Aurélien Lescure victime d’un coup de chaud à Huatulco article tri-mag


Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 10h33


Un sport hyride à l'athlé. Un peu de triathlon mais cette image terrible d'une défaillance énorme.
Ca me rappelle les images d'une marathonienne qui ne pouvait terminer la course.


Aurélien Lescure victime d’un coup de chaud à Huatulco

16 juin 2014 par Basile Regoli

Men's Race ITU World Cup[ Huatulco, Mexico ©2014 Rich Cruse ITU
A bout de forces, Aurélien Lescure a été victime d’une terrible défaillance physique dans les derniers mètres de la Coupe du monde de Huatulco (Mexique) alors qu’il était en tête de la course. Il termine au final à la 3e place. Que le sport est cruel parfois !

C’est une image qui fait froid dans le dos. Celle d’Aurélien Lescure, alors en tête de la course, s’écroulant à quelques mètres de la ligne d’arrivée victime d’un terrible coup de chaud (VIDEO ICI ). Le sociétaire du Tri Sud Performance a essayé tant bien que mal de repartir, en s’aidant notamment des barrières installées sur les côtés, mais il a dû se résoudre dans la douleur à laisser filer l’Argentin Luciano Taccone vers la victoire. Au courage, Aurélien arrache une médaille de bronze juste derrière l’Italien Davide Uccellari (2e). Le tricolore a ensuite été placé sous perfusion avant d’être amené à l’hôpital le plus proche. « Tout va bien maintenant, a précisé ce matin Aurélien sur les réseaux sociaux. Les conditions de courses étaient vraiment très dures aujourd’hui. J’ai été victime d’un gros coup de chaud dans le dernier tour course à pied. Alors que j’étais premier avec encore 40 » d’avance à 800m de l’arrivée malgré ma défaillance, mon état s’est empiré fortement. Je suis tombé à 30m de la ligne, mes jambes ne pouvant plus me porter. »

Men's Race ITU World Cup[ Huatulco, Mexico ©2014 Rich Cruse ITU

Tout avait pourtant bien commencé pour Aurélien Lescure, mais également Etienne Diemunsch (4e au final), présents tous les deux dans la bonne échappée à vélo. Rapidement, les deux français se sont détachés au début de la partie pédestre pour essayer de réaliser le doublé. La température caniculaire (45° au soleil et 98% d’humidité) a finalement eu raison de leurs ardeurs. « Nous avons effectué un tour et demi côte à côte avant de baisser de pied à cause de la chaleur. Finalement, je m’effondre totalement dans le dernier tour et perd tout l’avantage acquis auparavant », explique Etienne, victime lui aussi d’un malaise sur la ligne d’arrivée. A noter également la 16e place d’Aurélien Lebrun (Saint-Quentin-en-Yvelines) qui espérait sûrement un bien meilleur résultat.

Ai Ueda of Japan wins the 2014 ITU World Cup Huatulco.

Dans la course féminine, victoire sans surprise de la Japonaise Ai Ueda en 2h14’52. La triathlète du pays au Soleil Levant a été une fois encore impériale en course à pied pour s’adjuger son troisième succès de sa carrière à Huatulco. « J’aime la chaleur et l’humidité qu’il y a ici. C’était une bonne course avec beaucoup de public pour nous soutenir », apprécie Ai Ueda, actuellement 12e au classement mondial. Elle devance à l’arrivée la Mexicaine Claudia Rivas (2e), tout heureuse de ce podium devant son public, et la Slovène Mateja Simic (3e). Aucune française n’était engagée.

Basile Regoli – (c) Rich Cruse/ITU

- Classement Hommes : 1. Luciano Taccone (Arg) 2h01’58 ; 2. Davide Uccellari (Ita) 2h02’08 ; 3. Aurélien Lescure (Fra) 2h02’09 ; 4. Etienne Diemunsch (Fra) 2h02’39 ; 5. Diogo Sclebin (Bre) 2h02’49… 16. Aurélien Lebrun (Fra) 2h06’18…

- Classement Femmes : 1. Ai Ueda (Jap) 2h14’52 ; 2. Claudia Rivas (Mex) 2h15’19 ; 3. Mateja Simic (Slo) 2h16’48 ; 4. Anastasia Abrosimova (Rus) 2h17’52 ; 5. Mari Rabie (Afs) 2h18’20…

________
Jonathan

Message

ElGringo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 10h48


La vidéo de sa fin de course est impréssionante!!!
voir aussi son site ici.