nico a écrit :Bonjour a toutes et à tous,
A la rentrée je pars faire mes études au bourget du lac, je ferais mes repérages début aout mais si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques endroits sympa pour aller courir... j'aimerai pouvoir m'entrainer également ds un club si possible (en restant ds mon club de l'easqy) et savoir s'il existait un stade municipal ou un stade "ouvert à tous"
merci pour vos réponses 
Tu viens faire quoi, comme études ?
Pour l'entraînement, tu peux venir à Chambéry sans problème...
(nous avons plusieurs étudiants ou enseignants de Technolac au club)
Le stade est ouvert à tout le monde (trop ouvert même, par moment...)
Et tu peux intégrer un groupe d'entraînement en restant dans ton club d'origine, y a pas de pb (bon, si tu veux prendre ta licence chez nous, on ne refuse pas non plus...
)
Tu fais quelle spécialité ?
Pour courir, il y a une piste cyclable de Chambéry (départ à côté du stade d'athlé) jusqu'au lac (qui passe donc par le campus) - environ 10 km le long de la rivière.
À Chambéry, le plus simple, hormis la piste cyclable, est la plaine de Mager : plusieurs terrains de foot/rugby où on peut faire des footings sans pb à toute heure sur du plat et dans l'herbe (le grand tour fait environ 1500m)...
c'est à 5 minutes en footing du stade d'athlé...
On peut trouver aussi dans les alentours des parcours plus ou moins souples et plus ou moins vallonnés.
Tu peux me contacter par mp si tu veux.
ou aller faire un tour sur notre site :
www.eachambery.com
(Y a aussi un hippodrome et un parcours autour du golf à Aix-les-Bains, mais comme c'est chez nos "meilleurs ennemis"
, je laisse le soin à paganiz de t'en parler...
)