Des athlètes en quête de minimas européens et olympique recalés du Meeting de Montreuil le 7 juin 2016.
Comme tout le monde le sait les minimas olympiques demandé par la fédé sont extrêmement compliqués (Je viens même à me demander si on n’incite pas au dopage en se basant sur le niveau mondial qui lui est entièrement faussé ? Mais ceci est un autre débat)
Des coureurs de 800m ont été refusé par les organisateurs sous la pression d’un athlète Merci de respecter la charte
Sachant que la personne en charge du plateau est aussi manager de l’athlète concerné…
Pourquoi ne pas laisser les athlètes français courir chez eux ?
Est-il normal qu’ils soient obligés d’aller courir à l’étranger ?
Et surtout pourquoi le DTN laisse t il faire ça ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Athlètes en quête de minima recalé du Meeting Montreuil
Athlètes en quête de minima recalé du Meeting Montreuil
- 1
- 2
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 13h37
Message modifié le Tuesday 7 June 2016 à 14h21 par moderateur
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 13h46
Tiens, un troll !
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 13h49
LeBon a écrit :Des athlètes en quête de minimas européens et olympique recalés du Meeting de Montreuil le 7 juin 2016.
Comme tout le monde le sait les minimas olympiques demandé par la fédé sont extrêmement compliqués (Je viens même à me demander si on n’incite pas au dopage en se basant sur le niveau mondial qui lui est entièrement faussé ? Mais ceci est un autre débat)
Des coureurs de 800m ont été refusé par les organisateurs sous la pression d’un athlète Merci de respecter la charte
Sachant que la personne en charge du plateau est aussi manager de l’athlète concerné…
Vous en avez trop dit.
Attention,'organisateur peut vous attaquer pour diffamation.
même si vous ne cittez pas de nom,j'ai réussi à interpréter.
c'un coté,c'est un meeting privé qui invite qu'il veut même si on peut regretter que certains n'y soit pas .
Message modifié le Tuesday 7 June 2016 à 14h22 par moderateur
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 13h56
niquo a écrit :Tiens, un troll !
Un troll... je ne pense pas. J'ai entendu des choses dans le même style, en plus dans un autre topic on avait déjà parlé du fait d'avoir des start-lists cachés pour éviter le jeu du " il vient donc je viens pas ".
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 14h06
LeBon a écrit :...
Bon allez, j'y vais.
Je ne suis pas impliqué dans l'organisation de Montreuil, ni de près, ni de loin.
Ce meeting fait partie du circuit European Athletics.
Il est à ce titre soumis à un certain nombre de règles, que personnellement je trouve très contraignantes.
Comme je trouve contraignantes celles de la FFA, ce pour quoi Valence est "seulement" à l'EAP.
Règles EA 2013
Par ailleurs, quand il y a conflit d'intérêt évident, les emm... ne sont pas prêtes de s'arrêter.
Enfin, quand les modalités de sélection obligent de fait à passer par certains meetings, on arrive à la situation décrite ci-dessus.
Perso, je serais très déçu d'apprendre que ça vient vraiment de l'athlète en question.
Bon courage à tous.
Message modifié le Tuesday 7 June 2016 à 14h09 par niquo
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 14h07
schpountz a écrit :J'ai entendu des choses dans le même style, en plus dans un autre topic on avait déjà parlé du fait d'avoir des start-lists cachés pour éviter le jeu du " il vient donc je viens pas ".
Ce n'est pas du même niveau.
D'un côté, ce sont les athlètes entre eux.
De l'autre, ...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 14h15
niquo a écrit :LeBon a écrit : ...
Bon allez, j'y vais.
Je ne suis pas impliqué dans l'organisation de Montreuil, ni de près, ni de loin.Ce meeting fait partie du circuit European Athletics.
Il est à ce titre soumis à un certain nombre de règles, que personnellement je trouve très contraignantes.
Comme je trouve contraignantes celles de la FFA, ce pour quoi Valence est "seulement" à l'EAP.
Règles EA 2013Par ailleurs, quand il y a conflit d'intérêt évident, les emm... ne sont pas prêtes de s'arrêter.
Enfin, quand les modalités de sélection obligent de fait à passer par certains meetings, on arrive à la situation décrite ci-dessus.
Perso, je serais très déçu d'apprendre que ça vient vraiment de l'athlète en question.
Bon courage à tous.
Et il y en a qui organisent encore ???
Comme tu dis : bon courage à tous, mais il faut être un peu maso !
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 14h16
niquo a écrit :schpountz a écrit :J'ai entendu des choses dans le même style, en plus dans un autre topic on avait déjà parlé du fait d'avoir des start-lists cachés pour éviter le jeu du " il vient donc je viens pas ".
Ce n'est pas du même niveau.
D'un côté, ce sont les athlètes entre eux.
De l'autre, ...
Mais justement pour Montreuil ce serait le niveau au dessus du petit jeu que j'avais évoqué.
Après à qui la faute ? Perso je ne m'en prendrai pas à l'organisateur en tout cas, il essaye de faire vivre son meeting avec les meilleurs athlètes possibles et même si il doit faire des concessions, ce n'est pas lui à la base de l'idée.
3 des mailleurs Francais qui ont participé aux éditions 2014 et 2015 ne seront donc pas là pourquoi?
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 14h59
schpountz a écrit :... Mais justement pour Montreuil ce serait le niveau au dessus du petit jeu que j'avais évoqué...
En fait, ce n'est pas un niveau supérieur (ni inférieur, d'ailleurs), mais ce sont des circonstances bien distinctes
Dans le cas que tu évoques ce sont les athlètes qui ne veulent pas participer parce que généralement ils trouvent les autres trop forts (et que donc, disons le, ils ne croient pas en leurs chances de toucher une prime: cas fréquent sur le hors stade, un peu moins sur la piste)
Dans le cas présent, il semble que ce soit l'organisateur qui refuse à des athlètes l'accès à son meeting (quelle que soit la raison, justifiée ou non: je me garderai bien de parler de ce que je ne connais pas)
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 15h06
LeBon a écrit :D'habitude ils sont 11 au départ cette année ils seront que 9...
3 des meilleurs Français qui ont participé aux éditions 2014 et 2015 ne seront donc pas là pourquoi?
Est-ce que tu leur a posé la question Est-ce que tu l'a posée à l'organisateur
Il peut y avoir des tas de raisons de participer un meeting et il y en a souvent encore plus de ne pas y participer
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 15h17
Darou a écrit :LeBon a écrit : D'habitude ils sont 11 au départ cette année ils seront que 9...
3 des meilleurs Français qui ont participé aux éditions 2014 et 2015 ne seront donc pas là pourquoi?Est-ce que tu leur a posé la question
Est-ce que tu l'a posée à l'organisateur
Il peut y avoir des tas de raisons de participer un meeting et il y en a souvent encore plus de ne pas y participer
![]()
![]()
Vu son post, je pense qu'il leur a demandé et qu'ils lui ont répondu que l'organisateur avait refusé leur présence à la demande d'un autre athlète
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 15h40
Wow !
Nous en sommes là ! C'est d'un triste !
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 16h09
ça m'étonne ... Pas un problème de concurrence en tout cas . Bon lp2814 on n'est pas près de te faire rentrer dans un gros meeting alors
.
Date du message : Tuesday 7 June 2016 à 20h48
LeBon a écrit :Peut-être je peux apporter quelques éclaircissements, j'ai été directeur du meeting de Sotteville lès Rouen jusqu'il y a peu. L'évolution vers une professionnalisation des organisations fait que la quasi totalité des meetings à l'exception notable de Sotteville ont recours au principal manager francais comme responsable du plateau. À ma connaissance jusqu'à présent je n'avais pas eu connaissance de cas semblable. Si tel était le cas ce serait inquiétant et les dérives connues dans d'autres sports se retrouveraient dans l'athlétisme. Au départ de cette tendance j'avais évoqué ce trouble mélange éventuel des genres. J'étais bien seul à l'époque à l'évoquer. Quant à moi en tant qu'organisateur d'un meeting pro je n'ai jamais été confronté à ce problème et me connaissant, je ne me serai pas plié à cette injonction.Des athlètes en quête de minimas européens et olympique recalés du Meeting de Montreuil le 7 juin 2016.
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 8 June 2016 à 06h52
Pour ma part, n'ayant aucun élément sur ce problème pour prendre part à la discussion, je ne retiendrais que les propos qui m'intéressent :
LeBon a écrit :Pourquoi ne pas laisser les athlètes français courir chez eux ?
Et dire qu'à une époque c'était le calvaire pour avoir les meilleurs Français sur un plateau de meeting Français
Maintenant ils "se battent" pour y entrer
Les temps ont changé, n'est-ce pas Christian
LeBon a écrit :Et surtout pourquoi le DTN laisse t il faire ça ?
Est-il seulement au courant ?
Date du message : Wednesday 8 June 2016 à 07h41
Franckche a écrit :Pour ma part, n'ayant aucun élément sur ce problème pour prendre part à la discussion, je ne retiendrais que les propos qui m'intéressent :
LeBon a écrit : Pourquoi ne pas laisser les athlètes français courir chez eux ?
Est-il normal qu’ils soient obligés d’aller courir à l’étranger ?Et dire qu'à une époque c'était le calvaire pour avoir les meilleurs Français sur un plateau de meeting Français
![]()
![]()
![]()
Maintenant ils "se battent" pour y entrer![]()
![]()
![]()
Les temps ont changé, n'est-ce pas ChristianLeBon a écrit :Et surtout pourquoi le DTN laisse t il faire ça ?
Est-il seulement au courant ?
Et quand bien même, vu son fonctionnement en la matière il transmettrait sans doute à plus "compétent" que lui sur le sujet (commission éthique, celle des agent ?)
LeBon ferait presque mieux d'attaquer le meeting , même si le risque de lui faire de la mauvaise pub serait bien là (tandis que l'agent concerné lui .. )
Enfin bref comme il ne va pas non plus se faire lui même de la mauvaise pub en tant qu'athlète français on peut comprendre aussi pourquoi certains vont tenter leurs perfs par monts et par vaux finalement
(et tout ceci sous réserve que LeBon ne nous pipeaute pas non plus bien sûr)
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 8 June 2016 à 07h45
Eole a écrit :il transmettrait sans doute à plus "compétent" que lui sur le sujet (commission éthique,
T'as de l'humour ce matin !
Date du message : Wednesday 8 June 2016 à 07h57
Du coup Rocko pourrait nous dire comment il va constituer ses séries au meeting du VAFA de vendredi soir, sachant qu'il devra composer avec des athlètes étrangers, des athlètes locaux et enfin ceux de son groupe .
Transparence ou pas transparence ?
Constitution des séries au temps réalisé et/ou à la sympathie ?
Suspens...
(Gressier sera sur 15)
Date du message : Wednesday 8 June 2016 à 07h57
Eole a écrit :... (et tout ceci sous réserve que LeBon ne nous pipeaute pas non plus bien sûr)
C'est pas impossible non plus. LeBon n'a-t-il pas dit : " Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses " ?
- 1
- 2