ATHLE Vive notre mehdi national (1500 H)

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 14h44

Ian a écrit :
Sorry

but Coe, Ovett and Cram were great milers !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

fresh
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 14h45

Ian a écrit :
Sorry mais je maintiens que Mehdi a des qualités de vitesse incomparables dans le demi-fond français et que ce n'est pas un véritable miler.

Son travail, énorme car c'est un gars très sérieux et pro, lui a permis de briller sur 1500, mais du coup il a dû laisser tomber ce qui faisait de lui un mec capable sans doute de faire moins de 1'42"5 sur 800.

Les grands coureurs de 1500 sont très majoritairement des mecs capables de faire moins de 13'10 (El Guerrouj, Saidi Sief, Nyongabo, Lagat et tous les kenyans de par leur type d'entrainements). Lui même serait incapable de faire moins de 13'30".

Je ne conteste pas ce que tu dis plus haut,certes c'est le plus rapide dans le demi fond français,mais ça on le savait tous.
Après le fait que çe ne soit pas un véritable miler,c'est différent.Si pour toi un miler c'est un coureur de 1500/5000,alors c'est sur tu as completement raison.

Je maintiens pour ma part que ses dernières lignes droites n'ont jamais été son jardin et qu'il n'a jamais rien prouvé la dessus,en l'occurence ce n'était pas une évidence de choisir le 800m plutôt que le 1500m.
Et puis lorsque l'on réalise 3'28'98 sur 1500m,on ne peut pas franchement dire qu'il a fait une erreur en faisant du 1500m plutôt que du 800m.Il a fait un choix,le 1500m, à partir de là qu'il mette tout en oeuvre pour réussir,voilà tout.Sur 800m, au moins il aurait eu moins de problème de récupération c'est certain.

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 14h49

Bek a écrit :

Lagat avait 30ans à Athènes, il est la preuve pour Mehdi que l'on peut se créer un palmarès après 30ans.

Oui mais Lagat a 34 ans maintenant et il s'est fait sortir en demi

taghret.canalblog.com

Message modifié le Wednesday 20 August 2008 à 14h49 par hadj_coach

montana
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 20h24

jpense pas que baala continuera apres pekin, il faut plutot que la fédération mise sur les jeunes qui montent mais surtout sur les confirmés qui sont deja en place........

il faut serrer les dents

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 20h25

hadj_coach a écrit :
Bek a écrit :
Lagat avait 30ans à Athènes, il est la preuve pour Mehdi que l'on peut se créer un palmarès après 30ans.

Oui mais Lagat a 34 ans maintenant et il s'est fait sortir en demi

D'accord mais il en avait 33 à Osaka si je sais bien compter, je vouleis juste dire que Mehdi peut encore faire de belles choses en prenant saison après saison.

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 21h03

Bek a écrit :
D'accord mais il en avait 33 à Osaka si je sais bien compter ...

Je vois qu'à cette heure-ci tu es parfaitement réveillé

montana
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 21h13

baala n'est pas lagat ........... il y a un fossé entre les deux hommes,leur profil de coureur, leur talent ,leur palmares.

il faut serrer les dents

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 21h20

montana a écrit :
baala n'est pas lagat ........... il y a un fossé entre les deux hommes,leur profil de coureur, leur talent ,leur palmares.

tu oublie le controle positif de Lagat, Baala n'en a pas eu

montana
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 21h58

je suis d accord avec toi, mais son echantillon B n'a pa été positif.
je respecte les performnaces de ses athletes et je leur laisse leur presomption d' innocence, mais quand tu vois lagat et ses perfs, et les 3'28 de baala ........il faut peut etre se poser des questions ?????

il faut serrer les dents

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 22h01

montana a écrit :

J'espère que Mehdi te répondra sur les pistes, j'y crois.

Pour le l'observateur espiègle oui aujourd'hui je suis réveillé à cette heure aujourd'hui mais mon rythme de vie change chaque jour alors...

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 22h03

Olivier a écrit :
montana a écrit : baala n'est pas lagat ........... il y a un fossé entre les deux hommes,leur profil de coureur, leur talent ,leur palmares.

Rectification, Lagat a eut un echantillon A déclaré positif qui fut lavé de tout soupcon après que l'échantillon B fut déclaré négatif

Il n'a donc pas eut de controle positif

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

montana
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 22h10

j'espere qu'il fera une plus longue carriere mais il y a des jeunes qui poussent derriere et il faut miser sur eux.La fédé ,les medias, mise tout sur baala, il a fait sa carriere place au jeunes maintenant.

il faut serrer les dents

Edito
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 23h02

Olivier a écrit :
montana a écrit : baala n'est pas lagat ........... il y a un fossé entre les deux hommes,leur profil de coureur, leur talent ,leur palmares.

Justement, si Lagat avait pu courir à Paris (et il aurait pu, puisque son échantillon B, pas encore contrôlé, était négatif), Mehdi aurait-il été médaille d'argent ?

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 23h35

fresh a écrit :
Ian a écrit : Sorry mais je maintiens que Mehdi a des qualités de vitesse incomparables dans le demi-fond français et que ce n'est pas un véritable miler.

Son travail, énorme car c'est un gars très sérieux et pro, lui a permis de briller sur 1500, mais du coup il a dû laisser tomber ce qui faisait de lui un mec capable sans doute de faire moins de 1'42"5 sur 800.

Les grands coureurs de 1500 sont très majoritairement des mecs capables de faire moins de 13'10 (El Guerrouj, Saidi Sief, Nyongabo, Lagat et tous les kenyans de par leur type d'entrainements). Lui même serait incapable de faire moins de 13'30".

Je ne conteste pas ce que tu dis plus haut,certes c'est le plus rapide dans le demi fond français,mais ça on le savait tous.
Après le fait que çe ne soit pas un véritable miler,c'est différent.Si pour toi un miler c'est un coureur de 1500/5000,alors c'est sur tu as completement raison.

Je maintiens pour ma part que ses dernières lignes droites n'ont jamais été son jardin et qu'il n'a jamais rien prouvé la dessus,en l'occurence ce n'était pas une évidence de choisir le 800m plutôt que le 1500m.
Et puis lorsque l'on réalise 3'28'98 sur 1500m,on ne peut pas franchement dire qu'il a fait une erreur en faisant du 1500m plutôt que du 800m.Il a fait un choix,le 1500m, à partir de là qu'il mette tout en oeuvre pour réussir,voilà tout.Sur 800m, au moins il aurait eu moins de problème de récupération c'est certain.

j'ai été etonné qu'il ne tete pas plus souvent de se rattraper avec le 800 m...

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.
James Russell Lowell

9Miler3
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 23h37

kirui a écrit :
j'ai été etonné qu'il ne tete pas plus souvent de se rattraper avec le 800 m...

Et en français ça veux dire quoi ???

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Olivier
Visiteur

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 07h30

l'équipe du jour :

acpabo68
Visiteur

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 17h12

Olivier a écrit :
l'équipe du jour :

Il ne faut pas dire a baala de s'en allez au profit des jeunes . La succession se fera de façon naturelle si les jeunes sont au niveau .Comme dit dans l'article il peut encore faire de grandes choses à condition d'utiliser son cerveau pendant la course.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 18h16

Citation :

l'équipe du jour :

Marajo, El Guerrouj et Dirringer ont cerné le problème. Mais Dirringer, le seul qui reste à ses côtés, puisque Marajo arrête, botte en touche au sujet de la motivation et de la confiance. J'en déduis qu'il ne brusquera pas Mehdi, que la préparation sera la même l'an prochain, pour une autre finale et un nouvel accessit aux mondiaux...
Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 21 August 2008 à 19h31

Zapotek a écrit :
Citation : l'équipe du jour :
Marajo, El Guerrouj et Dirringer ont cerné le problème. Mais Dirringer, le seul qui reste à ses côtés, puisque Marajo arrête, botte en touche au sujet de la motivation et de la confiance. J'en déduis qu'il ne brusquera pas Mehdi, que la préparation sera la même l'an prochain, pour une autre finale et un nouvel accessit aux mondiaux...

Baala champion du monde l'an prochain, on fera remonter le post.
Je reste persuadé que sa préparation physique est bonne, il lui manque les km de cet hiver perturbé.

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 00h54

Rapido a écrit :
9Miler3 a écrit : Rapido a écrit :
J'en pas aussi sur que toi..

On parie ???

Ok je me mets à genoux sur Athled si tu as raison.

Rah... lol Bravo