moi je trouve ça bien 4e 4ème, en soi, ce n'est pas mauvais (c'est sa meilleure finale mondiale depuis Paris 2003, d'ailleurs...). Simplement, c'est la 9ème saison de Mehdi au plus haut niveau, et s'il a fait 2 fois champion d'europe, il n'a décroché qu'une médaille d'argent (Paris 2003) en 3 JO et 4 CM. Le record de Willis est de 3'32"17 (même pas réalisés cette année, mais en 2006), Baala a fait mieux chaque année depuis 2000... Bref, il avait les moyens de faire mieux.
Encore une fois, ce n'est pas le résultat qui est décevant, mais la manière. Mehdi a marqué Ramzi à la culotte en début de course, mais a été, comme d'habitude incapable de se dépêtrer du peloton. A la cloche, on le voit planté à l'arrière, alors que ça frite devant. Au 1200, il ne fait rien, alors qu'en demi c'est là qu'il accélère, et il se met à sprinter comme un perdu quand les carottes sont cuites et que la pression est retombée.
En plus d'être un piètre tacticien (mais on le savait déjà), il n'a pas été un combattant (on s'en doutait un peu aussi), mais ce qui est énervant, c'est que d'année en année, il répète les mêmes erreurs, et qu'il ne fait rien pour s'améliorer. Son programme d'avant championnat est toujours aussi confortable psychologiquement, avec un mélange de courses où il est sûr de gagner (interclubs, où, même là, il ne prend pas la course à son compte, meeting de Strasbourg,...) et de courses où il n'a rien à risquer (meetings golden league). Pour apprendre à aller au charbon, il faudrait qu'il prenne le risque de s'aligner dans des courses où il risque de perdre quelque chose, comme un championnat national de cross court, ou un national de 1500.
On ne peut que lui souhaiter maintenant, comme Tahri, de se faire taper par un petit jeune. Je ne vois que ça pour le réveiller, et l'obliger à faire ce qu'il faut pour avoir un palmarès à la hauteur de son talent. Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 18h28 par Zapotek
Surveiller
Imprimer
|