ATHLE Vive notre mehdi national (1500 H)

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h28

Olivier a écrit :

au niveau champion il est plus beau que Mehdi, il gagne lui !!!! c'est incroyable ce genre de remarque

T'as une drôle définition du champion.
Si être un champion c'est gagner comme un robot alors oui Ramzi est un des plus grands champions que l'on a jamais vu.

Il a gagné, tant mieux pour lui, c'est clairement le plus fort. Comme on dit c'est le résultat qui compte.
Après moi je préfère encore un Baala qui se plante, que ce genre de type.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 18h28 par roms

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h29

Zapotek a écrit :
4ème, en soi, ce n'est pas mauvais (c'est sa meilleure finale mondiale depuis Paris 2003, d'ailleurs...). Simplement, c'est la 9ème saison de Mehdi au plus haut niveau, et s'il a fait 2 fois champion d'europe, il n'a décroché qu'une médaille d'argent (Paris 2003) en 3 JO et 4 CM. Le record de Willis est de 3'32"17 (même pas réalisés cette année, mais en 2006), Baala a fait mieux chaque année depuis 2000... Bref, il avait les moyens de faire mieux.

Encore une fois, ce n'est pas le résultat qui est décevant, mais la manière. Mehdi a marqué Ramzi à la culotte en début de course, mais a été, comme d'habitude incapable de se dépêtrer du peloton. A la cloche, on le voit planté à l'arrière, alors que ça frite devant. Au 1200, il ne fait rien, alors qu'en demi c'est là qu'il accélère, et il se met à sprinter comme un perdu quand les carottes sont cuites et que la pression est retombée.

En plus d'être un piètre tacticien (mais on le savait déjà), il n'a pas été un combattant (on s'en doutait un peu aussi), mais ce qui est énervant, c'est que d'année en année, il répète les mêmes erreurs, et qu'il ne fait rien pour s'améliorer. Son programme d'avant championnat est toujours aussi confortable psychologiquement, avec un mélange de courses où il est sûr de gagner (interclubs, où, même là, il ne prend pas la course à son compte, meeting de Strasbourg,...) et de courses où il n'a rien à risquer (meetings golden league). Pour apprendre à aller au charbon, il faudrait qu'il prenne le risque de s'aligner dans des courses où il risque de perdre quelque chose, comme un championnat national de cross court, ou un national de 1500.

On ne peut que lui souhaiter maintenant, comme Tahri, de se faire taper par un petit jeune. Je ne vois que ça pour le réveiller, et l'obliger à faire ce qu'il faut pour avoir un palmarès à la hauteur de son talent.

Rien a rajouter, je souscris entièrement.

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961

tinken
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h30

Je resors mon histoire de c..... quand je vois Kiprop prendre la tête dès les premiers mètres et prendre la médaille d'argent à 19 ans, facile la tactique...

Plus sérieusement je pense que Baala n'avait pas le niveau aujourd'hui en tous cas pour faire dans les deux premiers, pour la troisième place il n'y a pas assez cru à mon avis, il dit lui même qu'il "reprend espoir" dans la dernière ligne quand il remonte des mecs.

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h36

roms a écrit :
Olivier a écrit :
Si être un champion c'est gagner comme un robot alors oui Ramzi est un des plus grands champions que l'on a jamais vu.

El Guerrouj gagnait bien comme un robot , pourtant il été trés apprécié !!!!

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...

Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 18h36 par 9Miler3

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h40

roms a écrit :

Moi ce que je trouve drole là dedans, c'est qu'en fait, beaucoup d'entre nous (et moi le premier) dénigrent Ramzi uniquement je pense parce qu'on ne sait rien sur lui... et qu'il ne communique très peu (je me souviens de 2005 ou en série il avait terminé au couloir 7 pour rentrer plus rapidement au bercail, j'avais trouvé ça limite mais en soit, rien de répréhensible)

Enfin, personnellement je ne suis pas fan des athlètes qui font l'impasse sur les rendez vous pour se préparer dans leur coin (que ce soit au niveau départemental ou mondial) mais après tout, ce que le réglément n'interdit pas est autorisé non ?

Donc à partir de là, j'ai du mal à comprendre un manque évident de respect dans les "discutions" sur le nouveau champion olympique (oui je trouve que dire "ce genre de type" est irrespectueux)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

roms

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h44

9Miler3 a écrit :
roms a écrit : Olivier a écrit :

El Guerrouj gagnait bien comme un robot , pourtant il été trés apprécié !!!!

A non El Guerrouj gagnait en effet, mais il dégageait quelque chose. Il faisait passer des émotions, il communiquait, bref il faisait beaucoup pour la promotion de son sport même si biensur ses incroyables records soulevaient des questions.

Arès on a déjà eu ce débat. Tout le monde n'est pas forcément d'une nature extravertie, il existe des méthodes de préparation différentes...et au final Ramzi est double champion du monde, champion olympique, ça paye.

Ce qui me gêne avec cet athlète c'est qu'il donne une image déplorable de son sport parcequa absolument TOUT dans son comportement engendre de la suspicion.

Après est ce fondé? Et bien NON, tant qu'on a pas de preuve.

Alors bravo à cet athlète qui il faut l'avouer est toujours présent dans les grands rendez vous, c'est indéniable.

Par contre ses exploits sportifs me laissent totalement de marbre, et c'est pour ça que je tique un peu lorsque Olivier dit que "lui au moins il gagne" contrairement à Baala. En effet, mais si c'est le seul critère pour définir un champion, c'est bien triste.

roms

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h47

mauringuay a écrit :
roms a écrit :

Moi ce que je trouve drole là dedans, c'est qu'en fait, beaucoup d'entre nous (et moi le premier) dénigrent Ramzi uniquement je pense parce qu'on ne sait rien sur lui... et qu'il ne communique très peu (je me souviens de 2005 ou en série il avait terminé au couloir 7 pour rentrer plus rapidement au bercail, j'avais trouvé ça limite mais en soit, rien de répréhensible)

Enfin, personnellement je ne suis pas fan des athlètes qui font l'impasse sur les rendez vous pour se préparer dans leur coin (que ce soit au niveau départemental ou mondial) mais après tout, ce que le réglément n'interdit pas est autorisé non ?

Donc à partir de là, j'ai du mal à comprendre un manque évident de respect dans les "discutions" sur le nouveau champion olympique (oui je trouve que dire "ce genre de type" est irrespectueux)

Mais je suis d'accord avec toi Maurin, c'est pas interdit de se préparer dans son coin.

Après on peut tout de même trouver que des athlètes attirent moins la sympathie que d'autres? C'est pas interdit quand même?

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h53

roms a écrit :

A non El Guerrouj gagnait en effet, mais il dégageait quelque chose. Il faisait passer des émotions, il communiquait, bref il faisait beaucoup pour la promotion de son sport même si biensur ses incroyables records soulevaient des questions.

Oui donc pour toi il faut pleurer sur la piste , aller parler à Nelson Monfort , danser sur la piste , inviter les caméras sur son lieu d'entrainement ... Pour etre un athlète respectable ???

On vient d'avoir un vice champion olympique et qu'il est déjà trainé dans la boue alors qu'il n'a encore rien dit ... A mon avis on catalogue les gens gratuitement et sans de réels raisons ... C'est dommage

Olivier
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h53

roms a écrit :

Ce qui me gêne avec cet athlète c'est qu'il donne une image déplorable de son sport parcequa absolument TOUT dans son comportement engendre de la suspicion.

une image déplorable de l'athlé !!!!!! t'as fumé la moquette Roms

Naman Keita, Dehiba, Ghezielle, Zouba,Thanou, Jones, Cheval, et tous les "pris" donnent pour moi une mauvaise image mais un mec qui gagne comme lui ne me dérange pas pour le moment

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h57

Zapotek a écrit :
mauringuay a écrit : moi je trouve ça bien 4e
4ème, en soi, ce n'est pas mauvais (c'est sa meilleure finale mondiale depuis Paris 2003, d'ailleurs...). Simplement, c'est la 9ème saison de Mehdi au plus haut niveau, et s'il a fait 2 fois champion d'europe, il n'a décroché qu'une médaille d'argent (Paris 2003) en 3 JO et 4 CM. Le record de Willis est de 3'32"17 (même pas réalisés cette année, mais en 2006), Baala a fait mieux chaque année depuis 2000... Bref, il avait les moyens de faire mieux.

Encore une fois, ce n'est pas le résultat qui est décevant, mais la manière. Mehdi a marqué Ramzi à la culotte en début de course, mais a été, comme d'habitude incapable de se dépêtrer du peloton. A la cloche, on le voit planté à l'arrière, alors que ça frite devant. Au 1200, il ne fait rien, alors qu'en demi c'est là qu'il accélère, et il se met à sprinter comme un perdu quand les carottes sont cuites et que la pression est retombée.

En plus d'être un piètre tacticien (mais on le savait déjà), il n'a pas été un combattant (on s'en doutait un peu aussi), mais ce qui est énervant, c'est que d'année en année, il répète les mêmes erreurs, et qu'il ne fait rien pour s'améliorer. Son programme d'avant championnat est toujours aussi confortable psychologiquement, avec un mélange de courses où il est sûr de gagner (interclubs, où, même là, il ne prend pas la course à son compte, meeting de Strasbourg,...) et de courses où il n'a rien à risquer (meetings golden league). Pour apprendre à aller au charbon, il faudrait qu'il prenne le risque de s'aligner dans des courses où il risque de perdre quelque chose, comme un championnat national de cross court, ou un national de 1500.

On ne peut que lui souhaiter maintenant, comme Tahri, de se faire taper par un petit jeune. Je ne vois que ça pour le réveiller, et l'obliger à faire ce qu'il faut pour avoir un palmarès à la hauteur de son talent.

Un bon résumé de ce que je pense. La manière dont Ramzi méne ses saisons fonctionne à merveille pour lui et ne marche pas pour Baala et Tahri. Il faudrait en tirer des conclusions, même si pour quelques centièmes nous raisonnerions peut être autrement. Là où je tique, c'est lorsque Mehdi déclarer que c'est la plus grande finale de tous les temps (ce ne sont pas exactement ses mots ...). Il faudrait qu'il revoit les courses Coe - Ovett ou Cram - Aouïta et je persiste à penser qu'il ne court pas suffisament notamment l'hiver. Je n'irais pas jusqu'à lui fournir les saisons de Jazy mais il me semble qu'il lui reste quelques bonnes saisons devant lui ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

roms

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h00

Olivier a écrit :
roms a écrit :

une image déplorable de l'athlé !!!!!! t'as fumé la moquette Roms

Naman Keita, Dehiba, Ghezielle, Zouba,Thanou, Jones, Cheval, et tous les "pris" donnent pour moi une mauvaise image mais un mec qui gagne comme lui ne me dérange pas pour le moment

Tu n'as jamais écouter ce qui se dit sur Eurosport, France 2, Canal+...de la bouche même d'anciens athlètes. Ni lire Lequipe et autres quotidiens.

Mais vous me direz que se sont les médias, ils cherchent le scandal, instaurent la suspicion en permanence, OK...

On entend toujours dire que parfois plus que le résultat c'est la manière qui compte.
Et la manière dont Ramzi se comporte à la fois sur la piste et en dehors ne me plait pas. C'est tout.

Tout comme le masque de Wariner après chacune de ses courses ne me plait pas trop non plus, tout comme je trouve que Bolt commence à en faire un peu trop, etc...

Ce n'est que mon avis.

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h01

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h01

bigdaley a écrit :
Là où je tique, c'est lorsque Mehdi déclarer que c'est la plus grande finale de tous les temps (ce ne sont pas exactement ses mots ...). Il faudrait qu'il revoit les courses Coe - Ovett ou Cram - Aouïta et je persiste à penser qu'il ne court pas suffisament notamment l'hiver.

Je crois qu'il parlait des jeux 2000 quand Nelson Monfort comparait cette 4ème place avec celle de Sidney

Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 19h37 par 9Miler3

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h32

certains en savent plus que d'autre, ensuite sa fait des rumeurs et l'on ne sai plus quoi en penser..c'est comme sa..

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h36

.

Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 19h36 par 9Miler3

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h40

9Miler3 a écrit :
bigdaley a écrit : Là où je tique, c'est lorsque Mehdi déclarer que c'est la plus grande finale de tous les temps (ce ne sont pas exactement ses mots ...). Il faudrait qu'il revoit les courses Coe - Ovett ou Cram - Aouïta et je persiste à penser qu'il ne court pas suffisament notamment l'hiver.

Je crois qu'il parlait des jeux 2000 quand Nelson Monfort comparait cette 4ème place avec celle de Sidney

Peut être, j'avoue que la déception m'a rendu moins attentif

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h45

Citation :

certains en savent plus que d'autre, ensuite sa fait des rumeurs et l'on ne sai plus quoi en penser..c'est comme sa..

"certains", "d'autres", "ça", "on"
Mais de quoi tu parles ?

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h49

bigdaley a écrit :
9Miler3 a écrit : bigdaley a écrit : Là où je tique, c'est lorsque Mehdi déclarer que c'est la plus grande finale de tous les temps (ce ne sont pas exactement ses mots ...). Il faudrait qu'il revoit les courses Coe - Ovett ou Cram - Aouïta et je persiste à penser qu'il ne court pas suffisament notamment l'hiver.

Peut être, j'avoue que la déception m'a rendu moins attentif

Il repond en effet à Nelson qui lui parle de Sydney : ''il y avait un niveau jamais atteint pour une finale du 1500, à mon avis'' : match nul !

acpabo68
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h59

Medhi est un grand athlete mais n'est pas champion! Ce qui reste à jamais ce sont les titres et non le chrono ! Medhi comme bob n'on rien gagné au niveau outdoor planétaire !
Sur les fiches on ne lira jamais medhi baala champion olympique 2008 !
Après qu'il est la nieme perf de tous les temps serieusement tout le monde s'en fou et encore plus ceux qui ne regardent l'athlé que pendant les JO
Uniquement le titre marque le personnage

emotion
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 20h23

acpabo68 a écrit :
Medhi est un grand athlete mais n'est pas champion! Ce qui reste à jamais ce sont les titres et non le chrono ! Medhi comme bob n'on rien gagné au niveau outdoor planétaire !
Sur les fiches on ne lira jamais medhi baala champion olympique 2008 !
Après qu'il est la nieme perf de tous les temps serieusement tout le monde s'en fou et encore plus ceux qui ne regardent l'athlé que pendant les JO
Uniquement le titre marque le personnage

En analysant la vidéo, méhdi va plus vite que ramzi dans les 100 derniers mètres mais on ne revient pas dans le passé. c'est dire qu'il aurait fallu qu'il se place dans le groupe de tete dès le début de la course.