au bourget du lac a la rentrée !


Message

nico
Visiteur


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 17h16


Bonjour a toutes et à tous,

A la rentrée je pars faire mes études au bourget du lac, je ferais mes repérages début aout mais si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques endroits sympa pour aller courir... j'aimerai pouvoir m'entrainer également ds un club si possible (en restant ds mon club de l'easqy) et savoir s'il existait un stade municipal ou un stade "ouvert à tous"

merci pour vos réponses

Message

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 17h33


nico a écrit :

Bonjour a toutes et à tous,

A la rentrée je pars faire mes études au bourget du lac, je ferais mes repérages début aout mais si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques endroits sympa pour aller courir... j'aimerai pouvoir m'entrainer également ds un club si possible (en restant ds mon club de l'easqy) et savoir s'il existait un stade municipal ou un stade "ouvert à tous"

merci pour vos réponses

Tu viens faire quoi, comme études ?

Pour l'entraînement, tu peux venir à Chambéry sans problème...
(nous avons plusieurs étudiants ou enseignants de Technolac au club)
Le stade est ouvert à tout le monde (trop ouvert même, par moment...)
Et tu peux intégrer un groupe d'entraînement en restant dans ton club d'origine, y a pas de pb (bon, si tu veux prendre ta licence chez nous, on ne refuse pas non plus... )
Tu fais quelle spécialité ?

Pour courir, il y a une piste cyclable de Chambéry (départ à côté du stade d'athlé) jusqu'au lac (qui passe donc par le campus) - environ 10 km le long de la rivière.

À Chambéry, le plus simple, hormis la piste cyclable, est la plaine de Mager : plusieurs terrains de foot/rugby où on peut faire des footings sans pb à toute heure sur du plat et dans l'herbe (le grand tour fait environ 1500m)...
c'est à 5 minutes en footing du stade d'athlé...

On peut trouver aussi dans les alentours des parcours plus ou moins souples et plus ou moins vallonnés.

Tu peux me contacter par mp si tu veux.
ou aller faire un tour sur notre site :
www.eachambery.com

(Y a aussi un hippodrome et un parcours autour du golf à Aix-les-Bains, mais comme c'est chez nos "meilleurs ennemis" , je laisse le soin à paganiz de t'en parler... )

__________
«Est-il vraiment logique de faire passer des concours bac+5 à des enseignants pour faire faire des siestes à des enfants ou leur changer les couches ?»
(XD, Ministre de la Destruction Publique, "La pédagogie cacaboudin pour les Nuls")

Message modifié le mercredi 29 juillet 2009 à 17h38 par Jack-le-Castor

Message

paganiz
Visiteur


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 17h43


nico a écrit :

Bonjour a toutes et à tous,

A la rentrée je pars faire mes études au bourget du lac, je ferais mes repérages début aout mais si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques endroits sympa pour aller courir... j'aimerai pouvoir m'entrainer également ds un club si possible (en restant ds mon club de l'easqy) et savoir s'il existait un stade municipal ou un stade "ouvert à tous"

merci pour vos réponses

Tu peux venir t'entraîner au club d'Aix (et en restant licencié à l'easqy) , c'est à 5 km par la piste cyclable qui longe le lac.
Autre solution: tu prends une autre piste cyclable sur 5 km aussi (qui ne longe pas le lac: beurck) et tu vas du côté du club de Chambéry (voir avec Jack-le-Castor).

A Aix début août, c'est sur la piste en herbe à l'hippodrome le soir (après 18h) du lundi au vendredi, et le dimanche matin.

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 18h32


donc en gros si je comprends bien

si tu préfère les lacs, c'est aix les bains, si tu préfère les rivières c'est chambery

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2009 à 14h11


Maurin GUAY a écrit :

donc en gros si je comprends bien

si tu préfère les lacs, c'est aix les bains, si tu préfère les rivières c'est chambery

vu ton avatar tu préferera les riviéres...

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

nico
Visiteur


Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 18h04


Super merci a tous ! j'irai courir un peu partout pour voir ce qu'il me convient le mieux.
bon si j'ai bien compris il va falloir que je choisisse entre le club de chambéry et aix ! gloups..

L'hiver je fais cross long et l'été 1500/3000steeple.
L'hippodrome dont tu parles jack le castor, doit etre celui des france de cross c'est bien cela?

sinon je rentre en master staps en spécialité ergonomie des activités physiques, ingénierie et conception de produits.

Message

Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 19h27


nico a écrit :

L'hippodrome dont tu parles jack le castor, doit etre celui des france de cross c'est bien cela?

exact

Citation :

sinon je rentre en master staps en spécialité ergonomie des activités physiques, ingénierie et conception de produits.

J'étais passé par là (par le STAPS du Bourget... mais moi, j'avais DEUG et licence Éduc&Mot)

Sinon, je suis encore dans le coin la semaine prochaine, si ça te dit (après, je bouge jusqu'à la fin des vacances !...)
euh... par contre, vu mon entraînement actuel, je ne sais pas si j'arriverai à te suivre en footing...

Au stade, y a toujours quelqu'un (même en août) tous les mardis et jeudis à 18h pour ouvrir les vestiaires.
Mais pour voir du monde en août, c'est aléatoire...

Le gros de la troupe revient à partir du 24 août (pendant la semaine du 24 : tous les matins et alternance entre après-midi et soirée)

______
«La seule guerre raisonnablement envisageable, c'est la guerre cent pour cent française, entre français. Et puisque la haine est le moteur de la guerre, apprenons à nous haïr entre nous.»
(PD, Man. de s-vivre à l'usage des rustres & malpolis)

Message modifié le vendredi 31 juillet 2009 à 19h30 par Jack-le-Castor

Message

nico
Visiteur


Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 19h46


Jack-le-Castor a écrit :

nico a écrit : L'hippodrome dont tu parles jack le castor, doit etre celui des france de cross c'est bien cela?

exact

Citation :
sinon je rentre en master staps en spécialité ergonomie des activités physiques, ingénierie et conception de produits.

J'étais passé par là (par le STAPS du Bourget... mais moi, j'avais DEUG et licence Éduc&Mot)

Sinon, je suis encore dans le coin la semaine prochaine, si ça te dit (après, je bouge jusqu'à la fin des vacances !...)
euh... par contre, vu mon entraînement actuel, je ne sais pas si j'arriverai à te suivre en footing...

Au stade, y a toujours quelqu'un (même en août) tous les mardis et jeudis à 18h pour ouvrir les vestiaires.
Mais pour voir du monde en août, c'est aléatoire...

Le gros de la troupe revient à partir du 24 août (pendant la semaine du 24 : tous les matins et alternance entre après-midi et soirée)

je suis encore en repos d'athlé et ma copine vient avec moi, donc difficile d'organiser quelque chose, par contre je suis définitivement là a partir du 2 septembre, donc c'est avec plaisir qu'on pourra se retrouver sur un footing!

Au club de Chambéry, penses tu qu'il y a des gens de mon niveau? plus fort j'imagine que oui..

Message

Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 19h49


nico a écrit :

Au club de Chambéry, penses tu qu'il y a des gens de mon niveau? plus fort j'imagine que oui..

J'sais pas, c'est quoi ton niveau ?...

(mais c'est plutôt l'inverse, en fait : si t'es vraiment très fort, t'auras du mal à trouver qqn pour te suivre ; sinon, tu devrais pouvoir trouver des gars à la même allure... )

______
«La seule guerre raisonnablement envisageable, c'est la guerre cent pour cent française, entre français. Et puisque la haine est le moteur de la guerre, apprenons à nous haïr entre nous.»
(PD, Man. de s-vivre à l'usage des rustres & malpolis)

Message

nico
Visiteur


Date du message : vendredi 31 juillet 2009 à 19h53


Jack-le-Castor a écrit :

nico a écrit : Au club de Chambéry, penses tu qu'il y a des gens de mon niveau? plus fort j'imagine que oui..

J'sais pas, c'est quoi ton niveau ?...

(mais c'est plutôt l'inverse, en fait : si t'es vraiment très fort, t'auras du mal à trouver qqn pour te suivre ; sinon, tu devrais pouvoir trouver des gars à la même allure... )

euh pr résumé je fais 194 au france sur cross long (29em espoir) et après 4'01 au 1500 et 9'28 au steeple