pote d'armée grand "dégingandé maigrichon" début des années 70 personne n'en voulait...il fut international....

Ah oui je me souviens bien de Jean-Noël Huck qui effectivement ne payait pas de mine... mais un très bon joueur qui a fait une belle carrière... :) Quant à Youri Djorkaeff, ce n'est certainement pas, je pense, en raison de faiblesses physiques qu'il a été recalé par le FC sochaux... Lui dit qu'il avait donné entière satisfaction lors du test passé et que c'est en raison de son patronyme étranger qu'il a été recalé. On lui laisse la responsabilité de cette explication qui paraît quand même bizarre vu le nombre d'enfants ou petits enfants d'immigrés qui de tous temps ont fait carrière dans le foot . Et puis son père Jean était loin d'être un inconnu...

Message modifié le Monday 26 February 2018 à 14h01 par philathle

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2018 à 14h20

philathle a écrit :

ALAIN25 a écrit : Un certain Djorkaeff fils a été refusé par le FC Sochaux...Jean Noël Huck (de Molsheim) un pote d'armée grand "dégingandé maigrichon" début des années 70 personne n'en voulait...il fut international....
Ah oui je me souviens bien de Jean-Noël Huck qui effectivement ne payait pas de mine... mais un très bon joueur qui a fait une belle carrière... :)
Quant à Youri Djorkaeff, ce n'est certainement pas, je pense, en raison de faiblesses physiques qu'il a été recalé par le FC sochaux... Lui dit qu'il avait donné entière satisfaction lors du test passé et que c'est en raison de son patronyme étranger qu'il a été recalé. On lui laisse la responsabilité de cette explication qui paraît quand même bizarre vu le nombre d'enfants ou petits enfants d'immigrés qui de tous temps ont fait carrière dans le foot . Et puis son père Jean était loin d'être un inconnu...

Peut-être justement qu'Alain parlait du père Djorkaeff..?

Perso j'ai vu jouer les 2 puisque Jean était passé par Paris et jouait au Parc des Prince (j'étais pas très vieux à l'époque ) mais assez pour en avoir encore le souvenir

Message modifié le Monday 26 February 2018 à 14h20 par Chrysalide

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 February 2018 à 07h42

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : ALAIN25 a écrit : Un certain Djorkaeff fils a été refusé par le FC Sochaux...Jean Noël Huck (de Molsheim) un pote d'armée grand "dégingandé maigrichon" début des années 70 personne n'en voulait...il fut international....
Ah oui je me souviens bien de Jean-Noël Huck qui effectivement ne payait pas de mine... mais un très bon joueur qui a fait une belle carrière... :)
Quant à Youri Djorkaeff, ce n'est certainement pas, je pense, en raison de faiblesses physiques qu'il a été recalé par le FC sochaux... Lui dit qu'il avait donné entière satisfaction lors du test passé et que c'est en raison de son patronyme étranger qu'il a été recalé. On lui laisse la responsabilité de cette explication qui paraît quand même bizarre vu le nombre d'enfants ou petits enfants d'immigrés qui de tous temps ont fait carrière dans le foot . Et puis son père Jean était loin d'être un inconnu...

Peut-être justement qu'Alain parlait du père Djorkaeff..?

Perso j'ai vu jouer les 2 puisque Jean était passé par Paris et jouait au Parc des Prince (j'étais pas très vieux à l'époque ) mais assez pour en avoir encore le souvenir

C'est bien de Youri en effet.