#athled a 12 ans aujourd'hui!

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2014 à 09h31

Le 3 mars 2002, aux Championnats de France de cross à Gujan Mestras, Lolo le coach et Ed Guerrouj lancent athled.

- Plus de 1000 tractes imprimés à l'école.
- Un appareil photo numérique loué chez le photographe du coin. Plus de 10Km à - courir pendant les courses pour mitrailler un maximum (pas qualifié, il fallait bien trouver un truc à faire!). Plus de 1000 photos à trier la nuit de dimanche à lundi
- Les talents de journalistes de Lolo le Coach pour les interviews à l'arrivée
- Une journée à sécher les cours le lundi pour tout mettre en ligne

et près de 700 visites sur athled le lendemain!

Puis le site a grossi pour avoir jusque 15 boss actifs pour créer des reportages en competitions, plus de 5000 pages vues par jour, et le forum s'est progressivement établi comme reference de l'athlé francais.

#ATHLED

Pour les 12 ans d'athled nous lancons le "hashtag" #athled. L'objectif est que ce "hashtag" soit utilisé pour tout ce qui est actualité athlé, résultats athlé et notamment athlé jeunes, qui est souvent laissé de coté par les sites d'actualités.

VOUS POUVEZ PARTICIPER!

Il existe déjà une fenetre Twitter sur la page d'accueil du site, où toutes ces actualités apparaissent automatiquement. Le forum permet de reprendre ces actualités et de les approfondir.
Donc à toutes et à tous les athlédiens, usez et abusez de #athled
Si vous n'avez pas Twitter, vous pouvez toujours voir la fenetre d'actualités sur la page d'accueil. Mais nous vous encourageons à vous inscrire!

ET LA SUITE?

Nous travaillons sur une nouvelle plateforme d'ici à cet été qui intègrera cette fonctionalité et d'autres, dans un nouveau design.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2014 à 13h22

ed_guerrouj a écrit :

s inscrire!

ET LA SUITE?

Nous travaillons sur une nouvelle plateforme d'ici à cet été qui intègrera cette fonctionalité et d'autres, dans un nouveau design.

Intéressant , sinon à, la louche je dois feter pour ma part mes 10 ou 11 ans d'athled.
De grands moments d'émotion, des petits moins sympa mais vous aviez eu une sacré riche idée avec lolo à une epoque où Facebook, twitter ou d'autres outils de la toile n'existaient pas encore .

.

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2014 à 14h30

Eole a écrit :

ed_guerrouj a écrit : s inscrire!

ET LA SUITE?

Intéressant , sinon à, la louche je dois feter pour ma part mes 10 ou 11 ans d'athled.
De grands moments d'émotion, des petits moins sympa mais vous aviez eu une sacré riche idée avec lolo à une epoque où Facebook, twitter ou d'autres outils de la toile n'existaient pas encore .

.

Merci Eole et aussi à d'autres athlédiens pour votre fidélité.
En effet pas facile de "survivre" face à ces réseaus sociaux. On s'est posé beaucoup de questions ces dernières années, ca n'a pas toujours été facile.
Alors maintenant pourquoi ne pas faire de ces réseaux sociaux nos amis? Et espérer motiver les nouvelles générations à venir nous rejoindre.

A tout le monde, encore une fois, les idées sont bienvenues

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2014 à 15h51

ed_guerrouj a écrit :

En effet pas facile de "survivre" face à ces réseaus sociaux. On s'est posé beaucoup de questions ces dernières années, ca n'a pas toujours été facile.
Alors maintenant pourquoi ne pas faire de ces réseaux sociaux nos amis? Et espérer motiver les nouvelles générations à venir nous rejoindre.

Face à cette saturation de reseaux sociaux et autres acteurs informatifs j'aurai pensé à du partenariat aussi.

Enfin on peut presque considérer qu'il existe tacitement mais ca serait aussi pas mal qu'athled profite concretement de sa position de forum lu par beaucoup et notamment certains professionnels de l'information ...

.

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2014 à 17h27

Eole a écrit :

ed_guerrouj a écrit :

Face à cette saturation de reseaux sociaux et autres acteurs informatifs j'aurai pensé à du partenariat aussi.

Enfin on peut presque considérer qu'il existe tacitement mais ca serait aussi pas mal qu'athled profite concretement de sa position de forum lu par beaucoup et notamment certains professionnels de l'information ...

.

exactement. l'opportunité est la: comment peut on profiter de cette position. les chats étaient un premier essai. Peut etre une meilleure plateforme pour ces chats pourrait aider.
Je veux essayer le #athled : si les professionels de l'information, acteurs de l'athlé, et en general athlédiens utilisent de "hashtag" quand ils communiquent, on peut créer un fil d'information très intéressant. Qui peut etre approfondi sur le forum.

d'autres idées?